Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Histoire de banques

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'incorpore le 1 RI le mardi 5 juin et j'ai lu sur la fiche d'info dans la " rubrique papiers administratifs " qu'il fallait l'ouverture d'un livret A a la poste, obligatoire, alors que la ligne suivante ils écrivent munissé vous d'un RIB ou d'un RIP ( relevé d'identité postal )

J'ai un compte courant et un livret A a la caisse d'épargne donc des RIB est-ce que cela suffit ? ou dois-je supprimé mon livret A a la caisse d'épargne et en ouvrire un a la banque postal ?

J'éspére que j'ai été assez clair =p

Merci d'avance pour vos reponses =)

Le livret A papier permet en OPEX ou MCD de garder des traces d'avances de soldes et évite de se trimballer avec plusieurs millions de francs CFA sur soi. Le vaguemestre fait office de distributeur de monnaie, en gros cela remplace une carte bancaire, mais avec suivi des comptes.

Cela semble archaïque, mais c'est simple et efficace.

Modifié par Invité

question bête ma banquière m'ayant affirmer qu'un livret papier n'existe plus (bien avant que je lise ce sujet) m'a ouvert un livret A dans sa banque, pensez vous qu'il est possible que je le transfert a la banque postale???? (juste le livret) car ca m'enquiquine d'ouvrir un 2eme livret donc un 3eme compte pour refermer le 2eme (surtout que les banques sont fermer le lundi) [me fait toujours arnaquer par mes banquiers ^^]

Ta banquière est une m****

Le livret A papier existe toujours... à la poste et n'est accessible qu'aux militaires.

Donc il n'y a pas 36 solutions : tu ferme ton présent livret A et tu en ouvre un nouveau à la poste, de toutes façons tu n'a pas le choix, si tu veux partir en OPEX/MCD tu es obligé d'avoir un lvret A postal papier.

Soutenir au plus haut

C'est quoi la difference entre un livret A sur papier et un livret A normal? Car j'ai deja un livret A "normal" a la poste, sa ne suffit pas?

Modifié par TroupeDeMarine

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Ne t'inquiète pas, tu aura le temps de l'ouvrir après ton incorpo, on ne te demande pas ce papier des ton arrivée mais lors que la constitution de ton dossier OPEX, et pour ce dossier, il y a besoin d'autres papelards que tu n'obtiens qu'une fois en régiment, donc tu as largement le temps de le faire, mais des que tu arrive en régiment, demande un CPM ( Certificat de Position Militaire ) avec ce papier la poste ne pourra pas te refuser une ouverture de livret A papier.

Exemple : ça fait 10 mois que j'ai été incorporé, il manque que le livret A dans mon dossier OPEX, mais comme j'enchaîne les stages et missions je n'ai pas encore eu le temps d'y aller :D Et certains bouclent leur dossier OPEX quelques semaines avant de partir, tu verras que les papiers et l'armée ça fait deux :happy:

Soutenir au plus haut

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...