Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

voilât, j'ai un petit problème, je suis entrain de remplir mon dossier de pré-inscription, mais j'ai du mal a remplir la parti 8 (desiderata), ou je doit expliquer pourquoi je veut servir dans la marine...

et je dois avouer que je ne c'est pas, pour moi c'est une évidence, c'est la marine ou rien!

quelqu'un peu-il m'aider svp?

Posté(e)

voilât, j'ai un petit problème, je suis entrain de remplir mon dossier de pré-inscription, mais j'ai du mal a remplir la parti 8 (desiderata), ou je doit expliquer pourquoi je veut servir dans la marine...

et je dois avouer que je ne c'est pas, pour moi c'est une évidence, c'est la marine ou rien!

quelqu'un peu-il m'aider svp?

Ouais.............. tu veux rentrer dans la marine et tu ne sais pas quoi y faire.....

TU ES UN PEU DANS LE MERDIER JE VOIS....... !!!!!!

Tu sais faire quoi au juste, quelles sont tes éventuelles qualifications ou niveau d'études.......

Tu as écrit "" pour moi c'est une évidence, c'est la marine ou rien!""..... Définis un peu ta pensé !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Posté(e)

ba je c'est ce que je veut faire, matelot manouvrier, et je suis en bep sanitaire et social!

quand a ma phrase:" pour moi c'est une évidence, c'est la marine ou rien!" j'entend par la que je faire seulement la marine, servir la France sous les couleurs de la marine national!

Posté(e)

ba je c'est ce que je veut faire, matelot manouvrier, et je suis en bep sanitaire et social!

quand a ma phrase:" pour moi c'est une évidence, c'est la marine ou rien!" j'entend par la que je faire seulement la marine, servir la France sous les couleurs de la marine national!

Vas jeter un oeil sur ce lien et dis moi si ça s'ouvre bien....

http://marine.marins.free.fr/recrutement/manoeuvrier.pdf

Posté(e)

sa s'ouvre parfaitement bien, merci, je m'attaque a la lecture! merci :D

tu vois c'est facile il n'y a qu'à demander.... SI TU VEUX AUTRE CHOSE, demande, j'essaierai de te guider.

Posté(e)

ba enfaîte oui, il faudrait que je marque quoi pour avoir une chance d'être validé? car je ne c'est pas quoi maître.

Mais ce dossier de pré-inscription tu l'as eu où ?????? Tu veux t'engager dans la marine, tu es allé voir quel service pour avoir ce dossier ????? Tu as fais une préparation militaire ????

Posté(e)

je l'ai ut au cirfa de paris, c'est le dossier : renseignement préliminaires a un engagement dans la marine.

et non je ne fait aucune prépa. militaire

Normalement le gars du CIRFA doit t'aider à constituer ton dossier, te préparer pour les entretiens, te donner des conseils pour ta lettre de motivation et d'orientation..... S'il ne t'a rien dit soit c'est une chèvre soit tu as manqué une étape.....

Posté(e)

c'est pas une lettre de motivation, enfaîte c'est un dossier de pré-inscription que je doit remplir seul, et il y a marqué dans une catégorie: "expliquer en quelque ligne les raisons pour lesquelles vous demandez a contracter un engagement dans la marine" et la je ne c'est pas trop quoi y maître :s

Posté(e)

c'est pas une lettre de motivation, enfaîte c'est un dossier de pré-inscription que je doit remplir seul, et il y a marqué dans une catégorie: "expliquer en quelque ligne les raisons pour lesquelles vous demandez a contracter un engagement dans la marine" et la je ne c'est pas trop quoi y maître :s

Tu as eu des parents ou de la famille dans la marine ?????

As tu vu des films sur la marine qui t'auraient un peu influencé ?????

En fait dis moi pourquoi tu veux la marine et en particulier manoeuvrier ?????

Et essaie de faire moins de fautes, mon perroquet écrit mieux !!!!!!

Posté(e)

mdr, désolé, j'ai du mal a voir mes fautes, je suis dysorthographe! e non j'ai personne dans la marine que je connaisse. si je veut être manoeuvrier de marine, c'est parce que je voudrai conduire des bateau plus tard /D !

des filmes sur la marine, à part piège en haute maire, j'ai vue quelque classique seulement!

Posté(e)

LA DYSORTHOGRAPHIE......

Alors là, tu me troues le fion !!Pour un gars qui fait une faute d'orthographe ou de conjugaison presque à chaque mot, tu m'en écris un qu'il m'a fallu aller chercher dans mon encyclopédie pour les nuls !!!

Les problèmes découlant de la dysorthographie sont :

Une lenteur d'exécution, des hésitations et une pauvreté des productions ;

Des fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire et d'analyse ;

Des difficultés à l'écrit semblables à celles du dyslexique ;

Des erreurs de copies et des découpages arbitraires ;

Des économies de syllabes, des omissions et des mots soudés.

Je suis en train de me demander si tu ne me prends pas pour un citron !!!!!!!!!

Posté(e)

non, je suis dysorthographe suivit depuis 5 ans!

Tu en as parlé au gars du CIRFA lors de ton entretien ???????? Il t'a répondu quoi ????

Posté(e)

Je ne t'avais pas oublié, j'ai pris le temps de me renseigner afin de ne pas te raconter de conneries.

Comme avant toute rentrée dans l'armée en général, tu devras passer une visite médicale dans un centre "armée" ou assimilé. C'est normalement la personne du CIRFA qui s'occupe de toi qui gère tous tes rendez-vous (visites, aptitudes physiques)ainsi que les différents tests. C'est à cette personne que tu dois parler de ton problème, et c'est elle qui te conseillera ou te préparera au mieux pour ces échéances médicales et administratives.

Posté(e)

très bien, et merci pour le pdf de l'autre jour, sa ma servi a remplir ce fameux paragraphe.

Tant mieux si ça t'a rendu service, maintenant tu dois régler ça avec le gars du CIRFA;

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...