Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

changer de grade avant signature

Messages recommandés

Bonjour,

je suis censé partir pour Rochefort très bientôt mais n'ayant pas signer encore je peux toujours faire machine arrière.

j'aimerai savoir s'il est possible de passer de sous off a mta avant de signer ou s'il y a une solution car avec du recul je me rend compte que ne pas avoir la main sur la ou je serai affecté ne m'enchante pas et je ne veux pas prendre le risque d'voir un contrat de 9 dans un endroit que je ne souhaite pas qui m'empêcherait de rentrer les week end ou je ne suis pas de garde ou si pas de missions. Car pour une bonne parti des bases, passé 15h c'est finitos je n'ai plus de train. je sais qu'on met un peu sa vie de famille de coté en s'engagent mais c'est un peu trop d'être éloigné 11 mois sur 12 pendant 9 ans. je ne veux pas arriver à rochefort et devoir dénoncer ensuite ça serait bête déjà qu'a rochefort même je risque de ne pas pouvoir rentrer les week end même après le CAM car plus de train après 15h (dernier à 14h30)

Merci à vous

• Sad 1

Depuis qu'avec Le Grain, nous lisons et relisons vos posts ici et là, nous avons conclu que nulle part dans l'institution vous ne serez véritablement heureux.

Si vous croyez naïvement que vous pouvez diriger votre parcours comme vous l'entendez et ne pas vous sentir "trop à l'étroit" dans votre future affectation, nous craignons que vous ne soyez une nouvelle fois déçu.

Il est temps de réfléchir à tout cela avant de signer votre contrat.

BTX

• Like 3

Ya Rab Yeshua.

Je n’ai pas réussi à trouver tous vos posts pour me refaire une idée précise de votre parcours , j’ai cru comprendre que vous avez changé déjà 1 fois de choix d’orientation si on peut dire (ce n’est pas une critique c’est vraiment pour mieux comprendre ce qui vous anime)

quel âge avez vous?

que faites vous actuellement ?

des doutes c’est normal d’en avoir et si on est là c’est parce qu’on apprécie d’échanger et de comprendre au travers de l’expérience des autres …

êtes vous accompagné dans vos choix et démarches par votre famille (plus ou moins élargie)?

Chez moi on dit « dans le doute, pas de doute »

donc il va falloir creuser tout ça et fissa parce qu’à un moment faut décider et s’y tenir !

donc un mail demandant un rdv avec votre CeR de votre CIRFA me paraît urgent et essentiel!

il ne faut pas rester avec des doutes 

Pourquoi vous voulez vous engager dans l’armée?

pourquoi l’AAE au final?

et pourquoi cette spécialité ?

du dépassement de soi et du travail technique avec un bon sens éthique et une grosse motivation à apprendre et à bien faire y’a moyen de faire un métier passionnant dans le civil aussi alors pourquoi l’armée ? 
Qu’est ce que vous y attendez ?

quels sont vos objectifs à court, moyen et long termes ?

êtes vous juste en train de subir un petit coup de panique qui peut être bien compréhensible ou êtes vous en train de vous chercher tout un court ?

Si vous ne savez pas répondre avec cohérence à ces questions personne ici ne pourra vous aider …c’est pas une thérapie de rentrer dans l’armée, c’est un engagement pour un travail particulier dans un univers particulier qui ne convient pas à tout le monde même si ça fait tripper les gros engins et les beaux uniformes !

alors une bonne petite introspection sincère et honnête et ensuite un bon petit coup au derrière pour avancer dans la juste direction, quelle qu’elle soit !

• Like 2
  • Thanks 1

il y a 7 minutes, BTX a dit :

Merci docteur DDB. En souhaitant que votre démarche aidante soit entendue;

BTX

☺️

c’est du bois vert …ça se cherche !

Besoin de modèle ? Mentors ? Répères?

l’armée serait la réponse à pas mal de manque de notre société faut croire …pauvre jeunesse sans émulation et en quête de sens !

• Like 1

Oui je le connais un peu par MP , il est très famille et là bon ben quand je lui ai dit que j'ai connu des majors en célibat géographique à 55 berges , que moi même j'ai été marié avec Ouigo pendant x années .Il va signer 9 ans ..( de mon temps çà n'existait pas ) .Il est fébrile .c''est comme un refus d'obstacle en équitation ...😂.

Son problème est d'acter un éloignement quasi certain post formation .

• Like 1

Vaut mieux se poser les questions avant que de pleurer après il a au moins l’honnêteté de ses doutes 😅

c’est pas simple comme décision c’est bien vrai

il faut être prêt et que les raisons de ses choix soient assumées et non subies sinon il n’a pas fini de subir c’est clair!

J’en suis sure 😉

il veut bien faire en plus !

il a besoin d’être rassuré …malheureusement on ne peut pas faire ce choix pour lui 

il faut juste qu’il se pose les bonnes questions car au final il sera le seul à devoir faire face à ses choix 

• Like 1
  • Thanks 1

oui il s’est un peu éparpillé …

De ce que j’ai senti c’est un bon gamin, il se cherche et comme beaucoup de nos jours a cédé à un peu d’attentisme …donc quand il faut se lancer ça fait peur !

Il a besoin d’être soutenu et encouragé et s’il accepte de suivre sans trop se monter la tête ça ira, surtout s’il profite de cadres inspirants et de compères motivés 

Être fier de lui et croire en ses possibilités sera sa meilleure option pour avancer dans sa vie, je lui souhaite de réussir !

• Thanks 1

🤞

S’il a été recruté 2 fois c’est que quelqu’un a vu son potentiel…à lui de l’exprimer maintenant et à faire le job!

Comme je dis à ma fillotte : ta seule limite c’est celle que tu t’imposes !

sur ce la pâte à crêpe est prête …un petit vœux pour la route ?🤣

Modifié par DDB

il y a 28 minutes, Yann pyromane a dit :

Réussite! mais bon en général quand on est dans ce genre d'école la fillotte a déjà le tapis rouge déroulé pour après .Si c'est sa voie il n'y a rien de mieux comme rampe de lancement .

Merci pour elle 

elle ne manquait pas d’idées mais il y a les limites physiques et les aptitudes médicales et surtout il faut durer donc avoir du savoir utile c’est bien aussi😉

après elle avance solidement  et verra bien les possibilités sur son chemin

(bien classée pour l’instant elle devrait avoir le choix de sa spé en fin d’année )

jeune padawan, tout comme elle, je conseille patience et longueur de temps …ne pas présumer de ce qu’il sera et vivre chaque étape pleinement en se donnant à 200% 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...