Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation DeltaMike

DeltaMike

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 23 ans et je souhaite devenir OSCE dans l'arme du Génie.

Je suis ingénieur en Génie Civil et je songe depuis plusieurs années à une carrière dans l'armée, ce que peut permettre mon bac +5.

Je souhaite devenir OSCE plutôt que de rejoindre le Service d’Infrastructure de la Défense, car cela se rapproche le plus de mon métier actuel dans le civil. En effet, je fais de la conduite de travaux et je gère les équipes et les aléas sur les chantiers en plus de toute la partie méthodologie. De ce fait, je suis plus intéressée par la gestion d’une section que par la gestion du patrimoine immobilier de l’armée.

D’autant plus qu’en tant que parachutiste (loisir, évidemment), il me semble que j'ai plus de chances de trouver un régiment de TAP dans le Génie ! 😉

J’aimerais commencer les démarches avec le Cirfa, mais je rencontre quelques petits soucis.

Je tiens également à remercier tous les membres de ce forum. Cela fait un moment que je lis les questions et réponses, et tous les précieux conseils qu'on peut y lire aident réellement à mieux comprendre le milieu militaire et à confirmer (ou pas) l'envie de s'engager.

Merci.

Pas sûr que le fait d’être parachutiste dans le civil a un quelconque impact sur le classement en fin de formation, sachant qu'il faudra y être classé le plus haut possible pour potentiellement décrocher une place pour le SEUL régiment TAP de l'arme du Génie : le 17 RGP!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...