Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !
J'ai actuellement 21 ans et j'étudie des sciences politiques en Espagne en 1ère année.

J'ai pour projet de m'engager dans l'Armée de Terre en tentant le concours sur titre de l'EMIA.

Connaissant la nature polyvalente de l'officier, je m'intéresse un peu à tout, que ce soit l'infanterie, le renseignement, le transport ou encore le blindé.

J'avais un dossier pour les commandos il y a quelques années mais j'ai du mettre mon engagement en pause à cause d'un cubitus trop long qui causait quelques problèmes dans mon poignet. 3 ans après, je suis complètement guéri sans séquelles heureusement !

Je pratique du crossfit, de la course à pied et de la natation. J'essaye de temps en temps de mettre une séance de sport de combat si mon corps me le permet ! 
Je m'inscris notamment pour me renseigner un peu plus sur le milieu et poser une question relative à mon intervention chirurgicale au poignet. 
Merci à tous !

• BTX a changé le titre par FrenchAddict
Posté(e)

Bienvenue

Si la question concerne "la présence de vis et autres écrous dans le poignet est-elle compatible avec .............?" la réponse sera " la présence de matériel d'ostéosynthèse est incompatible avec un engagement. Jusqu'à ce qu'il soit retiré sans provoquer de séquelles".

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour la réponse. Cependant, mon cas ne concerne pas d'ostéosynthèse car ça concerne les tissus mous, et non pas une fracture ! Ma plaque d'ostéosynthèse a déjà été retirée.

• Like 2
Posté(e)
2 minutes ago, Yann pyromane said:

Salut ! Tu as fait un autre cursus avant je présume pour être en 1 er année à 21 berges ?  ou c'est un parcours type Erasmus . 🙃

Salut ! On va dire que l'armée c'était réellement mon seul projet et j'étais un peu perdu quand je me suis rendu compte que je devrai attendre un peu que mon poignet soit réglé avant d'espérer intégrer une unité. Donc j'en ai profité pour bosser un peu et voyager un peu partout, avant de me lancer dans ce cursus que je trouvais proche de mes envies ! Puis je ne sais pas, je pense qu'il est peut-être plus raisonnable de m'engager à mes 24 ans avec un bagage universitaire plutôt qu'à mes 18 sans rien sauf ma testostérone d'adolescent. Tous ces voyages et rencontres m'ont vachement ouvert l'esprit et grâce à ça je parle 4 langues maintenant, donc je dirai que c'est un mal pour un bien !

Posté(e)
il y a 5 minutes, FrenchAddict a dit :

Puis je ne sais pas, je pense qu'il est peut-être plus raisonnable de m'engager à mes 24 ans avec un bagage universitaire plutôt qu'à mes 18 sans rien sauf ma testostérone d'adolescent.

Tu dis que tu veux t'engager via l'EMIA, pourquoi pas comme off sur titre avec ta licence (qui sera bientôt complète je l'espère).

Militaire d'active

Posté(e)

Parfait c'est un sérieux atout qui ne pourra que te servir et ton argumentation est recevable 4 langues c'est nickel mais la sélection ne se fonde pas que cela , il faut aussi aimer les cubes qui tournent et les dominos inintéressants ( bref...) .Adelante !  

Posté(e)
2 minutes ago, Levy Pierre said:

Tu dis que tu veux t'engager via l'EMIA, pourquoi pas comme off sur titre avec ta licence (qui sera bientôt complète je l'espère).

Oui c'était l'objectif ! Je finis ma licence dans 3 ans donc je tenterai le concours sur titre. 

2 minutes ago, Yann pyromane said:

Parfait c'est un sérieux atout qui ne pourra que te servir et ton argumentation est recevable 4 langues c'est nickel mais la sélection ne se fonde pas que cela , il faut aussi aimer les cubes qui tournent et les dominos inintéressants ( bref...) .Adelante !  

Oui j'ai vu les tests psychotechniques haha, je m'en suis mangé y'a quelques années au vu de mon dossier initial ^^

Posté(e)
21 minutes ago, Yann pyromane said:

Une ancienneté de service de 3 ans est nécessaire pour l'EMIA je crois que la moyenne des candidats est de 28 ans .Donc tu es crédible dans ton projet .

Je pensais plutôt tenter les concours sur titre !

Posté(e)
Il y a 2 heures, FrenchAddict a dit :

Je pensais plutôt tenter les concours sur titre !

Tu confonds bien avec le concours d'OST pour l'ESM de saint-cyr, l'EMIA est réservée aux semi-directs !

• Thanks 1
Posté(e)
16 hours ago, Charles Kahn said:

Tu confonds bien avec le concours d'OST pour l'ESM de saint-cyr, l'EMIA est réservée aux semi-directs !

1 hour ago, Yann pyromane said:

Tu devras avoir 3 ans de service pas moyen de faire autrement quand à tenter le concours OST admission directe par Saint Cyr avec une licence tu seras quasi éliminé d'office il faut un M2 .

Vous avez tous les deux raisons je me suis trompé ! Bon je vais me focaliser sur terminer mes études et je verrai ensuite :)

• Like 1
  • Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...