tom-la-pomme Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour a tous ! J'incorpore le 1 RI le mardi 5 juin et j'ai lu sur la fiche d'info dans la " rubrique papiers administratifs " qu'il fallait l'ouverture d'un livret A a la poste, obligatoire, alors que la ligne suivante ils écrivent munissé vous d'un RIB ou d'un RIP ( relevé d'identité postal ) J'ai un compte courant et un livret A a la caisse d'épargne donc des RIB est-ce que cela suffit ? ou dois-je supprimé mon livret A a la caisse d'épargne et en ouvrire un a la banque postal ? J'éspére que j'ai été assez clair =p Merci d'avance pour vos reponses =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou51 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour, Alors j'ai posée la question à mon ADJ et il m'a dit qu'il faut fermé notre livret A car il est interdit d'en avoir 2 !! Et il te faut plusieur du compte courant ou tu veut que ta paye arrive ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou51 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2012 Plusieurs RIB * Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou51 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2012 A oui et le livret A à la poste il m'a dit aussi que sa se passera quand on auras incorporé notre régiment d'incorporation , car il faut un justificatif militaire pour ouvrir le livret A papier à la poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charcot54130 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2012 Tom-la-pomme pose la question jour de l'incorpo jte reconnais come sa lol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom-la-pomme Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2012 D'accord =) merci de tes reponses. C'est assez galére j'ai l'impression ahah Donc si je comprend bien je suprime mon livret A de la caisse d'épargne mais je garde mon compte courant et c'est ensuite une fois que j'aurais le papier approprié que j'ouvrirais un livret a la banque postal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom-la-pomme Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2012 Oui charcot54130 je ferais exprés de poser la question =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2012 si vous avez le papier du pré contrat vs pouvez aller à la poste , et surtout préciser bien que vous voulez le livret A sur papier pour l'armée et non avec une carte qui servirait à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou51 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2012 Oui c'est tout à fait sa , c'est ce que ma dit de faire mon Adjudant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2012 Pourquoi faut-il un livret A à la poste autre part c'est pas possible ? Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2012 non il faut absolument le livret A ( jaune) de la poste poste = etat banque = privé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Le livret A papier permet en OPEX ou MCD de garder des traces d'avances de soldes et évite de se trimballer avec plusieurs millions de francs CFA sur soi. Le vaguemestre fait office de distributeur de monnaie, en gros cela remplace une carte bancaire, mais avec suivi des comptes. Cela semble archaïque, mais c'est simple et efficace. Modifié 3 juin 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem14 Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 question bête ma banquière m'ayant affirmer qu'un livret papier n'existe plus (bien avant que je lise ce sujet) m'a ouvert un livret A dans sa banque, pensez vous qu'il est possible que je le transfert a la banque postale???? (juste le livret) car ca m'enquiquine d'ouvrir un 2eme livret donc un 3eme compte pour refermer le 2eme (surtout que les banques sont fermer le lundi) [me fait toujours arnaquer par mes banquiers ^^] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ta banquière est une m**** Le livret A papier existe toujours... à la poste et n'est accessible qu'aux militaires. Donc il n'y a pas 36 solutions : tu ferme ton présent livret A et tu en ouvre un nouveau à la poste, de toutes façons tu n'a pas le choix, si tu veux partir en OPEX/MCD tu es obligé d'avoir un lvret A postal papier. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 Il y a quelques année j ai eu le même problème, j'ai du faire un courrier au siège sociale de la Poste pour qu ils m'accordent la version papier. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brigadierchef Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 salut camarade Un livret A te servira pour mettre tes avances de soldes sur ton livret quand tu sera en OPEX(operation exterieur) En opex on passe par le vagmestre qui ne prend que le livret A. Citer "Tu n'es pas payé pour faire pitié mais pour faire peur!" "Pas de victoires sans douleurs!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroupeDeMarine Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) C'est quoi la difference entre un livret A sur papier et un livret A normal? Car j'ai deja un livret A "normal" a la poste, sa ne suffit pas? Modifié 4 juin 2012 par TroupeDeMarine Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom-la-pomme Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 Je n'ai pas pu ouvrir de livret A a la poste il faut les papiers militaires pour pouvoir l'ouvrir méme avec mon pré-contrat ils n'on pas voulu ... mais par contre j'ai pu fermer mon livret A a la caisse d'épargne lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 c'est comme tout quoi selon la poste , sa change moi je l'ai ouvert avec mon papier pré contrat baloooooooooooo tom looooooooool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ne t'inquiète pas, tu aura le temps de l'ouvrir après ton incorpo, on ne te demande pas ce papier des ton arrivée mais lors que la constitution de ton dossier OPEX, et pour ce dossier, il y a besoin d'autres papelards que tu n'obtiens qu'une fois en régiment, donc tu as largement le temps de le faire, mais des que tu arrive en régiment, demande un CPM ( Certificat de Position Militaire ) avec ce papier la poste ne pourra pas te refuser une ouverture de livret A papier. Exemple : ça fait 10 mois que j'ai été incorporé, il manque que le livret A dans mon dossier OPEX, mais comme j'enchaîne les stages et missions je n'ai pas encore eu le temps d'y aller Et certains bouclent leur dossier OPEX quelques semaines avant de partir, tu verras que les papiers et l'armée ça fait deux :happy: Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 moi sa fait 8 mois , ils nous l'ont déjà demander , dossier opex clos ( différence rgt matériel et infanterie , non jrigole Fred) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ah mais ils me le demandent aussi, après moi ça fait deux mois que je demande à ce qu'un simple tampon soit posé sur mon BMC alors que tout est en règle, ils ne s'affolent pas, alors moi non plus :/ Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 mat m'a dit pour ton CTE félication tu as fini aussi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 Il finit la semaine prochaine, il nous reste 2 tests, et, à moins que je ne sois pris d'une folle envie de rendre feuille blanche et de jeter le TRC3700 contre la P4 je finis encore major :shout: Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 oki ns fini lol réussi, devenu chef trinome j'aimeeeeeeeee mdrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 C'est bon ça, moi il me reste le CME en Septembre pour passer Bricard. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 oué j'en suis pas là lol on va attendre un peu mdrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte