pegasuswar Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous , donc j'avais une question car j'ai postulé pour entrer à l'armée j'ai été pris au 4eme RD dans le sud , et donc je serai la bas car je voulais faire pilote mais il faut le bac , mais j'ai une question , j'ai reussi tous les test sauf le test int les bip bip 2/20 :wub: j'ai honte pas taper mais bon on m'a dit que ct pas un test important mon recruteur lui meme avait une sale note la desus c pr le renseignement !! ( pas de note moins de 5/10 en psyco et 59/150 en anglais soit + des 50 demandés ) et physique ( luc leger palier 9, 1/4 , 16/20 parcours 9 tractions ) Je voulais savoir si il y'avait possibilité dans mon engagement de 3 ans de passer pilote car je reve vraiment de ce metier , quels sont donc les moyens de faire cela en n'ayant pas le bac , concours interne ? meme question pour etre sous officier .. ou bien faut il quitter l'armée , passer un diplome niveau bac et reessayer les test ? Je trouve ca nul le systeme de diplome requis ca prouve rien je pense en etre la preuve j'ai juste le brevet j'ai depasse des gens bac+2 .. Merci Modifié 29 mai 2012 par pegasuswar Citer
Sasha Grey Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Une possibilité, faire l'EMIA et choisir l'ALAT Je ne sais pas s'il y en a d'autres Citer
Choupette Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Sans bac ? Je sais pas si c'est possible ! Sinon, Pegasuswar, attention à l'orthographe. 1er avertissement. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
pegasuswar Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Sasha je connais pas l'ecole inter armees qu'est ce donc ? Oui sans bac j'ai le niveau mais j'ai pas le diplome ! ps : j'ai pas de faute d'orthographe , je fais peu de ponctuation et ne fais pas les accents et fais des des raccourcis de mots comprehensibles par gain de temps Modifié 29 mai 2012 par pegasuswar Citer
guy Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Parce que de passer d'EVAT à officier pilote, le tout en ayant les capacités requises et le parcours promotionnel qui va avec relève de statistiques qui vont (je pense) largement à l'encontre de ce projet. Je pense que le propos de Lutin Grognon est juste là pour te rappeler que partir du statut d'EVAT pour devenir pilote dhélico, ce n'est pas la voie la plus certaine... A celà je rajouterai qu'il n'y a pas de voie certaine, tellement la séléction est... sélective. Si c'est ton rêve (comment avoir des rêves?), je te conseil de revoir ton projet de parcours (déja scolaire) et ensuite d'imaginer d'autres alternatives. Avec toute ma sympathie. Citer Ad sidera ductus...
jean-baptisme Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 En plus 59/150, pour faire pilote c'est anglais courant à mon avis... Citer
Sasha Grey Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Sasha je connais pas l'ecole inter armees qu'est ce donc ? Oui sans bac j'ai le niveau mais j'ai pas le diplome ! ps : j'ai pas de faute d'orthographe , je fais peu de ponctuation et ne fais pas les accents et fais des des raccourcis de mots comprehensibles par gain de temps C'est une école pour devenir officier en interne Pour pilote je ne vois que 2 solutions - tenter l'EMIA, pour ca il faut 3 ans de service et le Bac, donc soit passer le Bac en candidat libre, soit je crois qu'il est possible de faire jouer les équivalences de niveau (avec le BSTAT par exemple) donc pour ca passer sous off Inconvénient, même en ayant l'EMIA le choix se fait au classement donc rien de sûr pour l'ALAT - passer le Bac en candidat libre et à la fin de ton contrat retourner dans le civil, et passer les tests pour OSCP Là le problème est que si tu échoues tu seras civil, donc si tu veux redevenir militaire tu recommenceras depuis le début (quoique candidature sous off possible) Bref, c'est pas 100% impossible mais c'est peu probable, à voir si c'est vraiment ta priorité et ce que tu es prêt à faire pour y arriver Citer
Choupette Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Je cite : "on m'a dit que ct pas un test important mon recruteur lui meme avait une sale note la desus c pr le renseignement !! " le sms est interdit. Sans compter les accents qui manquent ... Merci donc de prendre en compte mon avertissement. Et de taper la méf. Sinon, reprendre les études et avoir son bac reste une bonne solution. Si tu as le niveau, tu as donc qu'une année à refaire. Reste à avoir la motivation. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Invité Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Il y a en effet des passerelles, en interne La DPMAT (=DRHAT) fait des prospections de pilote d'hélicoptère au sein de certaines spécialités, notamment chez les mécaniciens aéronautiques. Après, je suis à peu près certain que le bac ou diplôme de niveau 4 est nécessaire même en interne. Bilan, passe ton bac, tu as jusqu'à 30 ans. Citer
royce64 Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 Bonjour, HAD a complètement raison des prospections annuelles existent, comme tu n'as pas le BAC je te suggère de passer le DAEU c'est un diplôme de niveau 4 qui t'ouvre exactement les mêmes portes que le BAC. Il est adapté pour les personnes travaillant, en dispensant des cours le soir ou par correspondance. En tout cas crois à ton rêve et donne t'en les moyens, rien n'est impossible. Citer
Alpindanslâme Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Par contre une fois passé les tests si tu échoues tu ne peux plus te représenter .. Passer de EVAT à OSCP.. Je te dirai franchement, tu as moyens même si c'est relativement tendu. Je connais un gars qui a satisfait aux tests et est maintenant en attente d'affectation sur gazelle il me semble et qui était en Bac Pro. Mais attention.. ce mec avait une motivation exceptionnelle, il voulait faire ça depuis tout petit, avaient des contacts et s'était super bien préparé (tests mémoires, réflexes, simulateurs etc.. Si tu veux mettre toute les chances de ton côté entraîne toi un bon moment Tu trouveras facilement les tests sur le net. PS : Et surtout.. PASSE TON BAC. Modifié 1 février 2013 par Alpindanslâme Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco
Cch Tom Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 Je cite : "on m'a dit que ct pas un test important mon recruteur lui meme avait une sale note la desus c pr le renseignement !! " le sms est interdit. Sans compter les accents qui manquent ... Merci donc de prendre en compte mon avertissement. Et de taper la méf. Sinon, reprendre les études et avoir son bac reste une bonne solution. Si tu as le niveau, tu as donc qu'une année à refaire. Reste à avoir la motivation. Excès de pouvoir de modérateur... Le texte de notre camarade n'est pas si choquant! Perso, je suis regardant sur l'orthographe, la grammaire...qui reste la politesse du verbe, mais il ne faut pas exagérer.. Le terme taper la mef... Ça me fait marrer ça... N'oublier pas amis modérateurs que pour la plupart des internautes consultant le site sont des civils... Et jeunes,de surcroît! Dans ce cas, autant vérifier le niveau scolaire des internautes de votre site avant de les accepter?! Je me remémore un capitaine m.ayant fait la réflexion de ne pas péter plus haut que mon cul! À bon entendeur! Bch LGN. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
royce64 Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 BCH tu lis dans mes pensées!!! Je n'aurai pas dit mieux!!! Citer
hatonjan Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 deterrer des messages aussi vieux pour des remarques aussi insipides (je pense aux deux derniers messages), ça me laisse perplexe :lipssealed: Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
French SAS Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 Je trouve tes résultats très voir trop limite Citer Civil :Lycéen
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte