Math- Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour, J’ai actuellement 23ans. Je suis diplômé d'un bachelor en école de commerce. Je suis actuellement en M2 en alternance en Management Stratégique. Je serai donc titulaire d'un bac+5 d'ici septembre. J’aspire à rentrer dans l'AAE. Soit en tant que sous-officier fusco, soit en tant qu'officier défense sol-air. Mon premier choix est fusco. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bienvenue ! Très bon choix de carrière, l'AAE recrute énormément dans les spécialités que vous demandez. Le passage direct en officier peut être un choix intéressant avec un BAC+5 mais rien ne vous empêche de commencer en dessous puis de passer le concours d'officier en interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math- Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s Il y a 3 heures, Zurola a dit : Bienvenue ! Très bon choix de carrière, l'AAE recrute énormément dans les spécialités que vous demandez. Le passage direct en officier peut être un choix intéressant avec un BAC+5 mais rien ne vous empêche de commencer en dessous puis de passer le concours d'officier en interne. Merci ! Ma décision de préférer un parcours de sous-officier en tant que fusco vient de mon envie d'avoir plus de terrain sur ce poste. Comme vous dites, plus tard, je passerai si l'occasion se présente le concours en interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan 2 Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s (modifié) 18 minutes ago, Math- said: Merci ! Ma décision de préférer un parcours de sous-officier en tant que fusco vient de mon envie d'avoir plus de terrain sur ce poste. Comme vous dites, plus tard, je passerai si l'occasion se présente le concours en interne. Bonjour, je suis moi même en formation sous off et la plupart de nos cadre sont des Fusco, quel est votre niveau en sport car ils ont nous fait certaines remarques sur le niveau sportif de ceux qui veulent faire Fusco en ce moment Modifié %s à %s par Padawan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math- Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s il y a 32 minutes, Padawan 2 a dit : Bonjour, je suis moi même en formation sous off et la plupart de nos cadre sont des Fusco, quel est votre niveau en sport car ils ont nous fait certaines remarques sur le niveau sportif de ceux qui veulent faire Fusco en ce moment Bonjour, vous êtes de quelle compagnie ? Et quelle spé avez-vous demandé ? Je connais quelqu'un ayant à peine fini sa formation et effectivement le niveau de sport demandé est très élevé (logique). Je suis en pleine préparation sportive et j'ai prévu de me présenter en juillet mais si mes performances ne sont pas bonnes, j'attendrai d'être au niveau. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s il y a 45 minutes, Math- a dit : très élevé ( il est solide ...pas élevé .continuez un entrainement sérieux pour ne pas être éliminé bêtement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math- Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit : il est solide ...pas élevé .continuez un entrainement sérieux pour ne pas être éliminé bêtement . Exactement. J'ai un programme organisé avec 6 jours de sport complet par semaine. Comme dit précédemment, je préfère attendre d'avoir un très bon niveau en sport avant de me présenter. Je vise 10-12 tractions, pallier 11-12 et 4min au test killy. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Salut vise un peu plus haut en traction , prends exemple sur la BSPP en adaptant à ta filière ... le 20 est à 20 tractions ....on ne t'en demandera pas tant mais c'est une bonne base .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bienvenue BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Tu ne candidates pas pour un CPA, le niveau exigé est celui d'un sportif serieux. Passe ce cap là, ensuite avec une pratique quotidienne tes performances vont s'améliorer. Pour référence je me souviens qu'en Corse on avait participé à un semi civil et les cadors de l'escadron avaient même pas figuré dans le journal.. Tous pulvérisés par des civils lambda qui s'entraînaient sur leur temps libre après le boulot.....? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bienvenue sur ce forum 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math- Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s Il y a 20 heures, Yann pyromane a dit : Salut vise un peu plus haut en traction , prends exemple sur la BSPP en adaptant à ta filière ... le 20 est à 20 tractions ....on ne t'en demandera pas tant mais c'est une bonne base .... Très bien, merci pour votre conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan 2 Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s (modifié) 22 hours ago, Math- said: Bonjour, vous êtes de quelle compagnie ? Et quelle spé avez-vous demandé ? Je connais quelqu'un ayant à peine fini sa formation et effectivement le niveau de sport demandé est très élevé (logique). Je suis en pleine préparation sportive et j'ai prévu de me présenter en juillet mais si mes performances ne sont pas bonnes, j'attendrai d'être au niveau. je ne peux pas dire pour cause de confidentialité tu vois mais j'ai intégré cette année donc voilà. en sport pour les Fusco c'est surtout pour tenir en spé car honnêtement le CAM (la fgi) c'est très accessible franchement c'est pas compliqué niveau physique et au cso même si tes résultats sportifs sont pas terrible tu seras pris en tout cas pour le CAM (oui j'ai vu des palier 1-2 au vameval donc tqt pas) donc voila surtout le cardio pour les Fusco et la force musculaire Modifié %s à %s par Padawan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte