Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/le-musee-du-genie-a-inaugure-sa-nouvelle-exposition-musique-en-uniforme/

musique-uniforme6-1-582x824.png

Le musée du Génie d’Angers a inauguré sa nouvelle exposition : « Musique en Uniforme » à l’occasion de la Nuit Européenne des musées 2025. Musique et histoire s’unissent pour une expérience immersive. Guidés par les notes de la fanfare du 6e régiment du génie, redécouvrez l’histoire du Génie militaire et de ses sapeurs sous un angle nouveau, entre émotion et mémoire.

Au fil du parcours, le visiteur découvre l’importance de la céleustique, cet art de la transmission des ordres par la musique, qui jouait un rôle stratégique sur les champs de bataille. Les uniformes présentés, porteurs d’histoire et de symboles, dialoguent avec les portraits de musiciens de la Fanfare du 6e régiment du génie exposés. La figure de Rouget de Lisle, élève de l’École Royale du génie de Mézières, se dévoile à travers une biographie qui met en lumière son héritage. Enfin, les instruments exposés racontent à leur manière le lien indéfectible entre musique, discipline et esprit de corps.

Musée du génie
106 rue Eblé, 49000 Angers, Maine-et-Loire
Du mardi au vendredi : 13h30 – 18h00
Samedi, dimanche et jours fériés : 14h – 18h

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...