Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Alors voila je me demandais, dans la position de tir avec un genou a terre, peut on choisir n'importe lequel ou par exemple, les droitiers posent le droit et les gauchers posent le gauche?

Merci d 'avance

Posté(e) (modifié)

info plus militaire sur le tir

http://www.scribd.com/doc/6451113/Armee-Francaise-TTA150-Titre07-Le-Tir

Modifié par danidu59
Posté(e)

Je ne suis pas instructeur tir non plus mais ça dépend des gens à mon avis. En PMS, on ne nous a pas imposé de côté (mais ce n'est qu'une PMS donc pas vraiment significatif).

Certains sont droitiers pour les membres supérieurs et gauchers pour les membres inférieurs. Cela se fait assez naturellement.

En ce qui me concerne, côté fort droit, mais je pose le genou gauche à terre plus naturellement.

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

Merci pour ces documents très intéressant ainsi que pour vos réponses.

J'en profite pour poser une question, je qui certes n'a rien à voir.

Le port d'une genouillere est il autorisé à l'armée?

Merci d'avance

Posté(e)

Si vous parlez d'une genouillère qui se porte en dessous du treillis (pour ceux qui se font des entorses), pas de souci, vous pouvez bien mettre ce que vous voulez. En plsu c'est médical, donc si on vous pose des problèmes, vous pourrez toujours aller voir un toubib qui vous la prescrira.

Les genouillères pour le combat sont fournies en PMS. Elles se portent par dessus le treillis (comme celles des gens qui font du roller) et il est en effet, comme l'a dit jean-batisme, recommandé de les porter.

Rien n'est jamais acquis

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...