Nayth Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Bonsoir, Alors voila je me demandais, dans la position de tir avec un genou a terre, peut on choisir n'importe lequel ou par exemple, les droitiers posent le droit et les gauchers posent le gauche? Merci d 'avance Citer
jean-baptisme Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Je suis pas instructeur tir, mais les droitiers posent le droit, et les gauchers le gauche, puisque justement ton coude gauche vient se caler contre ta jambe gauche Citer
Dani Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) info plus militaire sur le tir http://www.scribd.com/doc/6451113/Armee-Francaise-TTA150-Titre07-Le-Tir Modifié 23 mai 2012 par danidu59 Citer
Ictus Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Je ne suis pas instructeur tir non plus mais ça dépend des gens à mon avis. En PMS, on ne nous a pas imposé de côté (mais ce n'est qu'une PMS donc pas vraiment significatif). Certains sont droitiers pour les membres supérieurs et gauchers pour les membres inférieurs. Cela se fait assez naturellement. En ce qui me concerne, côté fort droit, mais je pose le genou gauche à terre plus naturellement. Citer Rien n'est jamais acquis
Nayth Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Merci pour ces documents très intéressant ainsi que pour vos réponses. J'en profite pour poser une question, je qui certes n'a rien à voir. Le port d'une genouillere est il autorisé à l'armée? Merci d'avance Citer
jean-baptisme Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 C'est même fortement recommandé ;) Citer
Nayth Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Et bien me voilà rassuré. Tu en avais une pendant ta pms? Citer
Ictus Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Si vous parlez d'une genouillère qui se porte en dessous du treillis (pour ceux qui se font des entorses), pas de souci, vous pouvez bien mettre ce que vous voulez. En plsu c'est médical, donc si on vous pose des problèmes, vous pourrez toujours aller voir un toubib qui vous la prescrira. Les genouillères pour le combat sont fournies en PMS. Elles se portent par dessus le treillis (comme celles des gens qui font du roller) et il est en effet, comme l'a dit jean-batisme, recommandé de les porter. Citer Rien n'est jamais acquis
Nayth Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Génial, merci pour vos réponses :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte