Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !
J'ai actuellement 21 ans et j'étudie des sciences politiques en Espagne en 1ère année.

J'ai pour projet de m'engager dans l'Armée de Terre en tentant le concours sur titre de l'EMIA.

Connaissant la nature polyvalente de l'officier, je m'intéresse un peu à tout, que ce soit l'infanterie, le renseignement, le transport ou encore le blindé.

J'avais un dossier pour les commandos il y a quelques années mais j'ai du mettre mon engagement en pause à cause d'un cubitus trop long qui causait quelques problèmes dans mon poignet. 3 ans après, je suis complètement guéri sans séquelles heureusement !

Je pratique du crossfit, de la course à pied et de la natation. J'essaye de temps en temps de mettre une séance de sport de combat si mon corps me le permet ! 
Je m'inscris notamment pour me renseigner un peu plus sur le milieu et poser une question relative à mon intervention chirurgicale au poignet. 
Merci à tous !

• BTX a changé le titre par FrenchAddict
Posté(e)

Bienvenue

Si la question concerne "la présence de vis et autres écrous dans le poignet est-elle compatible avec .............?" la réponse sera " la présence de matériel d'ostéosynthèse est incompatible avec un engagement. Jusqu'à ce qu'il soit retiré sans provoquer de séquelles".

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour la réponse. Cependant, mon cas ne concerne pas d'ostéosynthèse car ça concerne les tissus mous, et non pas une fracture ! Ma plaque d'ostéosynthèse a déjà été retirée.

• Like 2
Posté(e)
2 minutes ago, Yann pyromane said:

Salut ! Tu as fait un autre cursus avant je présume pour être en 1 er année à 21 berges ?  ou c'est un parcours type Erasmus . 🙃