Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Marvin


Notay

Messages recommandés

Bonjour à tous, et à toutes

Je me nomme Marvin, je suis un lycéen en Bac Scientifique ayant acquis l'age de 18 ans. J'ai pour objectif de devenir Pilote de chasse dans l'armée de l'air. Après mon Bac j'aimerais continuer en prépa math sup/math spé à Aix en Provence (classe CPGE), puis faire l'Ecole de l'air.

Je suis sur ce forum afin de trouver les réponses à mes questions, qui en effet porte sur le cursus pour être pilote de chasse.

Cordialement, Marvin

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser vous que le cursus pour être pilote de chasse est plus facile par les EOPN ou par l’École de l'air ?

J'ai actuellement 14 de moyenne général : J'ai 14,5 en math, 16 en physique-chimie, 16,5 en svt et 11 en anglais. Penser vous que c'est encore trop juste ?

Comme vous l'avez remarquer j'ai pas un très bon niveau d'Anglais c'est pour cela que j'ai souhaité prendre la prépa plutôt que les EOPN car j'aurai plus de temps pour augmenter mon niveau.

J'ai vu sur le site de l'Ecole de l'air qu'il y' a trois branches, dont l'une est dans le pilotage, comment ils définissent les branches pour les élèves ? c'est suivant les notes au concours ? suivant la demande au élève ? Je suis complètement perdu à ce niveau.

Le niveau d'Anglais doit être comment en passant par l'Ecole de l'air ? plus important que les EOPN ?

Oui ça fait beaucoup de question je m'arrête la pacque j'en est plein d'autre ^^'

Modifié par Notay

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est plus simple en passant par les EOPN, car en passant par les CPGE, en fonction du classement à la sortie de l'Ecole de l'Air, il se peut qu'il n'y ait pas beaucoup de places en chasse, et surtout que tu aies des camarades de promo qui ont actuellement, 20 en maths et en physique.

Avec les EOPN, tu seras surtout évalué sur tes capacités à piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je peur que si admet-on j'arrive au concours EOPN, j'ai peur de me faire éjecté au bout de quelque mois, après pour continuer les études c'est chaud :/

Est-ce que à la limite je peut faire la prépa à Aix en Provence et tenté en même temps les EOPN ?

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...