Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mort accidentelle d'un soldat français à Djibouti


BTX

Messages recommandés

https://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2024/10/mort-accidentelle-dun-militaire.html

Photo%20militaire%20Djibouti.jpg


Le caporal Vasil Bychyk du 16e Bataillon de chasseurs à pied (16e BCP, Bitche, Moselle) a été mortellement blessé, hier, dans un accident de la route, aux commandes de son véhicule de l’avant blindé lors d'un retour d’ entraînement.
Ce jeune soldat de 26 ans avait récemment été projeté à Djibouti avec sa compagnie, en mission de courte durée au sein du 5e Régiment interarmes d'outre-mer (5e RIAOM), unité des Forces françaises stationnées à Djibouti (FFDJ).
 

More Majorum.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/le-soldat-du-16-bcp-mort-a-djbouti-etait-dorigine-ukrainienne-il-sera-inhume-dans-lorne/

Le soldat du 16e BCP mort à Djbouti était d’origine ukrainienne; il sera inhumé dans l’Orne

bychyk-riaom_n-1261x824.jpg Photo 5e RIAOM

Vasil Bychyk, un caporal du 16e bataillon de chasseurs à pied de Bitche, est mort le 10 octobre dans un accident de la route à Djibouti. Voir mon post.

Une cérémonie militaire a eu lieu à Djibouti le 6 novembre. Une autre est annoncée à Bitche le mardi 12 novembre.

 
bus-bychyk-riaom_n-1235x824.jpg Photo 5e RIAOM

Les obsèques de Vasil Bychyk auront lieu jeudi 14 novembre. La cérémonie religieuse sera célébrée à l’église de Couterne, commune déléguée de Rives-d’Andaine, dans l’Orne. Il sera ensuite inhumé au cimetière de La Ferté-Macé, ville où vit toujours une partie de sa famille.

Né le 1er février 1998, d’origine ukrainienne et naturalisé en 2020, le caporal Vasil Bychyk s’était engagé le 2 novembre 2021 au 16e BCP de Bitche.

Il était connu de certains habitants de La Ferté-Macé, dans l’Orne. En effet, comme le rappelle, sur les réseaux sociaux, un proche anonyme, « Vasil Bychyk était passé par l’école de Couterne, ainsi que le collège de La Ferté-Macé (…) Il était un copain d’école apprécié de tous ».

 

« Il était arrivé d’Ukraine avec sa famille en primaire. Il avait très vite été intégré. C’était une personne sans histoire, au grand coeur. Il était un copain d’école apprécié de tous », confie un de ses amis cité par Le Publicateur Libre.

« Il est allé à l’école de Couterne, avant que Couterne ne devienne une commune déléguée de Rives-d’Andaine. Ses parents habitaient à Haleine. Je l’ai connu enfant. Puis ils sont partis vivre à La Ferté-Macé », indique Daniel Durand, l’ancien maire de Couterne, cité par Ouest-France.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...