Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La flottille 34F de Lanvéoc-Poulmic, marraine de la Préparation Militaire Marine « Jacqueline Carsignol » de Saint-Denis


Messages recommandés

FLOTILLE-34F-1236x824.jpg Photo Marie-Elisabeth R., Marine nationale

La flottille d’hélicoptères 34F est devenue samedi 8 février l’unité marraine de la Préparation Militaire Marine « Jacqueline Carsignol » de Saint-Denis (93). Ce partenariat entre le centre de préparation militaire et cette unité d’hélicoptères de la Marine Nationale, permettra à des jeunes volontaires de découvrir le quotidien de professionnels de l’aéronautique navale. Il s’inscrit dans un contexte de volonté de la Marine de tisser un lien avec la jeunesse et de faire rayonner son activité au-delà des départements du bord de mer.

Une délégation de la flottille 34F était présente à l’occasion de la remise de fanion de la seconde promotion de cette PMM, à l’hôtel de ville de Saint Denis. Le commandant en second de l’unité, le capitaine de corvette Arnauld V. et le chef de centre de la PMM, l’enseigne de vaisseau Emile Abraham, ont signé la convention de parrainage à l’issue de la cérémonie, en présence de l’amiral Laurent Berlizot, chef du pole cohésion nationale de l’état-major de la marine.

PMMHAUTEUR-618x824.jpg Photo Marie-Elisabeth R., Marine nationale

Depuis 2023, la PMM accueille chaque année scolaire une trentaine de jeunes volontaires âgés de 16 à 21 ans, afin de les sensibiliser à la citoyenneté et aux enjeux de la défense, particulièrement aux missions de la Marine nationale.

Cette année de formation atteint un point culminant lors de la période bloquée, d’une durée de cinq jours, et qui est consacrée à l’instruction pratique. Elle se déroule dans un port militaire pendant les vacances scolaires d’hiver ou de printemps et comprend des visites d’unités, d’installations de la marine et si possible une sortie à la mer.

Cette année, les stagiaires auront l’opportunité d’y rencontrer lors d’une journée les femmes et les hommes de la 34F. Cette flottille compte plus de 50 ans de service. Elle opère depuis la base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic, dans le Finistère. Elle est commandée par la capitaine de corvette Anne-Charlotte Demay. La flottille projette des hélicoptères sur des bâtiments opérationnels de la Marine et participe à l’action de l’état en mer. Elle forme également les futurs pilotes d’hélicoptères de combat à l’école de spécialisation sur hélicoptères embarqués, l’ESHE.

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/la-flottille-34f-de-lanveoc-poulmic-marraine-de-la-preparation-militaire-marine-jacqueline-carsignol-de-saint-denis/

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...