Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je m'appelle Théo (prénom d'emprunt) et j'ai 25 ans. Je suis diplômé de deux masters de sciences humaines et sociales et actuellement au chômage. Etant attiré depuis toujours par l'esprit militaire et la rigueur qui en découle, je souhaiterais d'ici quelques mois, voire un an, tenter ma chance à la Légion Etrangère à Fontenay ou à Aubagne (c'est l'unité qui m'attire le plus au sein de l'armée française) et j'ai donc commencé à me renseigner sérieusement. Mes principales motivations sont

- découvrir le monde militaire au sein d'un corps exigeant qui promeut des valeurs fortes

- me dépasser physiquement et mentalement, apprendre mes limites et m'endurcir

- servir aux côtés d'hommes venant de tous horizons (ce qui est pour moi une grande richesse, et n'existe pas ailleurs malheureusement) pour les aider à comprendre et apprendre le français (étant moi-même français et francophone) 

Je ne pense pas m'engager tout de suite car j'ai d'abord besoin de me remettre à niveau physiquement pour passer les épreuves de sélections. Je serais très honoré de pouvoir porter un jour le béret vert (cf ma photo de profil), puis le képi blanc si j'arrive à aller jusqu'au bout. N'ayant pas de militaire ou de légionnaire dans mon entourage, je me suis inscrit pour échanger avec d'autres membres et pour découvrir des parcours différents du mien (ce qui est toujours intéressant ..). 

Au plaisir donc d'échanger avec qui voudra ... 

Théo 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...