sadler Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Bonjours Donc voila je suis dans l'attente des résultats de mon incorporation dans l'école de mainstrance pour septembre. J'ai passé mes tests de selection fin mars et je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont été prise a mainstrance ou refusé quand est ce qu' ils ont recu leur réponses. cordialement Citer
Cham Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Salut sadler, Je suis rentré de ma semaine à Lorient il y a à peine 2 jours, et suite à une conférence sur les différentes spé, j'ai enttendu dire que la commission à Paris qui se charge des dossiers pour l'incorpo à Maistrance pour septembre à lieu mi Juin et nous donnera une réponse début Juillet. En gros fais des pompes et tractions pour passer le temps ^^ Amicalement. Citer
sadler Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2012 salut cham Merci pour ces imformations, j'espere avoir la réponse le plus tot possible. J'ai entendu dire aussi qu'ils attendaient les résultats du bac\bac+2 pour donner les résultats définitifs. Donc je pense que cela doit etre comme pour les poursuites d'études, il y a ceux qui sont pris directement, ya ceux qui sont en attente et ceux qui sont refusés direct. Et oui comme tu dis il y à plus qu'à passer le temps heureusement que je boss en juillet_aout. Citer
Ju44 Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Salut Sadler ! Je suis dans la même situation que toi, j'ai passé mes tests le moi dernier. Mon recruteur m'a dit qu'on aurait une réponse début Juillet. Plus qu'à patienter :D Citer
sadler Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 salut ju44 J'ai appellé mon cirfa il y a 1 semaine, mon recruteur m'a dit que selon les dossiers sa pouvait aller jusqu'a mi aout. Sa depend peut etre aussi des spécialités. tu as demandés quel spécialité? Citer
Ju44 Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 N°1: Assistant de Commandement N° 2: Gestionnaire RH Mais pour ces spécialités, l'incorporation aura lieu en octobre. Et toi quelle spécialité? Citer
sadler Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Moi c'est electrotechnique et c'est la seule que j'ai demandé vu que j'ai un bts elect je continu dans la meme voie. Citer
ElectroN Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Posté(e) 20 juin 2012 (modifié) Salut, Moi j'ai eu la réponse il y a deux semaines pour la spé électrotechnique comme toi =). J'ai seulement un Bac S et n'ai que 19 ans et j'ai été pris pour la session de septembre ! ça devrait donc passer avec un BTS. Modifié 21 juin 2012 par ElectroN Citer
sadler Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2012 Salut electron Depuis mon dernier message j ai moi aussi recu ma reponse pour maistrance et je suis pris pour septembre. Si tu a ete pris aussi rapidement juste avec le bac c est que tu dois avoir de tres bonne note parce que ma recruteuse m a dit que c etait que les meilleurs dossier qui avait leur reponse aussi tot. J ai 2 colegues de mon bts elect qui ont demander comme nous elect et qui ont toujours pas recu leurs reponse et un autre que je connais de ma pms pareil pour une autre specialite. Desoler pour les fautes d acents mais suis en anglettere et ss n existe pas la ba Citer
ElectroN Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Salut Sadler J'ai un bac S avec mention et je faisais parti d'une section sportive dans mon lycée. Après j'ai fais beaucoup de natation compétition( 8 ans) et j'ai glissé mes temps dans mon dossier ^^'. J'ai aussi fait une bonne impression à la psycologue qui me la dit elle-même. Après j'ai été aussi étonné que toi d'être aussi rapidemment accepté car je n'ai même pas passé les tests sportifs du CSO. J'avais été ajourné pour une inaptitude temporaire... voilà j'espère te voir à la rentrée le 2 septembre . Modifié 23 juin 2012 par ElectroN Citer
sadler Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2012 salut c est bizarre que tu n est meme pas eu a passer les tests sportifs avant de recevoir ta reponse. Par curiosite au 200m tu faisait combien? perso j ai mon bnssa alors je me debrouille un peu en natation meme si je suis loin du niveau competition. Environ 3min20 au 200m. Sinon pour moi le faite d avoir fait un stage (PMS) de 3 semaines l annee derniere dans la marine a pas mal jouer je pense. Bon et bien on se vera du coup en septembre. Citer
ElectroN Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) Hum en 200 M nage libre, je fais 2 min 49 mais j'ai arrêté depuis fin 2008. J'étais classé 251 régional et 443 national. Je suis meilleur au 100 m ^^'. Tu prends le Tgv pour venir? Modifié 24 juin 2012 par ElectroN Citer
sadler Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2012 nan je pense que je prendrait ma voiture au moins pour le 1er jour. J'habite qu'a 1h30 de brest donc bon. Apres je verrais pour les permissions. Citer
ElectroN Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Oui je pense que la voiture est la meilleure solution vu qu'il n'y a plus de bus à partir de 19 h et qu'on ne doit si rendre qu'à partir de 20h. Tes deux collègues n'ont toujours pas eu de réponses? Citer
sadler Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Je crois qu'il y a un bus justement cette année a cause du mousse qui c'est fait agresser l'année dernière mais c'est a confirmer. Sinon mes deux collegues n'ont toujours pas eu de reponse, ma recruteuse ma di qu'ily avait que les meilleurs dossiers qui avait recu et que les autres étaient en attente. Tu vien d'ou toi sinon? Citer
ElectroN Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Je viens de Paris Tes deux collègues devraient recevoir leur réponse avant mi-juillet, après il faudra commencer à se poser des questions Merci pour l'info du bus, je comptais prendre le tgv et faire le trajet gare-CIN à pieds :/ Maintenant ça va je sais qu'il y a un bus :happy: Citer
Jyka Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Hello, juste pour info, c'est dur les test chez Mainstrance ? Je suis billingue en anglais et je gère bien le français, par contre la physique je suis à chier total et les maths sa dépend quels programme c'est. Quelqu'un aurait des exemples de test ? merci Citer
ElectroN Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 (modifié) Il n'y a ni maths, ni physique à l'école de Maistrance. Durant 4 mois tu étudieras la sécurité en mer et le secourisme, tu auras une formation militaire, une formation maritime, de l'histoire-géo, du français(pas celui auquel tu t'attends) et de l'anglais. Et du sport bien sûr!Sache que le taux de réussite est de 100 % à L'école de Maistrance. Modifié 13 juillet 2012 par ElectroN Citer
Ictus Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 à ElectroN : je vous déconseille de faire le trajet gare-CIN à pied. C'est vraiment loin. Vous allez en avoir pour une bonne heure... Si il n'y a pas de bus (cela m'étonne un peu surtout pour une incorpo), essayez de trouver quelqu'un qui incorpore le même jour que vous et qui peut venir vous chercher à la gare. Citer Rien n'est jamais acquis
ElectroN Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 D'accord merci du conseil Ictus. J'ai entendu dire qu'il y avait spécialement un bus ce jour-ci. Citer
Ictus Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 C'est ce qui me semble aussi mais mes souvenirs datent un peu maintenant :+. Après pour vos retours de perms, vous vous débrouillerez comme des grands. La rue après le pont de recouvrance est sans fin... Bonne intégration à Maistrance! Vous verrez le cadre est magique! Citer Rien n'est jamais acquis
FUSCO Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Bonne intégration à vous!!! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Jyka Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Quelqu'un pourrait t-il me dire en quoi correspondent les test pour être officier marinier ? Merci =) Citer
ElectroN Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 (modifié) Ce sont les mêmes tests que les autres armées que tu passeras au CSO avec différents paliers à atteindre. Tu auras en plus un entretien avec un(e) psycologue qui est décisif pour la suite. Je t'invite à chercher dans la section CSO pour d'avantage d'informations sur ces tests. Modifié 13 juillet 2012 par ElectroN Citer
Jyka Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Merci à toi. Y'a des test de sport aussi je présume ? Citer
Ictus Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Ben les tests du CSO : Luc-léger, Tractions, PO. Allez faire un tour dans la rubrique concernée si vous voulez plus de précisions. Citer Rien n'est jamais acquis
Jyka Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 C'est laquelle excatement ? Merci =) Citer
ElectroN Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Oui, il y en a. https://www.aumilitaire.com/forum/32-tests-sportifs.htm Tout y est décrit. Citer
Jyka Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Un grand merci à toi ! Je pensais qu'il y'a avit des test de maths et tout apparement je me suis mal renseigné ! Je vais me renseigner pour les test psychotechnique , et encore merci, d'une grande utilité ton aide ! =) Citer
FUSCO Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 il y a en plus des tests de natation non? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte