Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Changement de spécialité

gZeusS

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement en FGI pour être combattant d'infanterie, mais j'aimerai changer pour être aux san en dans mon régiment ou n'importe quelle autre régiment, les cadres ne veulrnt pas forcément nous dire comment faire un comptr rendu pour faire cette demande ou demander des mutations.

Ma question est quelqu'un a déjà été dans cette situation, pourriez vous me dire comment faire ?

En général lorsque des féminines sont remarqué comme pas assez performante pour du combat, elles sont facilement, réorienter.

En attente de vos réponses.

Bonne journée à vous.

Le 23/08/2024 à 16:11, gZeusS a dit :

Bonjour

Je suis actuellement en FGI pour être combattant d'infanterie, mais j'aimerai changer pour être aux san en dans mon régiment ou n'importe quelle autre régiment, les cadres ne veulrnt pas forcément nous dire comment faire un comptr rendu pour faire cette demande ou demander des mutations.

Ma question est quelqu'un a déjà été dans cette situation, pourriez vous me dire comment faire ?

En général lorsque des féminines sont remarqué comme pas assez performante pour du combat, elles sont facilement, réorienter.

En attente de vos réponses.

Bonne journée à vous.

Bonjour

Effectivement vue d'en bas (on y passe tous...) on a l'impression que l'armée est cloisonnée à notre petit caporal de proximité qui veille à ce que les chiottes soient bien nettoyées puis on se dit qu'au dessus de lui, tout est intouchable.

Et bien figurez vous que non. 

Pour un changement de spécialité, appelé en langage RH militaire "réorientation" (utilisez bien ce mot), il va falloir évidemment rendre compte.

Avant le compte rendu écrit il va falloir rendre compte oralement. Et ça passera dans un premier temps par votre interlocuteur privilégié dit "chef de section".

Dites que vous souhaitez vous entretenir avec votre chef de section dans le cadre d'un souhait de réorientation en vue de devenir AUX SAN, soit au régiment, soit en engageant une mobilité (mutation).

Voilà je vous ai donné la 1ere étape. Lui fera marcher la machine CDU / RH régimentaire et ensuite ils vous diront potentiellement d'écrire.

Modifié par AureAsia
Langage litigieux

• 3 semaines plus tard...

Dans l'armée de l'air, pas de changement de spé lors du premier contrat, sauf cas très particuliers. Notamment médicaux ou échec à la spé. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...