Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Formation de spécialité après l'ENSOA

azqswxerdfc

Messages recommandés

Bonjour, je suis candidat à l'ENSOA de Saint Maixent, je me suis renseigné sur le cursus et sachant qu'après avoir effectué les 8 mois d'école nous sommes affecté dans une unité (j'aimerais faire de l'infanterie) pour y faire une formation dans notre spécialité.

J'aimerais savoir comment se passe cette formation exactement, son contenu, et comment se passent les quartiers libres durant la formation dans notre unité ? sommes nous en caserne durant tout la durée de la formation de spécialité ? 

Cordialement, merci de vos réponses !

1° une petite présentation un peu plus élaborée serait bienvenue

2° la formation à l'ENSOA dure mantenant 6 mois

3° à la fin de la formation vous choisissez en fonction de votre classement, votre régiment dans la spécialité que vous avez choisie (Artillerie, Cavalerie, Ressources Humaines, ...)

4° Un certain temps après avoir rejoins votre régiment (quelques semaines ou mois) vous rejoindrez un organisme qui assurera votre formation de spécialité

5° La vie se passe là aussi en caserne un peu comme à l'ENSOA, avec certains weekend de libres d'autres pas, et des perms décidées par la hiérarchie

Clairon

• Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

il y a une heure, azqswxerdfc a dit :

D'accord je comprends mieux maintenant, merci beaucoup pour ces informations !

Pour la formation de spécialité du chef de groupe infanterie dite (CT1) ça se passera à Draguignan, et elle dure si ça  n'a pas changé, 4 mois.

On te le dira au régiment, mais c'est une formation assez ramassante (le physique sera bcp sollicité tant par le terrain que par les seances de sport). Il ne faudra pas arriver en touriste qui ne sait pas aligner 5 tractions et 20 pompes

@BTX donne pas mal d'infos dans ce topic :

https://aumilitaire.com/communaute/topic/24159-ct1-infanterie/

Bonne continuation

Modifié par h2M

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...