DD942 Posté(e) 11 novembre 2024 Signaler Posté(e) 11 novembre 2024 Bonjour, jeune homme âgé de 20 ans de la la région parisienne. Jai récemment monter mon dossier pour une candidature EVSO à la base mais qui s’est changée en une EVAT. Par la suite j’ai effectuer mes tests au CSO de Reuil Malmaison en fin octobre, mon conceiller m’a redonné rendez-vous pour la réorientation. (Je m’excuse d’avance pour le brouillon ) Pour ce qui est du « CV » je possède l’équivalent d’un BAC+ 3 en maintenance des véhicules (BAC PRO,CQP…) mais je n’ai aucun CDI à mon actif car je trouve mon domaine assez compliqué dans le civil (recrutements à l’expérience, salaire plus qu’insuffisant peut importe le CV, perspective d’évolution très restreinte, pression de la rentabilité) après des mois de recherche sur la poursuite de mon activité j’en ai conclu que l’armée était l’environnement qu’il me fallait pour excéder mon métier en plus d’autres avantages qui me conviennent. Je possède le permis B et et A2 ainsi que le PSC1. Voilà un peu ce que j’ai comme bagage, concernant mes test au CSO : MON Choix : Chef de groupe mécanicien véhicule au 7e RMAT (ENSOA) LL: 7.50 / 8 tractions / 55 squats (39 comptés par l’examinateur) Test médical: Apte partout Test psycho : Pas terrible d'après l’examinateur Test anglais : 84/150 Tests de personnalité : Correct sauf un certain excès de colère dans certaines conditions Bilan : Résultat moyen mais pas passable pour EVSO. D’autant plus mon profil apparement « parfait » pour ce que je recherche, ce qui me ferait flanché serait le côté sportif et l’intensité des cours à l’ENSOA.On m’a conseillé à garder en tête une réorientation en EVAT ce que j’ai mûrement réfléchi les jours suivant les 3 jours de test (j’ai été énormément fustré après ça du fait que je voyait ça comme une régression par rapport à mon bagage dans le domaine). Finalement j’ai fait le choix de m’engager en tant qu’EVAT après avoir comparé les 2 voies (avantages/inconvénients et surtout ce qui correspond le plus à mon profil) Mes 3 vœux : 1- Mécanicien véhicule 7e RMAT (Lyon) 2- Opérateur livraison par air 1er RTP (Toulouse) 3- Combattant du transport routier 121e RT (Monthléry) Citer
Yann pyromane Posté(e) 12 novembre 2024 Signaler Posté(e) 12 novembre 2024 C'est une bonne decision, tu vas sans doute être recruté sans difficulté comme evat. Mecano.Tu feras la voie semi directe au bout de quelques années de service dans ta branche. Citer
BTX Posté(e) 12 novembre 2024 Signaler Posté(e) 12 novembre 2024 RUEIL-MALMAISON Bizarre M'enfin Citer Ya Rab Yeshua.
DD942 Posté(e) 12 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2024 Bonjour BTX, Concernant les tests d’après ce qu’on m’a dit ils s’effectueront au CSO de Reuil-Malmaison et non plus à Vincennes . CDT. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte