Obélix- Posté(e) 15 novembre Signaler Partager Posté(e) 15 novembre Bonjour à tous, J'ai 22 ans et je lis ce forum depuis longtemps. J'ai l'envie d'être militaire depuis petit. J'ai réalisé une PM à 17 ans, mais mes parents m'ont poussé à poursuivre mes études et à ne pas m'engager à cet âge. Après un Master à l'Em Lyon (spécialité Logistique et Géopolitique), j'ai toujours autant envie de m'engager. J'ai passé les concours EOPN il y a peu, où je suis allé jusqu'au SECPIL. J'ai été retenu pour passer un entretien et une commission NOSA. (Je ferais un retex sur ce sujet) Si jamais je ne suis pas retenu NOSA (places très très limités car les NOSA transports sont amenés à disparaître et que les chasseurs biplaces ne sont pas la majorité), j'hésite entre plusieurs options: - OSCE/EMAC car j'apprécie le rôle et les responsabilités de l'officier. - CPA AB/Initio pour évoluer vers une spécialité JTAC, grâce à mes connaissances en aéro et ma maitrise de l'anglais. Au plaisir de vous lire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 novembre Signaler Partager Posté(e) 15 novembre HELLO btx Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 novembre Signaler Partager Posté(e) 17 novembre Merci pour ces infos Bon courage et bonne chance pour toi LEVY Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte