MHTP Posté(e) 16 avril Signaler Posté(e) 16 avril Bonjour, Je suis actuellement étudiante (j'ai repris des études) et souhaiterais avoir des témoignages. Mon mari est sous-officier dans l'armée de l'air et devrait bientôt tenter la passerelle officier. De mon côté mon coeur balance entre deux choses : suivre mon rêve et m'engager en tant qu'officier renseignement ou me rabattre sur la réserve en demandant une extension jusque 210 jours par ans (en sachant du coup que ça ne me ferait pas un temps plein). Pourquoi ce dilemme ? Car j'ai un fils d'actuellement 4 mois et que je me pose beaucoup de questions parmi les suivantes concernant la vie de famille avec deux parents militaires : Les deux parents sont ils obligés de partir en OPEX si deux tombent en même temps ou un des deux parent peut il refuser ? Mon mari peut il faire un rapprochement de conjoint avec moi lorsque je serais hypothétiquement en formation ? Est il possible ensuite d'être mutés ensemble sur la même base ou est-ce forcément dans la GSBDD avec parfois le risque d'avoir deux bases à 1h30/2h00 l'une de l'autre et donc de galérer chaque jours ? En tant qu'officier renseignement, y a t il beaucoup d'OPEX/missions ? (je me doute que oui ce qui me pousserait à changer de parcours malheureusement car mon conjoint souhaite cette spécialité aussi et il faudrait forcément que l'un fasse des concessions. À ce moment là quelles sont les spécialités officier qui partent "moins" dans l'AAE ?) Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre, de témoigner mais aussi peut être de soulever d'autres interrogations à avoir. M. Citer
BTX Posté(e) 16 avril Signaler Posté(e) 16 avril Bienvenue J'ai déplacé votre post dans la rubrique PRESENTATION et modifié son intitulé. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.