Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelles est la différence en Auxiliaire Sanitaire et Brancardier secouriste


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de se forum car après 6 ans dans la Marine Nationale je souhaiterai me réengager dans l'ADT

 

Apres mettre renseigner sur ce forum et d'autre.

J'aurai souhaiter avoir une réponse a l'ordre du jour pour 2024

J'aurai voulu savoir quelle est la différence entre AUX SAN et BS ? 

 

Ils y en a qui disent que c'est 1 Fonction en + de la SPE et d'autre qui disent que c'est l'ancien nom.

 

Je vous Remercie

Respectueusement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Pour vous répondre me Réengager en EVAT ne me dérange pas en tant que AUX SAN SPE que j'aimerais faire .

 

Je me renseigne aussi sur ST MEXANT et les spe sous off mais ayant une conjointe dans les armée je souhaiterai choisir un régiment proche de notre foyer d'ou mon choix de EVAT.

Choix moins certains a l'ENSOA car choix a la fin via le classement (plus de risque de ne pas avoir un régiment proche de la zone géographique souhaiter)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que AUX SAN est une spe MDR pas sous off 

en choisissant AUX SAN je suis obligé d'aller au RMED ou je peux choisir des régiments en Bretagne par exemple?

 

Je ne sais pas trop comment ca se passe pour les choix des régiments en EVAT.

Je sais qu'il faut faire entre 1 et 3 vœux, mais est ce qu'on nous passe une liste de régiments qui recrute des AUX SAN et je met ce qu'il m'intéresse ou on met directement les régiments souhaiter mais aucune certitude qu'il en recrute .

pourriez vous m'éclairer un peu plus sur ce sujet ?

 

Respectueusement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra du plan de recrutement qui te concerne. Des besoins d'auxsan à l'instant T. Il y a eu une jeune femme admise à l'antenne medicale du 27 BCA. Elle a fait les memes classes que les chasseurs alpins ensuite il a rejoint l'antenne. 

Elle a rejoint l'antenne ou elle fait beaucoup de montagne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...