Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

j'aimerais bien avoir des informations sur cette spé :

1- quels types d'affectations (j'ai vu qu'il y a tous les régiments artillerie et aussi le 44e RT 54eRT et le 2eRH) ?
2- Quels sont les agréments techniques à passer à Tours ? Quels sont les épreuves hors CSO ?

 

Si j'ai bien compris, on fait une formation de 6 mois à Saint Maix => classement choix régiments

Puis formation de spé Drone à DAX ou CHAUMONT (61e RA) mais tout déprendra sur quels drones.

3- Quels sont les drones que l'on peut choisir ? Durant Saint Maix ou en formation de spé ou suivant le régiment choisi ?

Posted

Bonjour,

Les seules choses que je peux dire, car je voulais faire cette spécialité aussi :

-> Un agrément a passer et pas des moindres. Test d'aptitude (positionnement dans l'espace, mémoire, calcul), teste de connaissance aéronautique et drone, test psychomoteur pour voir la coordination. En suite un entretien et aptitude médicale spécifique. Vérifié par l'ADC Dino (IN TERRACTION)

-> Tu ne connaitra pas la liste des régiments proposés avant la fin de Saint Maix, environ 2 semaines avant la date de fin. Dans le principe, il y a les régiments de Transmission. Je t'invite à aller sur le serveur discord de l'armée de terre et de poser ta question. Des membres du 54 et 44 y sont présents. Mais personne ne saura te dire en avance ceux proposés

-> Les régiments se font sur classement. Premier arrivé premier servi 

-> 6 mois Saint Maix + 4 à 6 mois au 61e RA/ EALAT

D'ailleurs je précise

Télépilote de drone = Sous officier

Militaire du rang tu vas surtout installer les dispositifs pour permettre au drone de prendre son envol. 

  • Like 2
Posted

@Ratchet33 Merci pour ces infos précieuses, je voulais savoir si vous connaissez le nombre de place par an au niveau de cette spé là en tant que sous-officier ?

De plus, savez-vous où je pourrai m'entrainer sur les épreuves des agréments techniques Drone ?
Ce sont les même que l' ALAT ?

Posted
il y a une heure, yhnand a dit :

@Ratchet33 Merci pour ces infos précieuses, je voulais savoir si vous connaissez le nombre de place par an au niveau de cette spé là en tant que sous-officier ?

De plus, savez-vous où je pourrai m'entrainer sur les épreuves des agréments techniques Drone ?
Ce sont les même que l' ALAT ?

-> Nombre de place restante Non du tout mais le conseiller CIRFA a le tableur des places restantes :) 

->Pour les épreuves j'avais trouvé ça de gratuit : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R58198 Ce n'est pas les drone militaire mais tu as un bon exemple

Idem tu peux demander sur le serveur discord de l'armée de T. tu auras certainement de l'aide pour te préparer. Si c'est comme je le pense, il devrait y avoir ce genre de test : 

https://concours-formation.fr/wp-content/uploads/fdpquifrez/tests psychotechniques raisonnement spatial.pdf

Tu as pleins d'exemples de ce type sur internet ! 

--

Je te conseille en parallèle de 'te dépêcher" si tu veux intégrer les promotions de fin d'année. D'après mon conseiller, c'était encore faisable cet été niveau agrément mais passé aout, tes chances d'intégrer l'ENSOA pour 2026 se re serre. 

 

Je précise également que le lien service public est un vrai plus dans ton dossier.

Je t'explique : il ne reste imaginons que 2 places pour drone. Si tu es en concu avec un gars qui a le même dossier que toi, avoir une formation/diplôme drone civil reste un plus ;) C'est gratuit, autant rajouter le plus d'informations et chances a ton dossier. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...