Clairon Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Généralement (mais il y a de plus en plus d'exception), l'engagé signe son contrat le premier lundi ouvrable du mois (donc ici le Lundi 4 août) et dans la foulée reçoit son ticket de transport pour rejoindre dans les 24 heures son affectation, en clair son régiment. Il y a des cas différents (ultra-marins, engagement direct via le régiment, ...), mais c'est généralement comme cela que cela se passe pour les EVAT. Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
h2M Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s il y a une heure, Clairon a dit : Généralement (mais il y a de plus en plus d'exception), l'engagé signe son contrat le premier lundi ouvrable du mois (donc ici le Lundi 4 août) et dans la foulée reçoit son ticket de transport pour rejoindre dans les 24 heures son affectation, en clair son régiment. Il y a des cas différents (ultra-marins, engagement direct via le régiment, ...), mais c'est généralement comme cela que cela se passe pour les EVAT. Clairon C'est ça, le jour de signature, c'est direction le train ensuite🫡 Citer
DDB Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 5 heures, val94 a dit : Bonjour à tous, j espère que vous allez bien, mon fils signe son contrat début août mais j évite de mentionner son régiment, j aimerai savoir quand il commence ses classes, tout de suite, en septembre......ou ???? Je sais que si vous ne connaissez pas le régiment ça va être difficile de répondre.....mais merci quand même de vos réponses.........😅😅😉 Ça y est c’est parti! Bravo il signe jour J et part direct derrière normalement et ensuite il suit le mouvement Anticipation est une habitude qu’il faudra troquer contre réactivité 😅 un peu frustrant pour la famille mais bon c’est comme ça ! bonne chance pour la suite …je lui souhaite de s’épanouir ! et bon courage à vous …pas facile de rester sur le bord de la route ☺️ Citer
val94 Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s il y a 40 minutes, DDB a dit : Ça y est c’est parti! Bravo il signe jour J et part direct derrière normalement et ensuite il suit le mouvement Anticipation est une habitude qu’il faudra troquer contre réactivité 😅 un peu frustrant pour la famille mais bon c’est comme ça ! bonne chance pour la suite …je lui souhaite de s’épanouir ! et bon courage à vous …pas facile de rester sur le bord de la route ☺️ Bonjour toujours les bons mots.....anticiper....et non c est pas du tout ma tasse de thé......🤣🤣🤣.......je vous remercie et oui je vais vraiment maintenant savoir ce qu est la solitude.....déjà que je n arrive pas à partir en vacances toute seule.....c est un autre chemin qui s ouvre devant moi .......🙏🙏🙏😊 2 Citer
DDB Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s il y a 4 minutes, val94 a dit : Bonjour toujours les bons mots.....anticiper....et non c est pas du tout ma tasse de thé......🤣🤣🤣.......je vous remercie et oui je vais vraiment maintenant savoir ce qu est la solitude.....déjà que je n arrive pas à partir en vacances toute seule.....c est un autre chemin qui s ouvre devant moi .......🙏🙏🙏😊 Sa vie choisie commence maintenant et c’est un peu grâce à tout ce que vous avez fait pour qu’il y soit prêt …être spectatrice de cette nouvelle vie c’est pas si mal et vous resterez son soutien …son amer pas tout temps! restez confiante c’est tout ce dont il a besoin …vous savoir solide pour avoir l’esprit libre pour gérer ses propres vicissitudes ! et vivez un peu pour vous maintenant 😉 1 Citer
val94 Posté(e) il y a 21 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 21 heures Bonjour Bonjour, quel document faut-il prévoir le jour de la signature du contrat ? Merci Citer
Clairon Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Il y a 8 heures, val94 a dit : Bonjour Bonjour, quel document faut-il prévoir le jour de la signature du contrat ? Merci Ton Cirfa/ton régiment t'indiquera ce qu'il faudra, typiquement : Carte d'identité Carte Vitale Extrait d'acte de naissance permis de conduire le cas échéant RIB à votre nom Carnet de sante et de vaccination Diplome(s) obtenu(s) le cas échéant Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
DDB Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 9 heures, Clairon a dit : Ton Cirfa/ton régiment t'indiquera ce qu'il faudra, typiquement : Carte d'identité Carte Vitale Extrait d'acte de naissance permis de conduire le cas échéant RIB à votre nom Carnet de sante et de vaccination Diplome(s) obtenu(s) le cas échéant Clairon Et si ce n’est déjà fait une copie certifiée d’acte de naissance ! et une attestation sécu c’est bien aussi de l’avoir Modifié il y a 3 heures par DDB Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte