Gage C. Posté(e) 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) 15 décembre 2024 Bonjour à toutes et à tous, Ma question ou plutôt mes questions tendent sur le sujet de la retraite. Je suis parti à 15 ans pile de la Marine (grade SM échelon 7). Je peux donc jouir de la pension différée à mes 52 ans (si je ne me trompe pas). Ceci dit, je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la retraite, travaillant maintenant dans le civile et dans le privé. Le site "Mon compte retraite" indique bien cette période de 15 ans dans mon relevé de carrière. Mais l'estimation automatique de ma retraite indique un montant très faible. J'ai l'impression que mes 15 ans d'armée sont passées à las. A quoi bon faire un simulateur si je ne peux estimer mon montant retraite en partant du principe que je travaillerai jusqu'à 64 ans ? Mon contrat de militaire : 15 ans Ma carrière dans le civil : (pour l'instant) 3 ans Une période de 15 mois indemnisée en ARE durant ma formation à distance. Normalement, ne devrait-je pas avoir l'estimation entière avec ma carrière militaire ? Ou peut-être que je confonds pension militaire et retraite civile. Pourriez-vous m'aider ? Un énorme merci d'avance ! 😄 Citer
Yann pyromane Posté(e) 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) 15 décembre 2024 Le régime retraite civil ne s'occupe pas des retraites militaires ni de ta vie militaire dans le détail il n'en est même pas informé donc rien d'anormal .Mais tout est enregistré et c'est bien fait par les structures militaires.Si tu veux toucher une retraite militaire le civil n'est pas concerné si tu veux juste voir apparaitre tes années de Marine il va falloir que tu passes les 55 ans pour demander une rectification de carrière .Mais sois certain que tout apparaitra et il te suffira de fournir un "état signalétique des services " en temps utile ( pour toi c'est loin ) et ton relevé de carrière sera modifié mais çà prend à minima 1 an . Ma carrière militaire n'est jamais apparue bien détaillée voire carrément absente pendant des années , à la fin çà c'est réglé quand je me suis barré du monde du travail pour toujours .J'ai récupéré tout mes trimestres ayant été affilié retro activement au régime civil mais je suis parti sans pouvoir gratté une retraite vu que j'allais avoir une place super bien payée et que j 'étais trop loin des 15 ans . Citer
BTX Posté(e) 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) 15 décembre 2024 Bienvenue Le Grain est aux champignons. Coup de bol ! Vous aviez oublié de vous présenter. Un excellent site https://www.pourlesmilitaires.fr BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) 15 décembre 2024 C'est à toi de faire le boulot auprès des organismes concernés mais j'espère que tu ne crois pas que tu vas vas gagner des millions avec 15 ans de service ! Par chez moi c'est même pas de quoi se loger 🤣 Citer
Gage C. Posté(e) 15 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2024 Merci Yann Pyromane pour tes réponses. Je connais le montant de ma pension. Le reste, je connaissais pas. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte