Draikooo Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour, Suite à mon admission à l’Ensoa je me posais une question : Est ce que tout les régiment sont accessibles ou cela dépend des spécialités ? Je sais pas si ma question est claire mais par exemple imaginons il y’a le 54RT c’est possible qu’il recrute que pour ILBS est pas pour Analyste Exploitant Renseignements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Salut tu choisis dans ta spécialité pour laquelle tu as été formé et engagé.Le régiment exprime un besoin qu'il comble lors de l'amphi final en proposant une place dans telle spécialité . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s (modifié) Bonjour, félicitations !! C'est ça, on entre à l'ENSOA avec une spécialité définie à l'avance. Le choix du régiment c'est à la fin Modifié %s à %s par h2M 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Le choix est à la fin, et il n'est pas toujours certain que pour votre session tel régiment recrute telle spécialité ... Pour la GE, il y a aussi le 44e RT Clairon 2 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draikooo Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s Je vous remercie énormément pour vos réponses, j'aurais une dernière question j'ai été prise pour le ds: RENSEIGNEMENT GUERRE ELECTRONIQUE OPTION RENSEIGNEMENT ETAT-MAJOR. Est-ce que cela veut dire que je serais obligatoirement dans un régiment de Guerre Electronique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s https://cf2r.org/travailler-dans-le-renseignement/au-service-de-letat/ministere-des-armees/le-renseignement-dans-larmee-de-terre/ Pas certain...peut être dans un état major donc rien à voir avec la vie d'un régiment constitué . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draikooo Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s Super merci beaucoup !! Au faite si j’ai eu un mail d’acception, ça veut dire que mon enquête de sécurité est finis ? ou non elle peut être tjr être en cours ? Et du coup faut pas trop que je me réjouisse d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian121603 Posté(e) hier à 07:48 Signaler Partager Posté(e) hier à 07:48 (modifié) Il y a 12 heures, Draikooo a dit : Super merci beaucoup !! Au faite si j’ai eu un mail d’acception, ça veut dire que mon enquête de sécurité est finis ? ou non elle peut être tjr être en cours ? Et du coup faut pas trop que je me réjouisse d’avance Bonjour, tu as été accepté pour quelle rentré ? Et savoir quand est ce que tu as reçu ta réponse d’acceptation ? c’est ton recruteur au Cirfa qui reçoit la réponse puis qui te prévient ? Modifié hier à 07:51 par Dorian121603 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draikooo Posté(e) hier à 08:19 Auteur Signaler Partager Posté(e) hier à 08:19 il y a 28 minutes, Dorian121603 a dit : Bonjour, tu as été accepté pour quelle rentré ? Et savoir quand est ce que tu as reçu ta réponse d’acceptation ? c’est ton recruteur au Cirfa qui reçoit la réponse puis qui te prévient ? salut, alors moi j’ai été accepté pour la rentrée du 20/10/2025, j’ai passé mes test cso le 27 janvier, j’ai directement appelé mon recruteur qui m’as dis de lui envoyer lettre de motivation et CV, le 28 janvier mon dossier a été envoyé et le 14 février j’ai eu la réponse via mon recruteur qui m’as transféré la décision de la commission sachant que ma rentrée est en octobre car pour MARS il n’y a plus de place et que pour JUIN mon DS n’y est pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draikooo Posté(e) hier à 09:34 Auteur Signaler Partager Posté(e) hier à 09:34 Il y a 1 heure, Dorian121603 a dit : Bonjour, tu as été accepté pour quelle rentré ? Et savoir quand est ce que tu as reçu ta réponse d’acceptation ? c’est ton recruteur au Cirfa qui reçoit la réponse puis qui te prévient ? t’as choisi quel DS toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian121603 Posté(e) hier à 10:03 Signaler Partager Posté(e) hier à 10:03 il y a 26 minutes, Draikooo a dit : t’as choisi quel DS toi ? J’ai demandé l’artillerie mais je n’ai toujours pas de nouvelles alors que j’ai passé mes tests début décembre et que je suis allé voir mon recruteur avec mon cv lettre de motivation le 14 janvier. depuis je l’ai appelé une fois mais il n’avait pas d’informations et la j’attends mais je n’ai aucune information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draikooo Posté(e) il y a 23 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 26 minutes, Dorian121603 a dit : J’ai demandé l’artillerie mais je n’ai toujours pas de nouvelles alors que j’ai passé mes tests début décembre et que je suis allé voir mon recruteur avec mon cv lettre de motivation le 14 janvier. depuis je l’ai appelé une fois mais il n’avait pas d’informations et la j’attends mais je n’ai aucune information ah oui je vois, après en artillerie y’a bcp plus de concurrence je sais que moi on a plus regardé mon niveau d’études que mes performances physiques, donc c’est pour ça que c’est aller vite, car d’après mon recruteur il n’y a pas beaucoup de concurrence dans mon DS, attend la fin du mois puis relance ton recruteur mais d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum y’a au moins une attente de 2/3 mois avant une réponse, si t’as eu des bons résultats au CSO t’inquiète ça va le faire !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian121603 Posté(e) il y a 23 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 31 minutes, Draikooo a dit : ah oui je vois, après en artillerie y’a bcp plus de concurrence je sais que moi on a plus regardé mon niveau d’études que mes performances physiques, donc c’est pour ça que c’est aller vite, car d’après mon recruteur il n’y a pas beaucoup de concurrence dans mon DS, attend la fin du mois puis relance ton recruteur mais d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum y’a au moins une attente de 2/3 mois avant une réponse, si t’as eu des bons résultats au CSO t’inquiète ça va le faire !!! D’accord merci pour ta réponse c’est sur mais bon ne pas avoir de réponse c’est embêtant pour s’organiser pour la suite d’après mon recruteur mon dossier était bon dans la moyenne haute sauf en anglais donc je sais pas si ça peut tout bloquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) il y a 21 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 1 heure, Dorian121603 a dit : D’accord merci pour ta réponse c’est sur mais bon ne pas avoir de réponse c’est embêtant pour s’organiser pour la suite d’après mon recruteur mon dossier était bon dans la moyenne haute sauf en anglais donc je sais pas si ça peut tout bloquer Tu avais eu quels résultats à peu près aux tests sportifs, psycho etc ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian121603 Posté(e) il y a 20 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 59 minutes, incognitouser a dit : Tu avais eu quels résultats à peu près aux tests sportifs, psycho etc ... ? Sport palier 10 12 tractions et 58 squattent ce n’est pas incroyable mais c’est dans la moyenne haute (sachant que mon recruteur m’a conseillé de passer mes tests rapidement pour être sur la rentrée de mars) et après j’ai eu des 1 partout sur les tests logiques maths français et tout Modifié il y a 20 heures par Dorian121603 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) il y a 20 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 41 minutes, Dorian121603 a dit : Sport palier 10 12 tractions et 58 squattent ce n’est pas incroyable mais c’est dans la moyenne haute (sachant que mon recruteur m’a conseillé de passer mes tests rapidement pour être sur la rentrée de mars) et après j’ai eu des 1 partout sur les tests logiques maths français et tout franchement, tes résultats sont honnêtes et ils semblent coller avec les attendus pour l'artillerie en prenant exemple de ce que j'ai déjà pu voir et entendre. Attends encore un peu je pense, j'espère que tu seras retenu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian121603 Posté(e) il y a 20 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 2 minutes, incognitouser a dit : franchement, tes résultats sont honnêtes et ils semblent coller avec les attendus pour l'artillerie en prenant exemple de ce que j'ai déjà pu voir et entendre. Attends encore un peu je pense, j'espère que tu seras retenu ! Oui de toute façon je ne peux que attendre mais voir que certain ont déjà leur réponse alors que moi je n’ai aucun retour de mon recruteur ça fait bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) il y a 18 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 18 heures C'est vrai, c'est jamais facile d'être dans l'incertitude et dans l'attente comme ça, surtout pour une chose importante comme ca ou tu as le temps de psychoter. Tiens nous au courant, en te souhaitant une réponse positive ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte