clément27 Posté(e) 20 août Signaler Partager Posté(e) 20 août Bonjour, Je me présente, Clément, j'ai 25 ans et je suis en plein processus de recrutement pour intégrer l'infanterie de l'armée de Terre en tant qu'OSC/E. Je rédige actuellement une lettre de motivation, un exercice qui n'a jamais été mon point fort. Pour m'aider, je me suis beaucoup inspiré du livre *Toi, ce futur officier* du général Bonnemaison. J'aimerais avoir vos avis sur ma lettre ; il s'agit encore d'une ébauche, et je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir. Tous vos conseils seront les bienvenus ! Objet : Candidature officier sous-contrat encadrement Mon général, Je vous adresse ma candidature au poste d'Officier Sous Contrat Encadrement au sein de l'Infanterie de l'Armée de Terre. Âgé de 25 ans et titulaire d’une formation en maintenance industrielle, j’ai toujours aspiré à un métier où le dévouement, le courage et l’humilité sont des valeurs cardinales. Mon parcours m’a permis de développer un esprit rigoureux, une capacité d’adaptation rapide et un goût pour le travail en équipe. Mon engagement envers l’Armée de Terre est motivé par le désir de vivre une belle aventure humaine, entouré de camarades partageant les mêmes idéaux. L’infanterie, par son exigence et sa proximité avec l’action, incarne pour moi une opportunité unique de servir mon pays dans des contextes variés, qu’il s’agisse de protéger notre territoire (Opération sentinelle) ou de stabiliser des zones de crise à l’étranger (Mission Aigle, Mission Lynx). Je crois fermement que "commander, c’est servir". Dans cette optique, j’ai toujours cherché à cultiver des qualités telles que l’audace, l’enthousiasme et l’humilité. Mes expériences passées m’ont appris l’importance de l’intelligence de situation, de l’apprentissage continu et de l’adaptation aux circonstances. Je me distingue par une détermination sans faille, une rigueur morale et un sens aigu de la dévotion. Je me projette comme un officier pleinement engagé, prêt à servir. Mon aspiration est de devenir un officier capable de guider ses hommes avec discernement et humanité, de les mener avec courage dans les moments critiques, tout en restant un exemple de dévouement et d’intégrité. Je souhaite également contribuer à transmettre les valeurs qui m’animent aux futures générations, pour qu’elles comprennent que l’héroïsme réside avant tout dans les actions ordinaires que chacun peut accomplir pour le bien commun. En intégrant l’infanterie, je souhaite non seulement m’épanouir en tant qu’homme, mais aussi apporter ma pierre à l’édifice collectif, pour une France plus sûre et plus juste. Je vous prie d’agréer, mon général, l’expression de mon respectueux dévouement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte