Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2025/04/lancien-officier-jacques-billant.html

M.-Lefranc-recad_medium_medium.jpg


Comme ses deux prédécesseurs, le nouveau « haussaire » à Nouméa, nommé mercredi en conseil des ministres, a fréquenté l’Académie militaire de Saint-Cyr/Coëtquidan.

Jusqu’ici préfet du Pas-de-Calais, Jacques Billant a choisi le génie à sa sortie de Cyr.

Ancien auditeur de l’IHEDN, titulaire de la croix de la valeur militaire, de la croix du combattant, le lieutenant-colonel Billant qui a servi en ex-Yougoslavie, a choisi en 1998 d’entrer dans la préfectorale notamment comme sous-préfet dans les Vosges, à la préfecture de police de Paris, en cabinet ministériel puis comme préfet de l’Ariège, de la Dordogne, de la Guadeloupe, du Puy-de-Dôme et de la Réunion.


Son prédécesseur à Nouméa, Louis le Franc (qu’il va remplacer) était un artilleur.

Officier, celui-ci a passé 12 ans sous l’uniforme.

Quant à Patrice Faure (2021-2023), ce parachutiste a servi à la DGSE. Il est actuellement directeur de cabinet du président de la République.
C'est par une cérémonie place Bir Hakeim à Nouméa que Jacques Billant prendra officiellement ses fonctions. Et ce dans un moment charnière pour le territoire.

 
Photo : ministère de l'intérieur

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...