azqswxerdfc Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre Bonjour, je suis candidat à l'ENSOA de Saint Maixent, je me suis renseigné sur le cursus et sachant qu'après avoir effectué les 8 mois d'école nous sommes affecté dans une unité (j'aimerais faire de l'infanterie) pour y faire une formation dans notre spécialité. J'aimerais savoir comment se passe cette formation exactement, son contenu, et comment se passent les quartiers libres durant la formation dans notre unité ? sommes nous en caserne durant tout la durée de la formation de spécialité ? Cordialement, merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 1° une petite présentation un peu plus élaborée serait bienvenue 2° la formation à l'ENSOA dure mantenant 6 mois 3° à la fin de la formation vous choisissez en fonction de votre classement, votre régiment dans la spécialité que vous avez choisie (Artillerie, Cavalerie, Ressources Humaines, ...) 4° Un certain temps après avoir rejoins votre régiment (quelques semaines ou mois) vous rejoindrez un organisme qui assurera votre formation de spécialité 5° La vie se passe là aussi en caserne un peu comme à l'ENSOA, avec certains weekend de libres d'autres pas, et des perms décidées par la hiérarchie Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azqswxerdfc Posté(e) 6 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre D'accord je comprends mieux maintenant, merci beaucoup pour ces informations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 6 décembre Signaler Partager Posté(e) 6 décembre (modifié) il y a une heure, azqswxerdfc a dit : D'accord je comprends mieux maintenant, merci beaucoup pour ces informations ! Pour la formation de spécialité du chef de groupe infanterie dite (CT1) ça se passera à Draguignan, et elle dure si ça n'a pas changé, 4 mois. On te le dira au régiment, mais c'est une formation assez ramassante (le physique sera bcp sollicité tant par le terrain que par les seances de sport). Il ne faudra pas arriver en touriste qui ne sait pas aligner 5 tractions et 20 pompes @BTX donne pas mal d'infos dans ce topic : https://aumilitaire.com/communaute/topic/24159-ct1-infanterie/ Bonne continuation Modifié 6 décembre par h2M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 6 décembre Signaler Partager Posté(e) 6 décembre Il y a 14 heures, azqswxerdfc a dit : j'aimerais faire de l'infanterie On est bon !👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte