Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

tu as quoi comme tatouage "provoquant"?

moi j'ai des signes chinois sur l'avant bras et sa gene en rien.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Bonjour RIJSEL,

Dès lors que ces tatouages ne sont ni à caractère raciste, ni à caractère discriminatoire et qu'ils sont antérieurs à votre démarche d'engagement, au pire vous essuyerez des remarques (et encore), au mieux personne ne vous dira quoi que ce soit.

Mais vous êtes mûr pour les TDM voire la Légion (ironie).

Vous nous aviez dit être de Lille et désireux d'être combattant, passionné de sport et qui plus est fervent patriote !

Avez-vous entamé les démarches ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

oui je finis de remplir mon dossier il me manque un seul papier que je recevrais dans les prochains jours si tout se passe comme prévu .

J'ai pensé à la légion mais bon il n'y a pas assez de perm pour me permettre de voir ma copine et ma famille .

ACAB veut dire " all cops are bastards" ( tous les flics sont des enculés )

c'est celui la qui , je pense va poser problèmes .....

Posté(e)

Re-bonjour RIJSEL,

Encore faut-il tomber sur un anglophone ? Il eût été plus "parlant" de se faire tatouer "NTM".

ACAB est un acronyme relativement "neutre" pour un non-initié qui fait référence aux flics de NY pas à ceux, sympathiques, de Lille. Et puis vous êtes supporter de son équipe de football. Ceci peut excuser cela.

Le plus simple déjà sera de ne pas se présenter en manches courtes lors des entretiens au CIRFA. Ensuite, vous verrez bien.

Continuez le sport et la musculation. Attention aux tractions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

en parlant de traction , j'avoue que jai un peu de mal , je fais 100 kgs je suis très bon en combat mais les tractions c'est vraiment pas mon truc .

merci BTX pour tes conseilles comme toujours ils aident beaucoup !

Posté(e)

Re-bonjour,

L'objectif que vous vous êtes fixé "être combattant" requiert que le jour J à l'heure H de votre convocation au CSO vous soyez au meilleur niveau de votre forme physique et mentale.

La sélection, en soi, n'est pas dure. Encore faut-il s'y préparer avec sérieux et volonté.

Trois épreuves physiques vous attendent s'enchaînant sans trop de temps mort : le LUC LEGER, le parcours d'obstacles et les tractions. Ces épreuves sont précédées par la visite médicale d'aptitude passée par un médecin militaire.

J'ose espérer que votre taille "compense" le poids que vous affichez sous peine de quoi des emplois pourraient vous être interdits.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

oui je finis de remplir mon dossier il me manque un seul papier que je recevrais dans les prochains jours si tout se passe comme prévu .

J'ai pensé à la légion mais bon il n'y a pas assez de perm pour me permettre de voir ma copine et ma famille .

ACAB veut dire " all cops are bastards" ( tous les flics sont des enculés )

c'est celui la qui , je pense va poser problèmes .....

tres sympa le tatouage.....

sympa pour l'engamement apres......

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Bonsoir...comme le dit BTX il vaudrait mieux ne pas se préesnter aux entretiens en manches courtes ou relevées...

Par la suite à moins de vous couper les bras, il va falloir faire avec...mais prévenez vos cadres avant une éventuelle prise d'armes en manches courtes...ou relevées!

Cordialement.

Posté(e)

Salut, moi aussi un tatou, mais bon, aucun probléme je pense..

ACAB pas beaucoup de personne connaisse..;) Le faire discret au cas où, c'est tout.

Posté(e) (modifié)

BTX je fais 1m81 pour 102kgs , je fais 12 au test luc leger mais je galère a faire plus de 7 tractions , pourtant je soulève 141 kgs au développé couché . Mon poids ne gène en rien pour le sport en général je suis ancien joueur de 2éme division en football américain , jai fait 11 ans de boxe thai d'ailleurs je donne des cours , et 6 ans de natation ! le seul soucis ce sont les tractions :s

je sois surement faire un blocage :/

Modifié par Rijsel
Posté(e)

Bonjour RIJSEL,

Vous êtes ce que dans le jargon militaire on appelle "un beau bébé".

Je voulais vous indiquer que la direction centrale du service de santé des armées (DCSSA) a donné des consignes au travers de directives sur l'obésité à l'engagement, facteur de risques cardio-vasculaires notamment.

L’estimation de la masse grasse repose sur le calcul de l’indice de masse corporelle ( IMC ). Cet indice est le rapport du poids ( P exprimé en kg ) sur le carré de la taille ( T exprimée en mètre ). IMC = P / ( T )² .

a) Surcharge pondérale modérée (IMC : de 25 à 29,9) non compliquée……………………G2

B) Obésité (IMC : de 30 à 39,9) selon la présentation clinique et les complications…G3 à G5

c) Obésité morbide (IMC supérieur ou égal à 40)……………G5

Vous me direz : en quoi suis-je concerné ? En rien, mais votre éventuel classement G3 par un médecin trop zélé pourrait vous interdire certains emplois.

Je peux vous adresser si vous le désirez copie de l'instruction N° 300275/DEF/RH-AT/PRH/PG

modifiant l'instruction n° 812/DEF/EMAT/PRH/EG/SO/MDR du 6 mai 2004 relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de terre du 17 juillet 2009.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

en calculant d'après mon futur poids avec l'entrainement que je compte faire je suis a 35 . je trouve le calcule plutot bizarre car il ne prenne pas en compte les muscles mais seulement le poids par rapports à la taille . N'ayant aucun antécédent cela ne m'inquiète pas mais si il me refuse des postes parce que je suis trop costaud sa va me faire légèrement crisé ....

Posté(e)

Pas d'inquiétude : mieux vaut être costaud que mal foutu.

Ce qui compte, c'est ce que vous avez dans la tête, le reste viendra en temps utile. Travaillez quand même les tractions pour arriver à 5. Ce sera déjà très bien si le reste est parfait.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Rijsel votre problème est tout à fait normal, vous avez un rapport poids taille qui se fond dans la catégorie G3 donc vous partez avec un énorme handicap et vous n'avez d'autres choix que de faire avec. Ce que je vous conseille pour vous améliorer rapidement et en conséquence c'est d'acheter le livre de musculation: méthode Lafay qui vous explique en détails précis la démarche à suivre. Sinon la bonne vieille méthode de la persévérance en faisant et en refaisant des tractions s'offre à vous. Cordialement,

LieutenantIdealiste.

Modifié par LieutenantIdealiste
Posté(e)

merci lieutenantIdealiste !

J'ai déja la méthode lafay le problème c que mon poids de corps est de 90kgs a cause de mon ossature , j'ai des os énorme d'ailleurs je n'ai jamais était à l'hôpital malgré les sports que j'ai pu pratiqué (jamais de frature rien de rien ) .

Je suis tout de même très endurants ( 12 au luc léger ) .

Etre G3 sa ferme la voie pour quel poste ?

en tout cas merci a vous de m'aider .

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous

j'ai un ami qui souhaite s'engager il a un tatouage (erreur de jeunesse) l'aigle avec la croix gamme à l'interieur ceci pourrai lui poser probleme ? si oui qu'elle solution a t-il?

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Posté(e)

Bonjour RYDER,

Votre ami est un c..........!

Ce genre de tatouage peut lui valoir de vrais ennuis. Je ne sais pas où il est situé mais s'il est sur une partie visible de son anatomie (bras, cou, cuisses ou jambes), il encourt un rejet pur et simple, le médecin au CSO ne prendra pas sur lui le risque de laisser passer cela. Désolé mais c'est compréhensible.

Imaginez que vous ayez tatoué un dessin satirique du prophète. Vous voyez de là la réaction du commandement !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonjour btx

je suis tout a fait d'accord avec vous pensez vous q'une operation au lazer pour l'enlever est preferable ?

merci

ryder

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Posté(e)

bonjour

le tatouage se situe sur le dos il ne se voit pas en teeshirt

Posté(e)

Lors de la visite médicale, il sera tout nu, ou presque devant le médecin. Pour info, j'ai un tatouage au niveau du biceps gauche, un simple bracelet. Le médecin militaire m'a demandé quelle était la signification de ce tatouage. Tu imagineras bien qu'il ne lui posera pas la question à ton ami... A mon avis, c'est une cause d'inaptitude définitive.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Bonjour RYDER,

Outre la remarque judicieuse d'ADRIENZ, la symbolique est très contestable. Et de fait, pas admise.

Avant d'aller voir un maquignon crétin qui bousillera le dos du copain et lui inoculera éventuellement le virus HIV, votre ami a VIVEMENT intérêt à aller 1/ consulter le médecin de famille voire un dermatologue qui lui recommanderont le TRAITEMENT LE PLUS APPROPRIE POUR SON EPIDERME et dans son cas. Il ne faut surtout pas faire N'IMPORTE QUOI sous peine de lésions irréversibles et de mélanomes (tumeurs malignes).

Je suis TRES SERIEUX.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Un dermtalogue pourrait lui faire ça très sérieusement. Il existe ajd'h des lasers permettant de retirer els tatouages, mais qui laisse cependant une belle cicatrice. Entre ce que ton ami a sur le bas du dos, et une grosse cicatrice, le choix est vite fait.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Bonjour

Merci de vos réponses je lui ferai parvenir.

En se qui me concerne j'ai moi aussi deux tatouages des initials et un mauri.

Pourrai-je avoir des soucis avec le medecin?

Ryder

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...