gZeusS Posté(e) 23 août Signaler Partager Posté(e) 23 août Bonjour Je suis actuellement en FGI pour être combattant d'infanterie, mais j'aimerai changer pour être aux san en dans mon régiment ou n'importe quelle autre régiment, les cadres ne veulrnt pas forcément nous dire comment faire un comptr rendu pour faire cette demande ou demander des mutations. Ma question est quelqu'un a déjà été dans cette situation, pourriez vous me dire comment faire ? En général lorsque des féminines sont remarqué comme pas assez performante pour du combat, elles sont facilement, réorienter. En attente de vos réponses. Bonne journée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 23 août Signaler Partager Posté(e) 23 août (modifié) Le 23/08/2024 à 16:11, gZeusS a dit : Bonjour Je suis actuellement en FGI pour être combattant d'infanterie, mais j'aimerai changer pour être aux san en dans mon régiment ou n'importe quelle autre régiment, les cadres ne veulrnt pas forcément nous dire comment faire un comptr rendu pour faire cette demande ou demander des mutations. Ma question est quelqu'un a déjà été dans cette situation, pourriez vous me dire comment faire ? En général lorsque des féminines sont remarqué comme pas assez performante pour du combat, elles sont facilement, réorienter. En attente de vos réponses. Bonne journée à vous. Bonjour Effectivement vue d'en bas (on y passe tous...) on a l'impression que l'armée est cloisonnée à notre petit caporal de proximité qui veille à ce que les chiottes soient bien nettoyées puis on se dit qu'au dessus de lui, tout est intouchable. Et bien figurez vous que non. Pour un changement de spécialité, appelé en langage RH militaire "réorientation" (utilisez bien ce mot), il va falloir évidemment rendre compte. Avant le compte rendu écrit il va falloir rendre compte oralement. Et ça passera dans un premier temps par votre interlocuteur privilégié dit "chef de section". Dites que vous souhaitez vous entretenir avec votre chef de section dans le cadre d'un souhait de réorientation en vue de devenir AUX SAN, soit au régiment, soit en engageant une mobilité (mutation). Voilà je vous ai donné la 1ere étape. Lui fera marcher la machine CDU / RH régimentaire et ensuite ils vous diront potentiellement d'écrire. Modifié 25 août par AureAsia Langage litigieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gZeusS Posté(e) 23 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 août Merci beaucoup pour la rapidité de réponse et la précision de la procédure à suivre, portez vous bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 11 septembre Signaler Partager Posté(e) 11 septembre Dans l'armée de l'air, pas de changement de spé lors du premier contrat, sauf cas très particuliers. Notamment médicaux ou échec à la spé. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte