theodoredu10 Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour, je vais devenir sapeur de combat et je voulais savoir si c'était possible de faire 4 ans de carrière sans tuer. Les militaires du forum, pouvez vous me dire votre spécialité, votre ancienneté et le nombre de personne abattues svp ?
0wen Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Parfois il en devient nécessaire de faire usage de son arme, pour neutraliser certes mais pour aussi ne pas être neutraliser . Les plus expérimentés vous expliquerons :) Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Choupette Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Il ne faut pas avoir peur des armes, surtout à l'armée, ça fera parti du quotidien ... ça m'étonnerait grandement que beaucoup ici ont tué ... En France, on fait usage de son arme, en théorie, pour riposter donc, c'est que ta vie est en danger. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
rem14 Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Certains soldats font des carrières sans tuer personne mais tu sais dans certaines situation sera tué ou être tué ... si tu peut pas accepté cela, vise un poste dans l'armée de l'air (je dis pas ça méchamment) ou la marine, la tu divise les risques etc...
charcot54130 Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Pour tuer il faut aller en opex et je me suis renseignez si ta des carie tu pars pas en opex donc ta ta réponsse :)
bizo Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 :lipssealed: Salut, si tu as des problèmes de conscience, va dans l'artillerie... Quand tu balances des obus, ca peut aller de 2 à 35 bornes et souvent, on tire des salves à plusieurs... Si tu apprends que les obus ont fait mouche, tu pourras toujours te dire que c'est pas toi mais que c'est les autres!!!:P Brigadier-chef 17 ans...
BTX Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Comme le suggère LUTIN GROGNON, à question stupide et déplacée, réponse du même acabit. Vous faites appel aux témoignages d'anciens militaires ? Soit. Imaginez-vous que ce n'est surtout pas à ce type de questions qu'ils daigneront vous répondre. Je clos. BTX Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés