farani49 Posté(e) 16 novembre Signaler Partager Posté(e) 16 novembre bonjour a tous, je suis farani49, sous officier d'active depuis une bonne vingtaine d'années ( j'approche de la trentaine d'année de service dans 3-4ans)dans l'armée de terre. je commence a avoir un peu d'expérience concernant la carrière militaire en général, ce sera avec plaisir si je peux essayer de répondre a quelques questions sur la carrière militaire. @+ 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 16 novembre Signaler Partager Posté(e) 16 novembre Bienvenue, encore de l'expérience a partager. Sans révéler de secret, dans quelle(s) spécialité(s) avez vous exercé ce beau métier ? Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 16 novembre Signaler Partager Posté(e) 16 novembre Bienvenue , le personnel d'active est toujours de bon conseil car ils ont des infos actuelles de terrain . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 16 novembre Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 1 hour ago, farani49 said: bonjour a tous, je suis farani49, sous officier d'active depuis une bonne vingtaine d'années ( j'approche de la trentaine d'année de service dans 3-4ans)dans l'armée de terre. je commence a avoir un peu d'expérience concernant la carrière militaire en général, ce sera avec plaisir si je peux essayer de répondre a quelques questions sur la carrière militaire. @+ Bienvenue! Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farani49 Posté(e) 16 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre J'ai servi dans ma premiere partie de carrière dans un régiment de cavalerie qui est parti dans l'est aux alentours des années 2010 et ensuite j'ai enchaîné divers mutations en et hors métropole 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 novembre Signaler Partager Posté(e) 17 novembre Bienvenue ici et merci d'avance de partager votre expérience, votre vécu, avec des jeunes candidats Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) 22 novembre Signaler Partager Posté(e) 22 novembre Le 16/11/2024 à 09:22, farani49 a dit : bonjour a tous, je suis farani49, sous officier d'active depuis une bonne vingtaine d'années ( j'approche de la trentaine d'année de service dans 3-4ans)dans l'armée de terre. je commence a avoir un peu d'expérience concernant la carrière militaire en général, ce sera avec plaisir si je peux essayer de répondre a quelques questions sur la carrière militaire. @+ Bonjour, merci beaucoup de mettre votre expérience au service du forum. J'en profite pour pour vous poser quelques questions étant donné que j'envisage de m'engager en tant qu'EVSO : - pouvez vous me décrire une journée type d'un SO(même si je sais qu'il n'y en a pas vraiment)? - A quelle fréquence êtes vous amené à partir en terrain/manœuvre ? - Après combien de temps en régiment ave"z vous eu un logement indépendant (si c'est le cas) ? Merci énormément à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 22 novembre Signaler Partager Posté(e) 22 novembre il y a 39 minutes, incognitouser a dit : Après combien de temps en régiment ave"z vous eu un logement indépendant (si c'est le cas) ? Pas bien compris la question ... Les Sous-off peuvent être logés dans un BCC (Batiment Cadres Célibataires) si ils sont "seuls", et en fonction de la disponibilté, sinon ils peuvent se loger sur le marché privé (comme n'importe qui) ou faire appel à l'assistance du bureau logement pour trouver un logement Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) 22 novembre Signaler Partager Posté(e) 22 novembre il y a une heure, Clairon a dit : Pas bien compris la question ... Les Sous-off peuvent être logés dans un BCC (Batiment Cadres Célibataires) si ils sont "seuls", et en fonction de la disponibilté, sinon ils peuvent se loger sur le marché privé (comme n'importe qui) ou faire appel à l'assistance du bureau logement pour trouver un logement Clairon Merci pour l'éclaircissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farani49 Posté(e) 22 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 novembre (modifié) - pouvez vous me décrire une journée type d'un SO(même si je sais qu'il n'y en a pas vraiment)? Impossible, un chef de groupe combattant infanterie n'aura jamais la même journée qu'un sergent finance, RH, ou informaticien - A quelle fréquence êtes vous amené à partir en terrain/manœuvre ? Idem c'est selon la spécialité, l'unité. Un gestionnaire RH ou chancellerie ne fera pas les manœuvres d'un combattant. - Après combien de temps en régiment ave"z vous eu un logement indépendant (si c'est le cas) ? la réponse a déjà été fournie, avec un bémol il peut arriver en IDF que les logements cadres ne permettent pas une chambre individuelle (peu importe le grade). Un sous officier est éligible à un logement BCC mais cela peut être une chambre avec sanitaires sur le palier ou un petit studio avec kitchenette - salle de bain. C'est selon l'affectation ;-) Modifié 22 novembre par farani49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) 22 novembre Signaler Partager Posté(e) 22 novembre il y a 36 minutes, farani49 a dit : - pouvez vous me décrire une journée type d'un SO(même si je sais qu'il n'y en a pas vraiment)? Impossible, un chef de groupe combattant infanterie n'aura jamais la même journée qu'un sergent finance, RH, ou informaticien - A quelle fréquence êtes vous amené à partir en terrain/manœuvre ? Idem c'est selon la spécialité, l'unité. Un gestionnaire RH ou chancellerie ne fera pas les manœuvres d'un combattant. - Après combien de temps en régiment ave"z vous eu un logement indépendant (si c'est le cas) ? la réponse a déjà été fournie, avec un bémol il peut arriver en IDF que les logements cadres ne permettent pas une chambre individuelle (peu importe le grade). Un sous officier est éligible à un logement BCC mais cela peut être une chambre avec sanitaires sur le palier ou un petit studio avec kitchenette - salle de bain. C'est selon l'affectation 😉 Merci beaucoup, même si vous n'avez pas pu répondre à toutes mes interrogations 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farani49 Posté(e) 22 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 novembre ce serait comme demander c'est quoi le programme journalier d'un employé ? c'est pas possible de répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) 22 novembre Signaler Partager Posté(e) 22 novembre il y a 11 minutes, farani49 a dit : ce serait comme demander c'est quoi le programme journalier d'un employé ? c'est pas possible de répondre. Vous avez raison, mais quand je demandais cela je pensais qu'il devait quand même y avoir des similitudes dans la globalité, notamment pour les SO à l’instant, incognitouser a dit : Vous avez raison, mais quand je demandais cela je pensais qu'il devait quand même y avoir des similitudes dans la globalité, notamment pour les SO Dans des unités plutôt au contact (Cavalerie, infanterie ou Génie de combat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 novembre Signaler Partager Posté(e) 22 novembre Bienvenue à l'Angevin ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 22 novembre Signaler Partager Posté(e) 22 novembre Bienvenue ! "Régiment de Cavalerie parti dans l'est vers 2010"... Arf ! 😁... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte