Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Généralement (mais il y a de plus en plus d'exception), l'engagé signe son contrat le premier lundi ouvrable du mois (donc ici le Lundi 4 août) et dans la foulée reçoit son ticket de transport pour rejoindre dans les 24 heures son affectation, en clair son régiment.

Il y a des cas différents (ultra-marins, engagement direct via le régiment, ...), mais c'est généralement comme cela que cela se passe pour les EVAT.

Clairon

• Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)
il y a une heure, Clairon a dit :

Généralement (mais il y a de plus en plus d'exception), l'engagé signe son contrat le premier lundi ouvrable du mois (donc ici le Lundi 4 août) et dans la foulée reçoit son ticket de transport pour rejoindre dans les 24 heures son affectation, en clair son régiment.

Il y a des cas différents (ultra-marins, engagement direct via le régiment, ...), mais c'est généralement comme cela que cela se passe pour les EVAT.

Clairon

C'est ça, le jour de signature, c'est direction le train ensuite🫡

Posté(e)
Il y a 5 heures, val94 a dit :

Bonjour à tous,  j espère que vous allez bien,  mon fils signe son contrat début août mais j évite de mentionner son régiment,  j aimerai savoir quand il commence ses classes,  tout de suite,  en septembre......ou ????

Je sais que si vous ne connaissez pas le régiment ça va être difficile de répondre.....mais merci quand même de vos réponses.........😅😅😉

Ça y est c’est parti! Bravo 

il signe jour J et part direct derrière normalement 

et ensuite il suit le mouvement 

Anticipation est une habitude qu’il faudra troquer contre réactivité 😅

un peu frustrant pour la famille mais bon c’est comme ça !

bonne chance pour la suite …je lui souhaite de s’épanouir !

et bon courage à vous …pas facile de rester sur le bord de la route ☺️

Posté(e)
il y a 40 minutes, DDB a dit :

Ça y est c’est parti! Bravo 

il signe jour J et part direct derrière normalement 

et ensuite il suit le mouvement 

Anticipation est une habitude qu’il faudra troquer contre réactivité 😅

un peu frustrant pour la famille mais bon c’est comme ça !

bonne chance pour la suite …je lui souhaite de s’épanouir !

et bon courage à vous …pas facile de rester sur le bord de la route ☺️

Bonjour toujours les bons mots.....anticiper....et non c est pas du tout ma tasse de thé......🤣🤣🤣.......je vous remercie et oui je vais vraiment maintenant savoir ce qu est la solitude.....déjà que je n arrive pas à partir en vacances toute seule.....c est un autre chemin qui s ouvre devant moi .......🙏🙏🙏😊

• Like 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, val94 a dit :

Bonjour toujours les bons mots.....anticiper....et non c est pas du tout ma tasse de thé......🤣🤣🤣.......je vous remercie et oui je vais vraiment maintenant savoir ce qu est la solitude.....déjà que je n arrive pas à partir en vacances toute seule.....c est un autre chemin qui s ouvre devant moi .......🙏🙏🙏😊

Sa vie choisie commence maintenant et c’est un peu grâce à tout ce que vous avez fait pour qu’il y soit prêt …être spectatrice de cette nouvelle vie c’est pas si mal et vous resterez son soutien …son amer pas tout temps!

restez confiante c’est tout ce dont il a besoin …vous savoir solide pour avoir l’esprit libre pour gérer ses propres vicissitudes !

et vivez un peu pour vous maintenant 😉

• Like 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, val94 a dit :

Bonjour Bonjour,  quel document faut-il prévoir le jour de la signature du contrat ? 

Merci 

Ton Cirfa/ton régiment t'indiquera ce qu'il faudra, typiquement :

Carte d'identité

Carte Vitale

Extrait d'acte de naissance

permis de conduire le cas échéant

RIB à votre nom

Carnet de sante et de vaccination

Diplome(s) obtenu(s) le cas échéant

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Clairon a dit :

Ton Cirfa/ton régiment t'indiquera ce qu'il faudra, typiquement :

Carte d'identité

Carte Vitale

Extrait d'acte de naissance

permis de conduire le cas échéant

RIB à votre nom

Carnet de sante et de vaccination

Diplome(s) obtenu(s) le cas échéant

Clairon

Et si ce n’est déjà fait une copie certifiée d’acte de naissance !

et une attestation sécu c’est bien aussi de l’avoir 

Modifié par DDB

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...