clxmxxx Posté(e) 18 mars Signaler Partager Posté(e) 18 mars bonjours a tous, je passe mes testes physique fin juin et en fonction de mes résultats je souhaiterai intégré soit un BCA soit un régiment para dans , mais je ne sais pas quel régiment choisir je suis assé perdu, auriez-vous des conseil, des recommandations. merci, cordialement JE VOUS INVITE FERMEMENT A ALLER DANS LA RUBRIQUE PRESENTATION DES MEMBRES POUR Y INSERER VOTRE PRESENTATION. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 18 mars Signaler Partager Posté(e) 18 mars Bonjour, je vous conseille d'abord de vite faire une présentation en bonne et due forme dans la partie du forum qui va bien ... Le taulier, BTX, veille au Grain 🤣.... et apprécie fort mollement l'irruption dans la pièce sans respecter les usages ... C'est ici pour dire bonjour à la communauté : https://aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/ Sinon, c'est assez simple, tant paras que chasseurs alpins ça pique, donc ça demande une bonne forme physique, un amour du froid et de la douleur musculaire, une bonne dose d'abnégation, un esprit d'équipe et un moral en forme (pas commencer à chialer si on peut pas chatter avec sa copine pendant 5 jours, ou si maman ne vient pas faire le repassage ...) Visez les meilleurs résultats aux tests (LL au dessus de 10, plus de 11 à 12 tractions parfaites, tenir la chaise le plus longtemps). Aux entretiens montrer qu'on en veut, qu'on est prêt à encaisser, qu'on s'intéresse à l'armée et qu'on connait un peu son fonctionnement et ses traditions (exemple : un régiment d'infanterie de Marine n'est pas une unité sur un bateau ou la garde personelle d'une certaine madame Le Pen ...) Une petite preuve "d'amour militaire" comme une préparation militaire ou un passage dans la réserve favorisent grandement le dossier. Sinon 3 Bataillons de chasseurs Alpins, les 7e, 13e et 27e BCA. Tous dans les Alpes (étonnant non ?), tournés vers cette forme particulière et très exigente du combat en milieu montagneux, les 3 se valent, les garnisons sont assez semblables. 3 régiments d'infanterie para : 1er RCP (Régiment de Chasseurs Parachutistes), 3e et 8e RPIMa (Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine), mêmes missions, même organisation, tous les 3 dans le sud-Ouest, à portée de cassoulet ... Les RPIMa ont une tradition plus particulière issue des Troupes de Marine (anciennement Troupes Coloniales), ce qui donne une ambiance particulière à ces 2 unités. Ces 6 régiments recrutent en moyenne de 4 à 5x par an, par fournées d'une 40-50taine de pax, 35 % en moyenne ne terminent pas les 6 premiers mois de formation La compétition est assez forte, ce sont les unités qui attirent le plus de candidats, donc bien se préparer. Clairon 4 1 Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 18 mars Signaler Partager Posté(e) 18 mars il y a 10 minutes, Clairon a dit : par fournées d'une 40-50taine de pax, C'est comme à la boulangerie , faut renouveler la plaque pour assurer le service ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 18 mars Signaler Partager Posté(e) 18 mars Clairon a tout dit , organise également les plans B et C ..Gouverner c'est prévoir et de toute façon on va te poser la question le vœu unique est mal vu , élargi ton horizon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés