Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je suis venu sur le forum, tout d'abord pour participer et ensuite pour enrichir mon savoir.

Etant toujours ce petit jeune qui aurait pu mal tourner, mais de cela ce fut il y a bien longtemps. Depuis, je me suis assagi et me retrouve maintenant sans activité professionnelle, aussi je regarde les légumes et les fruits de mon jardin pousser, cela après avoir soit allé courir au minimum une bonne heure, soit être allé faire quelques cibles au stand de tir, soit prendre les embruns iodés au bord de la méditerranée, ce qui en somme n'est qu'un programme normal pour un retraité.

Géographiquement, d'un côté, j'ai le 4ème RGt de la LE et de l'autre j'ai le 3ème RPIMA, mais tout proche, j'aperçois le centre de transmissions marine de France sud.

Et voilà, présentation succincte effectuée.

Modifié par Patraque

"Give blood, play rugby !"

Posté(e)

Bonjour et merci.

Bienvenue parmi nous !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonjour "Patraque" et bienvenu. Tu sembles très bien me connaître et d'après un de tes messages, j'arrive à cibler l'unité, reste à mettre "une tête" et ça ne saurait tarder......

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Posté(e)

Royco, tu pourras te faire à l'idée que tu me connais bien, au fur et à mesure de mon trafic sur le forum. Je ne vais pas raconter quelques histoires de ta ou de notre vie, je serai seulement là pour témoingner si d'aucuns sont incrédules, c'est aussi cela le boulot d'un radio (1er indice).

Posté(e)

C'est fait, tu as été démasqué dans le post sur le film "forces spéciales" !!!!!!!!!!!!!!!!

Tu es un peu loin de France-Sud non ??????

Posté(e)

Je suis dans le 135 à 3 nautiques de la Lauzette, et demain matin j'y serai pour la remise des diplômes de la PMM de notre chef lieu.

Il faut d'ailleurs que je prépare le blazer pour la cérémonie.

Posté(e)

1. Pour les amateurs de topo, ils vont se régaler. Attention à ne pas confondre degré et millième.

2. Amicale quand tu nous tiens............avec les pendantes ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

1. Pour les amateurs de topo, ils vont se régaler. Attention à ne pas confondre degré et millième.

2. Amicale quand tu nous tiens............avec les pendantes ?

BTX

C'est vrai que les "marins" comptent en degrés et les "biffins" en millièmes.... (90°=1600 mils)

Pour les nautiques....

Un nautique est égal à un mille marin soit 1852 mètres ou 1 minute de méridien à la latitude 45°.. (ça c'est pour les pinailleurs !!!! )

3 NAUTIQUES correspondent donc à 1852m x3 = 5556 mètres

Pour les calculs rapides et distances plus importantes il existe un moyen très simple qui est très proche de la réalité. Il suffit de doubler les milles ou nautiques et retirer le 1/10éme.

Exemple très simple. 25 milles X 2 = 50 - 5 (1/10) = 45 km

(en réalité ça ferait 1852 X 25 = 46,300 km )

La vitesse d'un navire se compte en "noeuds". Les noeuds correspondent aux nombres de milles parcourus en 1 heure.

Un bateau qui marche à 23 noeuds fera du 23 X2 =46 - 4,6 = 41,4 km/h

(en réalité sa vitesse sera de 1852 X 23 = 42,596 km/h)

Cette méthode reste un moyen rapide et approximatif pour apprécier une distance ou une vitesse car on ne dispose pas toujours de temps, papier et crayons, tables de multiplications, machine à calculer, ou le dernier bouquin du Professeur Nimbus (les maths pour les nuls)

:shout::shout::shout::shout::P:P:shout::shout::+:+:+:+:+

Modifié par ROYCO

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...