Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Changement d'arme et de poste

Steven40460

Messages recommandés

Bonjour aux membres de aumilitaire.com.

Je me présente je suis 1cl dans les troupes de Marine et je suis "tireur engin blindé". 

Je suis un grand passionné par l'aéronautique et j'ai toujours rêvé d'être pilote de chasse.

Jai un bac sti et un BIA. 

Ma question est la suivante : j'ai 19 ans et j'ai signé un contrat de 5 ans, je souhaiterais toujours prétendre au métier de pilote de chasse. Existe-il une démarche spécifique quand on est militaire dans l'armée de terre ? Quelle sont les possibilités ? 

Respectueusement  

Bonjour Steve

Bienvenue. Malheureusement il faudra honorer ton contrat de 5 ans, bien que tu aies droit de faire une demande de résiliation de contrat, celle-ci sera refusée à coup sur.

Dans tous les cas suivant le profil candidat, il faut avoir moins de 27 ans le jour de signature du contrat dans l'armée de l'air. Donc tu peux toujours prétendre au réengagement dans l'armée de l'air, si tu réussis les selections métier.

https://devenir-aviateur.fr/devenir/nos-metiers/pilote-de-chasse

A savoir aussi, l'ALAT recrute chaque année des militaires en activité (EVAT et SOUS OFFICIER) pour devenir pilote d'hélicoptères... n'hésite pas à demander à ton chef de section ou au bureau comptable de te faire parvenir les prospections si il y en a une.

• Thanks 1

Merci beaucoup pour votre retour ! 

Je suis prêt à honorer mon contrat de 5 ans mais je voulais savoir quand il y aura un réengagement dans l'armée de l'air est-ce que je vais devoir passer les formations militaires initiales et tout recommencer depuis le début comme pour l'armée de terre ou alors est-ce que je vais garder mon grade je ne sais pas trop comment ça fonctionne de ce côté-là ? 

il y a 6 minutes, Steven40460 a dit :

Merci beaucoup pour votre retour ! 

Je suis prêt à honorer mon contrat de 5 ans mais je voulais savoir quand il y aura un réengagement dans l'armée de l'air est-ce que je vais devoir passer les formations militaires initiales et tout recommencer depuis le début comme pour l'armée de terre ou alors est-ce que je vais garder mon grade je ne sais pas trop comment ça fonctionne de ce côté-là ? 

Si tu reussis les selections pilote, tu signeras un contrat d'officier.

Ca n'a rien à voir avec la formation que tu auras suivi en EVAT dans l'ADT.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...