Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Prochaine commission pour Saint Maixent?(PR 2013)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

me revoilà après trois semaines de PMS à Saint-Cyr, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait connaissance du PR 2013 pour Saint-Maixent .

Merci d'avance :)

"Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey

"C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"

Posté(e)

Autant pour moi, à l'époque je m y suis pas intéressé.

Les seul éléments qui m intéressaient, c'était d intégrer St Maix dans ma spé. Qui plus est je l ai intégré en septembre 2005 au lieu de mai 2006, un désistement, à l issue duquel le recruteur m avait appelé pour partir à St Maix 2 jour plus tard.

Donc depuis ça, je tiens pour acquis qu'à l'armé rien n'est acquis et que tout évolue. Le PR tiens bien son nom, ce n est qu un plan qui n'est pas figé.

Je pense que principale est d'être sur la liste!

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.

Posté(e)

Ma question est juste pour savoir quand aura lieu la prochaine commission pour la rentrée d'Octobre de Saint-Maixent , pour savoir à peu près quand j'aurai la réponse si je suis ou non sur la liste ;)

Posté(e)

La prochaine commission pour octobre est à priori fin juillet( dernière semaine ), par contre je n'ai pas encore connaissance du plan pour octobre , mais à partir de maintenant, c'est 80% technique, 20% dans les postes combattants.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Reçu, ça risque d'être tendu alors...

Posté(e)

Pour tenter de dissiper les "angoisses bien compréhensibles" et en se référant au proche passé, la CIRCULAIRE relative aux modalités particulières d'organisation, pour les promotions du plan de recrutement 2013, de la sélection sur dossier des bacheliers civils et militaires candidats à l'admission à l'école nationale des sous-officiers d'active de l'armée de terre ou à l'école militaire de haute montagne devrait sortir fin mai-début juin.

Celle qui prévalait pour le PR 2012 mentionnait le cadencement suivant :

Du 19 au 21 avril 2011.

Recrutement « EMHM ». Agrément technique des candidats EMHM (1re période).

Du 27 au 29 avril 2011.

Recrutement « EMHM ». Agrément technique des candidats EMHM (2e période).

Du 24 au 26 mai 2011.

Agrément technique « musique » au CMMAT (1) de Versailles-Satory.

25 mai 2011.

Recrutement « linguistes ». Agrément technique au CFIAR (2) de Strasbourg (1re session).

Du 7 au 9 juin 2011.

Recrutement « EPMS » (3). Agrément technique - sélection des candidats EPMS.

Semaine 29 de 2011.

Commission de recrutement des 279e promotion de l'ENSOA et 74e promotion de l'EMHM (octobre 2011).

Semaine 30 de 2011.

Diffusion de la liste des candidats retenus à la commission de recrutement pour la 279e promotion de l'ENSOA et la 74e promotion de l'EMHM.

Du 5 au 7 juillet 2011.

Recrutement « analystes décodeurs ». Agrément technique au CFIAR.

Du 6 au 7 juillet 2011.

Recrutement « EMHM ». Agrément technique des candidats EMHM (3e période).

15 septembre 2011.

Recrutement « linguistes ». Agrément technique au CFIAR (2e session).

21 et 22 septembre 2011.

Agrément technique « musique » au CMMAT de Versailles-Satory.

4 octobre 2011.

Souscription des contrats. Incorporation de la 279e promotion de l'ENSOA et de la 74e promotion de l'EMHM.

Du 11 au 13 octobre 2011.

Recrutement « analystes décodeurs ». Agrément technique au CFIAR.

Semaine 48 de 2011.

Commission de recrutement de la 282e promotion de l'ENSOA (février 2012).

Semaine 48 /49 de 2011.

Recrutement « équitation ». Agrément technique des candidats « équitation ». Dates précisées ultérieurement par le CSEM (4).

Du 6 au 8 décembre 2011.

Agrément technique « musique » au CMMAT de Versailles-Satory.

Semaine 49 de 2011

Diffusion de la liste des candidats retenus à la commission de recrutement pour la 282e promotion de l'ENSOA.

1er février 2012.

Souscription des contrats. Incorporation de la 282e promotion de l'ENSOA.

Du 7 au 9 février 2012.

Recrutement « analystes décodeurs ». Agrément technique au CFIAR (dernière période).

Semaine 8 de 2012.

Commission de recrutement de la 283e promotion de l'ENSOA (avril 2012).

Semaine 9 de 2012.

Diffusion de la liste des candidats retenus à la commission de recrutement pour la 283e promotion de l'ENSOA.

3 avril 2012.

Souscription des contrats. Incorporation de la 283e promotion de l'ENSOA.

La DRHAT/SDRR, à l'instar du parti communiste, ayant horreur du vide, vous pouvez utilement remplacer les années 2011 et 2012 par les années 2012 et 2013 et rayer les numéros des promos. Vous aurez alors une idée de la configuration du PR EVSO 2013.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX vous aviez déjà posté ce PR je l'avais vu, je pensais que le PR 2013 devait être donné durant le mois de mai, c'est pour cela que j'ai redemandé si quelqu'un était au courant. Donc désolé de vous faire répéter .

Vous pensez que le PR2013 sera fortement semblable à celui-ci donc?

Posté(e) (modifié)

C'est carrément cela que BTX a voulu préciser, on a donc commission de recrutement ,si on s'en réfère au PR 2012, dernière semaine de Juillet.

Reste plus qu'à obtenir le nombre de place par poste pour l'incorporation d'octobre.

PS: j'aime beaucoup le lien fait avec le Parti Communiste BTX :)

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Il y a en effet de fortes chances qu'il soit identique à celui de 2012.

Ce qui risque d'être modifié demeure, à mon sens, le volume d'EVSO recrutés. Je crois, et il n'y a pas à s'en étonner, que le recrutement annoncé des 60 000 fonctionnaires au titre de l'Education Nationale ainsi que l'accroissement des effectifs de la Police Nationale et de la Gendarmerie se feront, équilibre budgétaire oblige, au détriment du ministère de la Défense (situé au 12e rang protocolaire) et des trois armées.

Mais ceci n'engage que moi. La décrue est proche...........

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Absolument d'accord avec vous. Et puis avec la nouvelle politique de l'armée de terre, il y a de moins en moins de place en direct notamment dans le combat ( Infanterie, ABC, artillerie, génie...).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mécanicien EVSO, il s'agit du DS maintenance mécanique, c'est donc une spécialité de soutien, il y a donc des places de livre. Toutefois, comme toute candidature pour Saint-maixent, il faut être bon.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous quelqu’un connais les dates d'incorporation pour 2013

Pour les directs

Merci

Cordialement

Modifié par J-Ed68

Diables Rouges / Ne pas subir ! / 4 Compagnie

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...