caribou Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour à tous, Cela fait pas mal de temps que je traîne sur ce forum et tous vos sujets de discussion sont super intéressants. Malgré tout, il y a une question que je me pose à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses... Concernant les candidatures des OSC/E pour 2012, y a-t-il des candidats qui sont pris à toutes les commissions ?? Pour être plus clair, j'effectue mon CSO et ma PMS en Juillet et ne serai donc candidat que pour la dernière commission qui passe fin Août ou début Septembre je pense...est-ce que je peux continuer de rêver à une possible intégration en 2012 ou dois-je commencer à me dire qu'il vaut mieux espérer 2013 ?? Merci pour vos réponses, bonne chance à tous et bravo à ceux qui savent d'ores et déjà qu'ils intégreront ! Caribou Citer
Bignou Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Posté(e) 21 mai 2012 Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, si c'est le cas la réponse me semble logique. Lorsque tu es accepté à une commission en tant que OSC/E ton dossier -me semble t'il- est inscrit pour la rentrée suivante. Donc pourquoi y'aurait-il des candidats acceptés à toutes les commissions? Pour être plus clair, je pense que les dossier étudiés sont uniquement ceux qui sont en "attente" . En revanche à la commission si je ne me trompe pas il y'a un certain nombre de place pour chaque arme, seul les meilleurs dossiers sont donc acceptés. Logique toujours ? En espérant avoir répondu. Citer
caribou Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2012 Salut Bignou, Peut-être me suis-je mal exprimé ou alors je n'ai pas compris le processus de sélection... Tu vas au CIRFA, tu ouvres un dossier, tu effectues CSO et PMS. De là, ton dossier est étudié en commission (Décembre, Avril, Juin, Août) et c'est à l'issue de la commission que l'on te dit que ton dossier a été retenu ou pas pour intégrer...est-ce juste jusque là ? Si oui, y a-t-il toujours des chances qu'un dossier soit retenu même lorsqu'il s'agit de la dernière commission (sachant donc qu'il y en a eu 3 auparavant et que donc déjà beaucoup de candidats ont été sélectionnés pour intégrer...) ? Est-ce plus clair ou est-ce je suis en train ramer dans la purée ?? Merci, Citer
Bignou Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Posté(e) 21 mai 2012 Oui ! si je ne me trompe pas il y'a un nombre de places fermé pour chaque commission. Ce nombre est le même quelque soit la date (Décembre, Avril, Juin, Août) Citer
guy Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Posté(e) 21 mai 2012 Tu vas au CIRFA, tu ouvres un dossier, tu effectues CSO et PMS. Sans oublier le fameux "entretien R". Et à mon avis si tu veux rentrer en 4eme commission, tu as intérêt à bien le préparer! Si il y a une commission c'est qu'il y a de l'espoir mais bon... En face de toi tu auras des gens dont le dossier était ajourné, notamment en attente de PM ou autre, et peu de places. Donc je te conseil d'être une perle rare, mais rien n'est impossible ma foi. Aussi faut viser ça de façon logique, dans toutes les armes la concurrence est forte, mais si tu demandes de surcroit une arme de mêlée, là la tension risque d'être encore plus forte. Mais ne te démotives pas, même si tu n'étais pas pris en septembre, tu pourrais sans doute (à moins que ton dossier ne soit rejeté à tout jamais dans les abysses) retenter en 2013 et améliorer ton dossier (il faut faire vivre sa candidature). Avec mes vœux de succès. Citer Ad sidera ductus...
AKERIS Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour, oui il y'a des places à chaque commission, sachez cependant que celle de Septembre est ardue car elle comprend les candidats ayant échoué au concours OST. De mémoire il me semble qu'il y'a à peu prés le même nombre de personnels acceptés à chaque commission, soit environ une vingtaine. Cordialement Citer
caribou Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2012 Merci à tous pour vous réponses, cela m'éclaire énormément. Encore bravo à tous ceux qui ont réussi et bonne chance à ceux qui sont dans la même position que moi !! Citer
guy Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Posté(e) 22 mai 2012 D’ailleurs certains doivent être en train de s'impatienter dans l'attente de la commission de juin. Citer Ad sidera ductus...
Bignou Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 D’ailleurs en parlant de cette commission, j'aurais aimé savoir combien de temps après les résultats (positif ou négatif) sont connus ? Citer
AKERIS Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Vous saurez les résultats environ deux semaines après la commission le temps que cela paraisse au bulletin officiel Citer
guy Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Le CIRFA peut en informer le candidat bien plus rapidement. Citer Ad sidera ductus...
Bignou Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Merci pour vos réponses, dans tous les cas le retour se fait relativement rapidement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte