Aller au contenu
Aumilitaire

sali.

Messages recommandés

Coucou tout le monde, 

Sur les conseils de Le Grain le binôme de BTX, je viens d'abord me présenter...............

Je viens ici poser quelques questions car jme fais un peu de tracas, y a pas longtemps j'ai passé ma PMR pour pouvoir prétendre à la réserve de l'armée de l'air, j'ai eu 0 pointé à toutes les épreuves de sport, mais j'ai été retenue car j'ai eu d'excellente notes aux tests écrits et final. 

J'essaie de m'entraîner pour la course pour l'instant je suis à une moyenne de 26:00 min de course à 8km/h pour 3km, ce qui est très mauvais. Les pompes et les abdos je vous épargne le supplice...😞 du coup je stresse pour la FMIR qui se déroule en Juillet, surtout que l'adjudant (que j'ai eu à la PMR et qui sera là à la FMIR a bien pris le temps de bien nous faire frousser)

J'essaie de perdre à côté un peu de poids. Est-ce que vous auriez des conseils pour s'améliorer en sport et surtout sur quoi travailler, je connais personne dans l'armée, je sais vraiment pas à quoi m'attendre. 

(D'ailleurs je passe aussi mon bac, ce qui me bouffe un temps considérable, donc j'ai vraiment pas été fut fut sur quand m'inscrire à la réserve) 

• BTX a changé le titre par sali.
Il y a 4 heures, sali. a dit :

Est-ce que vous auriez des conseils pour s'améliorer en sport et surtout sur quoi travailler

Bonjour …Seule conseil : continuer !!!

courir, marcher, escaliers, natation (ça muscle et ça travaille le souffle )

Encore au lycée donc au moins y’a une séance de sport 

Aucun sport en dehors?

donc idéalement aller nager une fois dans la semaine (commencer par 50 m dos pour trouver le souffle enchaîner sans s’arrêter avec 100m brasse puis 200m crawl puis travailler que les jambes , que les bras etc)

et aller courir au moins 1 fois: commencer gentiment puis se donner phases d’accélérations , normalement vous savez faire car les mesures de VMA sont faites en début d’année en cours de sport

puis augmenter vitesse au fur et à mesure des sorties, mettez des cotes dans vos parcours, multiplier ou puis et allonger la durée des phases d’accélération 

Tous les matin pompes et abdos/planche et idéalement tractions (une barre ne coûte pas très cher et c’est très bon pour tout le monde ça vaut quelques moments rigolos à la maison quand tout le monde se défie)

Ça va venir!!! (Mais pas tout seul alors hop hop hop)

Édit pour dire que vu l’heure du post les devoirs sont fait et donc yapluka chausser les baskets !!!

Modifié par DDB

Il y a 2 heures, DDB a dit :

Bonjour …Seule conseil : continuer !!!

courir, marcher, escaliers, natation (ça muscle et ça travaille le souffle )

Encore au lycée donc au moins y’a une séance de sport 

Aucun sport en dehors?

donc idéalement aller nager une fois dans la semaine (commencer par 50 m dos pour trouver le souffle enchaîner sans s’arrêter avec 100m brasse puis 200m crawl puis travailler que les jambes , que les bras etc)

et aller courir au moins 1 fois: commencer gentiment puis se donner phases d’accélérations , normalement vous savez faire car les mesures de VMA sont faites en début d’année en cours de sport

puis augmenter vitesse au fur et à mesure des sorties, mettez des cotes dans vos parcours, multiplier ou puis et allonger la durée des phases d’accélération 

Tous les matin pompes et abdos/planche et idéalement tractions (une barre ne coûte pas très cher et c’est très bon pour tout le monde ça vaut quelques moments rigolos à la maison quand tout le monde se défie)

Ça va venir!!! (Mais pas tout seul alors hop hop hop)

Édit pour dire que vu l’heure du post les devoirs sont fait et donc yapluka chausser les baskets !!!

Re coucou ! 

Tout d'abord merci pour vos précieux conseils que j'ai tout intérêt à mettre en application. Je pense que vous m'avez déjà donné de très grandes réponses (et motivée), cela me rassure déjà grandement, et puis à ce stade de l'année je n'ai plus trop de devoirs pour les révisions, je vais essayer d'être intelligente pour gérer mon temps de manière à pouvoir m'exercer. 

En bref, MERCI ! 

• Like 2

Comme il faut y aller progressivement le temps à y consacrer sera progressif aussi (c’est important pas trop méchant au début et s’obliger à aller plus loin dès que ça devient plus facile) 

au début 5 minutes de renfo tous les jours puis il faudra multiplier les séries x2 puis x3 …donc bientôt 15 minutes tous les jours …rien d’inatteignable non plus 😅

la piscine et la course faut juste se donner rdv avec soi même peu importe l’envie ou la météo vous en serez plus forte déjà dans votre tête une fois la séance faite !

les résultats viendront forcément et il faut bien commencer quelque part alors …gooo!

Au plaisir de vous lire 🤗

Comme l'a dit DDB, la natation est un sport très complet pour se remettre en forme et tu peux emprunter un pull-boy (pour entrainer les bras) et une planche (pour les jambes) sur place. 

Pour ce qui est de la course à pieds, l'objectif n'est pas de faire une performance mais de tenir sur la distance et à ton allure. Renseignes-toi pour prendre une bonne paire de chaussures de running et surtout échauffes toi avant de partir en séance.

Pour ce qui est du renforcement musculaire, rien de mieux qu'une petit série d'abdos et de pompes chaque jour dans ta chambre . Si tu as les moyens tu peux investir dans une planche push-up et un coussin abdominaux (trouvable dans un magasin de sport): approuvé par moi-même. 

Les progrès peuvent être rapide si tu t'en donnes les moyens. Un bon échauffement réduira les blessures. 💪

• Like 1

Il y a 7 heures, DDB a dit :

Comme il faut y aller progressivement le temps à y consacrer sera progressif aussi (c’est important pas trop méchant au début et s’obliger à aller plus loin dès que ça devient plus facile) 

au début 5 minutes de renfo tous les jours puis il faudra multiplier les séries x2 puis x3 …donc bientôt 15 minutes tous les jours …rien d’inatteignable non plus 😅

la piscine et la course faut juste se donner rdv avec soi même peu importe l’envie ou la météo vous en serez plus forte déjà dans votre tête une fois la séance faite !

les résultats viendront forcément et il faut bien commencer quelque part alors …gooo!

Au plaisir de vous lire 🤗

Encore merci pour ces conseils en plus, ça va mettre très utile ☺️

Je tâcherai de faire une réponse sous ce thread après ma FMIR (si j'oublie pas), au mieux je vais tout casser au pire jvais éviter de me mettre la honte en quittant au jour 1 😹

Bonne soirée !!! 

Il y a 5 heures, Zurola a dit :

Comme l'a dit DDB, la natation est un sport très complet pour se remettre en forme et tu peux emprunter un pull-boy (pour entrainer les bras) et une planche (pour les jambes) sur place. 

Pour ce qui est de la course à pieds, l'objectif n'est pas de faire une performance mais de tenir sur la distance et à ton allure. Renseignes-toi pour prendre une bonne paire de chaussures de running et surtout échauffes toi avant de partir en séance.

Pour ce qui est du renforcement musculaire, rien de mieux qu'une petit série d'abdos et de pompes chaque jour dans ta chambre . Si tu as les moyens tu peux investir dans une planche push-up et un coussin abdominaux (trouvable dans un magasin de sport): approuvé par moi-même. 

Les progrès peuvent être rapide si tu t'en donnes les moyens. Un bon échauffement réduira les blessures. 💪

Coucou,

Merci à toi aussi pour tes conseils :3 je note tout, c'est gentil de votre part,

Bien à vous et bonne soirée !! 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...