OmegaSierraLimaFoxtrot Posté(e) 7 octobre 2024 Signaler Posté(e) 7 octobre 2024 Bonjour, je me suis inscrit au CIRFA de ma commune en début d’année 2023, j’ai passé les test médicaux, sportif, et psychotechniques en février 2023. Une première inaptitude d’un mois tombe quant au doutes sur de potentiel antécédent médicaux le temp pour moi de fournir toutes les informations été compte rendu nécessaire. Suite à cela une inaptitude de 2 ANS tombe et je me mets donc à écrire un recours comme me la conseillé mon recruteur en CIRFA. Celui-ci ne n’aboutira pas. mais un mail mais envoyer dans la foulée précisant bien que : « Au vu des éléments et des dates, le médecin militaire, Dr AT, estime qu'il faut un recul d'au moins 2 ans avant d'envisager un engagement dans les Armées. » suivi de ce paragraphe « « Ce dernier classement entraîne votre inaptitude médicale pour tout engagement (cf PJ n°1) » Mon S I G Y C O P est aussi joint à ce mail et dans la partie CONCLUSION il est inscrit ceci : - Apte à l’engagement O - inapte temporaire à l’engagement O - inapte à l’engagement X - ajournement O Après sa et surtout dans la précipitation je décide malgré tout de tenter la Légion Étrangère le 27/07/2023 en passant par le PILE de NANTES qui m’envoie passer ma semaine de test à NOGENT-SUR MARNE. Suite au test psychotechnique RAS, puis vient l’heure de la visite médicale ou le MÉDECIN-CHEF me reçois et m’indique clairement de repasser d’ici 2 ANS et m’imprime même un document ou il est écrit clairement « Je vois ce jour en consultation Monsieur … (nom d'emprunt …), candidat à l'engagement à la Légion étrangère. Nous lui demandons de réaliser les examens suivant: expertise … après 2 ans de période probatoire. Je n’est pas réussi à me rendre à temp au HIA-PERCY. Inévitablement je me retrouve dans l’impossibilité de reprendre un rendez vous, et l’on m’annonce qu’il faut que j’en reprenne un avec la LÉGION ÉTRANGÈRE qui elle même m’indique de reprendre un rdv là où j’ai passé les test EVAT ainsi de suite… Le 02/07/2024 je reprend rendez-vous au CIRFA je remplis mon dossier que je raporte. Les rendez-vous se font puis le recruteur se rend compte que je suis toujours sous CANDIDATURE LÉGION et INAPTE AU PASSAGE… Mon ancien recruteur intervient lui dit que je ne peut plus m’engager. Mon nouveaux recruteur m’a dit qu’il me reprendrait un rendez-vous médical après le mois de septembre, je reste dans depuis sans aucune nouvelle. Je cherche simplement des réponse brève, claire, net et précise. Que je puisse enfin passer à autre chose si ce doit être le cas. merci d’avance des réponse qui me seront envoyer. Cordialement. Citer
BTX Posté(e) 7 octobre 2024 Signaler Posté(e) 7 octobre 2024 Bienvenue J'ai déplacé votre post dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES ommise et modifié le titre de votre post. En effet, il ne s'agit pas d'un engagement interarmées. La Légion étrangère est partie intégrante de l'armée de terre. C'est le statut du légionnaire qui diffère de celui du personnel servant dans l'armée de terre (régime général). Par ailleurs, la DCSSA dicte l'ensemble des critères, instructions, circulaires et arrêtés relatifs au domaine médical...........à la Légion comme dans le reste de l'armée de terre. Ainsi que les autres armées. Si vous avez été déclaré inapte deux ans au CSO, vous le serez tout autant à Aubagne. CQFD. IL vous a été demandé de réaliser des examens de nature à "lever"cette inaptitude. Pour être pris en considération, ils doivent être faits dans un cadre militaire (HIA). A vous désormais d'entamer la procédure en prenant RDV avec le ou les services médicaux concernés auprès du HIA en vous munissant de la demande rédigée par le médecin militaire. Selon les résultats de ces examens, le praticien jugera utile ou pas de vous proposer de rédiger une demande de surexpertise médicale adressée à la direction régionale du SSA dont dépend le CSO. Clair ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
OmegaSierraLimaFoxtrot Posté(e) 7 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2024 Bonjour Parfaitement clair, Merci. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte