Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

farani49

farani49

Messages recommandés

bonjour a tous, 

je suis farani49, sous officier d'active depuis une bonne vingtaine d'années ( j'approche de la trentaine d'année de service dans 3-4ans)dans l'armée de terre. je commence a avoir un peu d'expérience concernant la carrière militaire en général, ce sera avec plaisir si je peux essayer de répondre a quelques questions sur la carrière militaire.

@+

• Like 2
  • Thanks 1

1 hour ago, farani49 said:

bonjour a tous, 

je suis farani49, sous officier d'active depuis une bonne vingtaine d'années ( j'approche de la trentaine d'année de service dans 3-4ans)dans l'armée de terre. je commence a avoir un peu d'expérience concernant la carrière militaire en général, ce sera avec plaisir si je peux essayer de répondre a quelques questions sur la carrière militaire.

@+

Bienvenue!

Silence maraud, je parlemente.

Le 16/11/2024 à 09:22, farani49 a dit :

bonjour a tous, 

@+

Bonjour, merci beaucoup de mettre votre expérience au service du forum. 

J'en profite pour pour vous poser quelques questions étant donné que j'envisage de m'engager en tant qu'EVSO

- pouvez vous me décrire une journée type d'un SO(même si je sais qu'il n'y en a pas vraiment)? 

- A quelle fréquence êtes vous amené à partir en terrain/manœuvre ? 

- Après combien de temps en régiment ave"z vous eu un logement indépendant (si c'est le cas) ? 

Merci énormément à vous ! 

il y a 39 minutes, incognitouser a dit :

Après combien de temps en régiment ave"z vous eu un logement indépendant (si c'est le cas) ?

Pas bien compris la question ... Les Sous-off peuvent être logés dans un BCC (Batiment Cadres Célibataires) si ils sont "seuls", et en fonction de la disponibilté, sinon ils peuvent se loger sur le marché privé (comme n'importe qui) ou faire appel à l'assistance du bureau logement pour trouver un logement

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

il y a une heure, Clairon a dit :

Pas bien compris la question ... Les Sous-off peuvent être logés dans un BCC (Batiment Cadres Célibataires) si ils sont "seuls", et en fonction de la disponibilté, sinon ils peuvent se loger sur le marché privé (comme n'importe qui) ou faire appel à l'assistance du bureau logement pour trouver un logement

Clairon

Merci pour l'éclaircissement 

- pouvez vous me décrire une journée type d'un SO(même si je sais qu'il n'y en a pas vraiment)? 

Impossible, un chef de groupe combattant infanterie n'aura jamais la même journée qu'un sergent finance, RH, ou informaticien

Idem c'est selon la spécialité, l'unité. Un gestionnaire RH ou chancellerie ne fera pas les manœuvres d'un combattant. 

- Après combien de temps en régiment ave"z vous eu un logement indépendant (si c'est le cas) ? 

la réponse a déjà été fournie, avec un bémol il peut arriver en IDF que les logements cadres ne permettent pas une chambre individuelle (peu importe le grade). Un sous officier est éligible à un logement BCC mais cela peut être une chambre avec sanitaires sur le palier ou un petit studio avec kitchenette - salle de bain. C'est selon l'affectation ;-) 

Modifié par farani49

il y a 36 minutes, farani49 a dit :

Impossible, un chef de groupe combattant infanterie n'aura jamais la même journée qu'un sergent finance, RH, ou informaticien

Idem c'est selon la spécialité, l'unité. Un gestionnaire RH ou chancellerie ne fera pas les manœuvres d'un combattant. 

la réponse a déjà été fournie, avec un bémol il peut arriver en IDF que les logements cadres ne permettent pas une chambre individuelle (peu importe le grade). Un sous officier est éligible à un logement BCC mais cela peut être une chambre avec sanitaires sur le palier ou un petit studio avec kitchenette - salle de bain. C'est selon l'affectation 😉

Merci beaucoup, même si vous n'avez pas pu répondre à toutes mes interrogations 😂

il y a 11 minutes, farani49 a dit :

ce serait comme demander c'est quoi le programme journalier d'un employé ? c'est pas possible de répondre.

Vous avez raison, mais quand je demandais cela je pensais qu'il devait quand même y avoir des similitudes dans la globalité, notamment pour les SO

à l’instant, incognitouser a dit :

Vous avez raison, mais quand je demandais cela je pensais qu'il devait quand même y avoir des similitudes dans la globalité, notamment pour les SO

Dans des unités plutôt au contact (Cavalerie, infanterie ou Génie de combat)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...