Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Suspension de l'aide US.


Messages recommandés

Il y a trois ans, cet "arrêt d'aide militaire US" pourrait être catastrophique pour l'Ukraine.

Il y a deux ans, il pourrait avoir des conséquences graves sur le terrain.
Il y a un an, le manque de munitions sévère pourrait être provoqué ainsi.
Aujourd'hui, je ne vois aucun effet immédiat suite à cette décision du président Trump. Elle aurait plus d'effet politique que militaire.
Bien sûr, on ne peut pas nier l'importance de l'aide américaine depuis le début de la guerre, mais aujourd'hui son importance est moins forte qu'hier, et demain elle serait moins importante qu'aujourd'hui.
La seule matière importante aujourd'hui en Ukraine est l'argent — pour payer l'importation de munitions ou de pièces détachées des pays tiers, pour payer ses soldats, pour faire tourner le pays. Si l'UE serait capable de financer cela, la Russie ne gagnerait jamais, avec Trump ou sans Trump.
Anecdote du jour : l'Europe (500 millions d'habitants, 22.5% du PIB mondial) a besoin des États-Unis (300 millions, 26% du PIB) pour la protéger contre la Russie (140 millions, 1.9% du PIB). Il doit avoir du problème dans la mathématique...
  • Like 1
  • Haha 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yann pyromane a dit :

Il y a un exercice zapad 2025 160000 hommes en bielorussie en général c'est pas pour rien. 

Oui en Septembre ou Octobre 2025 j'ai ouï dire qu'ils seraient 13 000 et non 160 000 comme annoncé l'avenir nous le dira.

Modifié par Totonenabou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Yann pyromane said:

Il y a un exercice zapad 2025 160000 hommes en bielorussie en général c'est pas pour rien. 

Vérifiez vos sources : le ministère de la Défense biélorusse parle seulement de 13.000 participants.

https://www.rbc.ru/rbcfreenews/67b6e20f9a794744dd5114df

À titre comparatif, ZAPAD-2021 (avant la guerre) n'a compté plus que 200.000 soldats russes et biélorusses. Différence entre 200.000 et 13.000 etc tout a fait compréhensible.

Pour rappel, BIA-23 a sollicité 4.000 soldats francais, Dacian Spring-2025 serait comptée sur 5.000 soldats OTAN en Roumanie.

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Yann pyromane said:

Vous avez lu l'article dont vous citez ?

"En 2021, le Kremlin avait utilisé plus de 200.000 soldats, avant de déclencher la guerre en Ukraine quelques mois plus tard. L'exercice de 2025 sera scruté de près par l'Occident."

"Zapad 2025 se prépare donc dans un contexte de tensions perpétuées par la guerre en Ukraine, qui dure depuis trois ans, et la recherche d’un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine.  

Au cours de ces exercices, le Kremlin devrait envoyer une troupe de 13.000 soldats en Biélorussie, qui devraient s’ajouter aux soldats déjà présents sur le territoire.

29 minutes ago, Yann pyromane said:

la guerre est perdue

Je ne suis pas d'accord, car les buts de cette "opération militaire spéciale" russe n'étaient pas du tout attendus. 

Les russes n'ont pas pris ni Kyiv ni Lviv non plus. Zelenskiy est toujours président. Ukraine est toujours un pays indépendant. Donc déclarer la guerre comme "perdue" est un peu lunatique, a mon sens. 
De plus, comparant les pertes humaines, matérielles, réputationnelles, financières, j'aimerais dire que la guerre peut être considérée plutôt perdue pour Putin, que pour Ukraine/Europe/OTAN. M'enfin.

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a compris que l'industrie Russe va atteindre dans quelques mois sa pleine production d'armes puisqu'ils sont en économie de guerre , le temps mort que va lui donner une pseudo paix va permettre aux armées Russes de se reconstituer et de déferler en masse sur une Ukraine affaiblie ( les jeunes se cachent pour pas être raflé par la police ukrainienne ) , 22000 sont dans les Carpates pour échapper à la mort et ont déserté .Avec zéro aide de l'Oncle Sam et le temps de réaction bien connu de L’Europe qui tourne au diésel les jours du retour  du Rus de Kiev vont arriver plus vite que prévu.Moldavie , Pays Baltes , Roumanie , plus difficilement les Polonais tout est prévu par le FSB même retourner Orange guy qui a rien compris non plus et est tombé dans le panneau comme un débile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Personne a compris que l'industrie Russe va atteindre dans quelques mois sa pleine production d'armes puisqu'ils sont en économie de guerre

Pas certain ça !

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

les jeunes se cachent pour pas être raflé par la police ukrainienne

Je ne le crois pas : d'après mes infos (indirectes) l'armée ukrainienne reste solide, y compris avec sa Légion Etrangère Ukrainienne

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

retourner Orange guy

Peut être, mais il y a son vice qui semble avoir compris et veut nous lâcher !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Yann pyromane said:

Russe va atteindre dans quelques mois sa pleine production d'armes puisqu'ils sont en économie de guerre

Depuis 3 ans, j'en attends toujours la fameuse "économie de guerre".

 Vieux chars - T-55 et T-62 sur le champ de bataille nous démontrent cette croissance d'économie de guerre.
Les assauts des soldats russes à pied, aux trottinettes électriques, aux motos, at sur cheveux/ans nous permettent aussi d'admirer cette armée en pic de puissance.
2 hours ago, Yann pyromane said:

va permettre aux armées Russes de se reconstituer et de déferler en masse

Parlons mathématiques - selon les comptes sur sources ouvertes, sur 3 ans de guerre, l'armée a perdu au moins 3786 chars de bataille (tout type confondu).

Le seul type de char de bataille produit aujourd'hui par Uralwagonzavod est T-90M, et en 2024 ils ont produit 60-80 de ces chars (chiffre varie selon les sources). Encore 120-140 chars étaient modernisés, mais ce sont déjà existants T-72 B et T-72B1. 
A cette allure, pour récompenser les chars déjà perdus, il le faudrait aux camarades russes  3786/80 = 47 ans. 
 
  • Thanks 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les croniqueurs ont souligné l’aide que la Corée du Nord a donné à la Russie en terme d’armements et d’hommes; un doute m’assaille: la soi-disant deuxiéme puissance mondiale a-t-elle besoin à ce point d’être épaulé par un état que vient de sortir des brumes du mandarinat?

Et encore, pourquoi aucun journaliste n’ose pas dire que les armements de la Corée de Kim sont en réalité généreusement fournis par la Chine?

La guerre de Corée l’avait, à l’epoque, déjà anticipé.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...