Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Equipement préparation STAC


Messages recommandés

Bonjour ! 

Je souhaitais avoir des informations sur l'équipement que je pourrais acquérir en vue de me préparer au STAC d'ici 1 an. Notamment les références de chaussures qui sont employées durant le STAC ainsi que le sac à dos.

Je voudrais m'entrainer avec durant l'année en faisant des sorties trek/trail pour être familier avec cet équipement le jour J.

Sinon à propos de mes perfs actuelles avez-vous des idées sur ce que je pourrais améliorer ? 

VAMEVAL 21

Pompes 60

Tractions 17

Abdos 65

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait regarder les reportages récents mais ça fluctue avec le temps.  Ça va pas vous servir à grand chose. Si vous avez besoin d'un an pour vous familiariser avec le matériel c'est que vous n'êtes pas fait pour les fs.  Le principe dans ces unités est de s'adapter très vite ..

Il vous faut un fusil g3 aussi au cas où il les utilisent encore ? 

Non sérieusement s'entraîner c'est super . Prenez n'importe quel sac a dos et chargez le. Au mieux pour les chaussures prenez les mêmes que l'armée française si vraiment vous n avez pas l'habitude de ce type de chaussure. 

Le meilleur conseil : travaillez tous les domaines physiques : eau , escalade, course a pied , bras . Pas être champion du monde dans une discipline et être une brêle dans une autre. Moyen bon partout est préférable que pas savoir anger par exemple. Ça sert a rien de faire dix heures de sport de combat par semaine  non plus . Je dirais que dans ce domaine , judo ou aïkido vous apprendrons a chuter correctement ce qui visu évitera des blessures aux entraînements C4. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport le plus pratiqué chez les FS c'est le crossfit et pas mal de triathlètes

Comme expliqué au-dessus, effectivement faudra se diversifier en plus du sport pure.

La bonne vieille randonné carte + boussole de jour comme de nuit ça permettrait de s'aligner avec les candidats déjà rodé dans le domaine, la course d'orientation aussi ...

Pareil, autant débuter également le stage en etant à l'aise avec les techniques de franchissement, essentiellement de rappel dans un 1er temps. Donc à l'aise avec la mise en place, les noeuds, et la descente.

Tout le reste mec c'est selection naturelle. Y a pas de secret ni de triche.

Modifié par h2M
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas oublier non plus que pour ce genre de formation/sélections, c'est pas le fait de faire 20 magnifiques tractions avec son beau tee-shirt et ses running bien lacées dans une salle de fitness qui font la différence, mais plutôt de pouvoir encore en faire 5 en treillis complêtement trempé, avec les rangers qui retiennent l'eau, à 5h du matin après une course d'orientation de 4 h dans la Lande bretonne sous une bonne pluie de Novembre en ayant plus rien mangé depuis 18h ...

Clairon

  • Like 1
  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Clairon a dit :

Pas oublier non plus que pour ce genre de formation/sélections, c'est pas le fait de faire 20 magnifiques tractions avec son beau tee-shirt et ses running bien lacées dans une salle de fitness qui font la différence, mais plutôt de pouvoir encore en faire 5 en treillis complêtement trempé, avec les rangers qui retiennent l'eau, à 5h du matin après une course d'orientation de 4 h dans la Lande bretonne sous une bonne pluie de Novembre en ayant plus rien mangé depuis 18h ...

Clairon

Oui rusticité endurance et appétence pour l humidité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sako2 a dit :

Oui rusticité endurance et appétence pour l humidité :)

Je n'ai jamais reussi à dompter l'humidité perso on ne peut vraiment pas s'entrainer à s'habituer à travailler avec un treillis humide du matin au soir c'est tellement desagreable et infame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, h2M a dit :

Je n'ai jamais reussi à dompter l'humidité perso on ne peut vraiment pas s'entrainer à s'habituer à travailler avec un treillis humide du matin au soir c'est tellement desagreable et infame

Question d'acceptation 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

treillis sale et puant en plus

@Yann pyromane : parle pour toi ! J'ai toujours veillé à avoir des treillis impec, comme qui dirait sorti de la lessiveuse ! 😁

 

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 14:40, Yann pyromane a dit :

Bah si ton treillis était propre , t'as pas du trop forcé sur les parcours 😁 ou alors ils t'ont ménagé comme admis direct

Mon treillis était sale mais je le lavais à max dès le retour au régiment. J'ai eu de bons points à cause de cette manie. Mais s'il y avait une autre activité urgente, le jeune LEVY se précipitait dessus en tout premier lieu. Ca faisait rire quand j'étais stagiaire au 2 REP

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...