kellm Posted November 17, 2023 Report Share Posted November 17, 2023 Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain de postuler pour le poste d'OSCE. Mon CER m'a inscrit sur la PMS de février 2024. Or, étant en M2 Science Politiques en alternance, il m'est impossible de poser 3 semaines de congés de suite. Ma question est donc la suivante: une PMS est-elle obligatoire pour postuler au poste OSCE? Je précise que je suis en réserve opérationnelle ça peut peut-être contre balancer le fait que ne n'aurai pas fait de PMS? Je reste à votre écoute, Bien à vous, KELLM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted November 17, 2023 Report Share Posted November 17, 2023 Oui c'est juste qu'avoir la mention potentiel officier en sortie de PMS c'est toujours bien mais ton argumentaire lié aux études tient la route çà devrait ne pas poser de problème vu que tu es réserviste l'engagement fait preuve de ta détermination . Link to comment Share on other sites More sharing options...
kellm Posted November 17, 2023 Author Report Share Posted November 17, 2023 Merci beaucoup yann pyromane ton propos me rassure grandement! Sais-tu à tout hasard, quelle est le "pourcentage" de personne accepté en OSCE lors des tests d'entrée s'il te plait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted November 17, 2023 Report Share Posted November 17, 2023 Il n'y a AUCUNE obligation à suivre une PMS lorsqu'on candidate au recrutement OSC-E. La PMS n'a pour but que de donner un "aperçu" de l'environnement militaire au candidat. Et qqs "bases" dans les différentes composantes de la fonction d'encadrement. C'est aussi une "preuve d'amour ou d'intérêt" que porte le candidat à l'institution militaire. Sans plus. BTX 1 Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted November 17, 2023 Report Share Posted November 17, 2023 Alors en septembre dernier ils etaient 154 recus en osce 197 en tout mais j'enleve les pilotes et ceux affectés au SEO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kellm Posted November 17, 2023 Author Report Share Posted November 17, 2023 Sur combien de candidature en tout? Je n'arrive pas à estimer le pourcentage d'admission Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted November 17, 2023 Report Share Posted November 17, 2023 Plusieurs centaines je pense je vais fouiller lesposts Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted November 17, 2023 Report Share Posted November 17, 2023 Super retex ce que tu cherches est en bas du post . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted November 17, 2023 Report Share Posted November 17, 2023 4.3 candidats pour 1 place OSCE en 2021 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kellm Posted November 17, 2023 Author Report Share Posted November 17, 2023 Merci beaucoup pour le post!!! Hyper intéressant et fort bien écrit ! Merci beaucoup pour le chiffre plus qu'à travailler le sport d'ici le CSO et les oraux Merci encore KELLM 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted November 17, 2023 Report Share Posted November 17, 2023 En avant !✌️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts