Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ouvre ce topic car je n'aie trouvé aucunes discutions au sujet de devenir matelot de la flotte dans les opérations navales.

Si j'ai bien compris, cette spécialité permet de partir en mer ou d'être en permanence sur un navire est-ce cela ?

Alors voilà, j'ai plusieurs questions par rapport à l'armée (marine précisément), j'aurais aimer savoir si c'est éliminatoire de louper la suspension (pour les filles) lors des test au CSO et aussi si on à le droit à avoir un maquillage très léger une fois étant "dans le bain" et que tout fut accepté ? Dois-je laisser mes cheveux long pour pouvoir les attachés par la suite où me les coupé ? Je sais que c'est une question un peu débile mais on sait jamais :blush:

Merci par avance pour vos réponses, cordialement, Dolce. :happy:

Posté(e)

Extrait de l'INSTRUCTION N° 10300/DEF/EMAT/LOG/ASH - DEF/DCCAT/LOG/REG relative aux tenues et uniformes des militaires des armes et services de l’armée de terre du 13 juin 2005.

Ce qui dans ce domaine valable pour l'ADT, devrait l'être pour les "flottards".

" 1.3. Prescriptions.

La tenue doit toujours être conforme à la réglementation. Aucun vêtement ou accessoire autre que ceux autorisés par l’EMAT ne doit être porté.

Hormis les cas précisés dans la présente instruction et dans le cadre du principe modulaire de la tenue, les militaires masculins et féminins de l’armée de terre, choisissent librement le module réglementaire qu’ils souhaitent porter en fonction des conditions atmosphériques. Le principe de modularité ne s’applique qu’avec des effets d’une même collection.

Pour le personnel féminin, le port apparent de bijoux, d’accessoires de coiffure ainsi que l’utilisation du maquillage et du vernis à ongle ne sont autorisés que s’ils sont parfaitement discrets et compatibles avec l’uniforme. Lors des services collectifs, notamment pour les cérémonies militaires et à l'occasion des manifestations publiques, le commandement peut prescrire le retrait des bijoux et accessoires personnels incompatibles avec l'uniformité souhaitable en la circonstance.

Les effets de la tenue se portent toujours fermés quel que soit le mode de fermeture (boutons, fermeture à glissière…).".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...