thomas.pnc Posté(e) 11 janvier Signaler Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour, je me suis inscris au 24e RI et j'ai reçu ma date pour mon entretien. Cependant j'ai une question par rapport à la FMIR. Est-ce le régiment qui va me donner les dates de FMIR futurs et me demander de choisir laquelle me correspond ? Ou je vais devoir leur donner mes disponibilités et ils me donneront la date de ma FMIR en fonction de cela. Car pour le moment il est compliqué pour moi de connaitre mes futures disponibilités et il serait plus simple qu'ils me disent eux même quand les FMIR ont lieu pour m'organiser d'après ça. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 11 janvier Signaler Partager Posté(e) 11 janvier Ils n'organiseront pas de FGI-R en fonction de tes disponibilités à toi, donc évidemment qu'ils te donneront les dates des formations auxquelles tu peux participer. Je ne sais pas pour le 24 RI mais en général il y en a 2 par an d'environ 15 jours, organisées sur les vacances scolaires. Dans le cas où tu serais salarié avec un emploi du temps très chargé, des enfants à charges, etc... cela pourrait être moins évident de s'organiser, mais ça on en sait rien car il nous manque ta présentation, que je te conseille de faire car cela déplaît à ceux qui gèrent les entrées mais surtout les SORTIES de ce forum. Dans tous les cas, tu auras toutes les réponses à tes questions lors de ton entretien, qui sert en partie à ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 11 janvier Signaler Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) 16 minutes ago, Charles Kahn said: Ils n'organiseront pas de FGI-R en fonction de tes disponibilités à toi, donc évidemment qu'ils te donneront les dates des formations auxquelles tu peux participer. Je ne sais pas pour le 24 RI mais en général il y en a 2 par an d'environ 15 jours, organisées sur les vacances scolaires. Dans le cas où tu serais salarié avec un emploi du temps très chargé, des enfants à charges, etc... cela pourrait être moins évident de s'organiser, mais ça on en sait rien car il nous manque ta présentation, que je te conseille de faire car cela déplaît à ceux qui gèrent les entrées mais surtout les SORTIES de ce forum. Dans tous les cas, tu auras toutes les réponses à tes questions lors de ton entretien, qui sert en partie à ça. si je ne me trompe pas il y en a une en octobre et une en février, en tout cas pour certains régiments mais je sais pas pour tous mais voilà Modifié 11 janvier par jeune padawan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 11 janvier Signaler Partager Posté(e) 11 janvier Non tu te trompes du coup... visiblement tu n'en a aucune idée, pourquoi donner des informations non vérifiées ? C'est pas la première fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 11 janvier Signaler Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) quand je me suis renseigné pour un fmi que je voulais faire on m'avait dis ça, octobre et février et je dis bien pour certains régiments pour donner une idée Et les vacances scolaires comme tu dis c'est en octobre décembre février et avril. 10 minutes ago, jeune padawan said: quand je me suis renseigné pour un fmi que je voulais faire on m'avait dis ça, octobre et février et je dis bien pour certains régiments pour donner une idée Et les vacances scolaires comme tu dis c'est en octobre décembre février et avril. D'ailleurs dans la rubrique réserve dans le sujet épinglé il y a bien un candidat qui essayé de postuler pour la fmir de février pour le 24 RI donc j'ai quelques infos correcte et je n'ai pas affirmé cela pour tous les régiments... Modifié 11 janvier par jeune padawan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 12 janvier Signaler Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) C'est justement le soucis, tu donnes des informations que tu n'as pas, t'as clairement affirmé qu'il y avait des FGI-R en février et en octobre pour le 24 RI. En l'occurence, même s'il y en a une en février, il ne pourra certainement pas y participer, concernant celle d'octobre 2025 tu tiens l'info d'où s'il te plait? Ce forum sert en grande partie à obtenir du renseignement sur les armées et sujets transverses, d'où l'importance d'informer de manière la plus juste possible, au moins par respect pour celui qui demande et ceux qui gèrent le forum. "Mieux vaut se taire que parler pour ne rien dire." Modifié 12 janvier par Charles Kahn 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas.pnc Posté(e) 12 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 janvier Il y a 10 heures, Charles Kahn a dit : Ils n'organiseront pas de FGI-R en fonction de tes disponibilités à toi, donc évidemment qu'ils te donneront les dates des formations auxquelles tu peux participer. Je ne sais pas pour le 24 RI mais en général il y en a 2 par an d'environ 15 jours, organisées sur les vacances scolaires. Dans le cas où tu serais salarié avec un emploi du temps très chargé, des enfants à charges, etc... cela pourrait être moins évident de s'organiser, mais ça on en sait rien car il nous manque ta présentation, que je te conseille de faire car cela déplaît à ceux qui gèrent les entrées mais surtout les SORTIES de ce forum. Dans tous les cas, tu auras toutes les réponses à tes questions lors de ton entretien, qui sert en partie à ça. Oui je viens de le faire merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 15 janvier Signaler Partager Posté(e) 15 janvier Au 24e RI c'est généralement 4 fgi-r / an avec parfois des fgi-r "doublée" c'est à dire avec 2 sections. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeuneobi Posté(e) il y a 9 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 9 heures Bonjour a tous Petit me question par rapport au date de FGI-R au 24e RI. Quelle sont les périodes a laquelle elle se déroule ? Je viens actuellement d'ouvrir mon dossier sur la plateforme, mais je suis contraint au niveau des dates car je suis actuellement en PMM, et que celle ci se termine en juin. De plus je suis lycéen en classe de première, et il y a le bac de français a la fin de l'année. Merci de vos réponses et retour. PS: Est ce qu'avoir était scout est un plus pour ce régiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte