Mrick Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 J'ai entendu dire que les Lanceros étaient des hommes sur-entrainés mais j'aimerai en apprendre plus, alors je pensais que quelqu'un pourrai m'apporter quelques précision. Cordialement. Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
Mrick Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Ok et les militaires Francais peuvent y accéder ? et il y en a qui dise que c'est le stage le plus dur au monde est-ce vrai ? Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
Choc Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Beaucoup de forces armées se revendiquent le fait d'avoir la formation la plus dure au monde. Ceux pour qui la formation est vraiment la plus dure au monde, ne le revendiquent pas sur tous les toits, la modestie fait partie de l'instruction... Modifié 26 mai 2012 par Choc Citer
BTX Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Le mieux : s'abonner à "Képi Blanc", le magazine de la Légion Etrangère. Pas un numéro sans un article sur le 3, le CEFE et ses stages. Saine lecture et geste de solidarité. Vous aurez droit à notre reconnaissance et à un auto-collant "Légion Etrangère for ever". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Para COLO Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Regarde c'est un reportage qui concerne le stage des lanceros! Citer MARSOUIN !!!!
FUSCO Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Stage très éprouvant. D'ailleurs je n'ai pas compris comment 2 militaires français ont pu faire ce stage? Le coxage est immense. Ils ne déconnent pas Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Para COLO Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 je crois que se stage est accessible à tous les militaires peu importes leurs nationalités, tu as vu il y avait même des ricains! Citer MARSOUIN !!!!
Napoletano76 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 bah ça prouve bien qu'il n'est pas si insurmontable que ça, les légionnaires qui ont participé à ce stage ils avaient déjà quelques années de services donc de l'expérience... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Para COLO Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 oui il y avait des Marsouins avec eux je pense que les différentes missions en Guyane on put les aider un peu mais il est vrai que le coxage est impressionnant! Citer MARSOUIN !!!!
Napoletano76 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 effectivement leur coxage c'est du sérieux! Oui je pense qu'ils avaient déjà une petite expérience dans ce milieux pour tenter ce stage, je ne pense pas que tout le monde sans un minimum d'expérience du combat ou du moins de survie puisse le faire^^. puis il faut pas oublier que la Colombie est en guerre sur leur propre territoire et donc ils se doivent de montrer qu'ils maîtrisent le milieu dans lequel ils combattent tout les jours. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Para COLO Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 C'est clair tu as vu les 2 ricains comme ils galèrent! Citer MARSOUIN !!!!
twixfus Posté(e) 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) 21 janvier 2014 et il faut surement quelques année de service, ce sont les stagiaires qui demande le stage? ou il leur est proposé? pour raison X, parce que je suppose que plusieurs personnes on demander mais peu on eu le droit d'y allez. enfin, peu etre une experience unique Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte