condor Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai Bonjour à tous, J'ai fait des recherches sur ce forum et j'ai également posé des questions à d'autres personnes sur les personnes transgenres dans l'armée de l'air et l'armée de terre. Je suis un homme qui etait une femme et mon état civil n'a pas encore changé (le prenom oui, operé, etc). J'ai lu que ce n'était pas un problème, même si je ne sais pas vraiment comment gérer la situation. En général, ce sujet est très personnel et je n'en parle pas à mes collègues ou à d'autres personnes dans le civil, sauf s'ils sont des amis proches et me voient tel que je suis. Je sais pas quoi faire pour présenter mon passeport et compléter mon dossier administratif et que l'armée découvre le "F". Je veux pas me retrouver dans les espaces réservés aux femmes. Je ne passe vraiment plus pour une femme, ca mettrait meme les femmes mal à l’aise. Et je ne veux pas être l'objet d'attention au travail, c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai envisagé d'écrire une lettre à mon recruteur pour lui dire que je suis trans et lui demander de traiter mon cas de manière confidentielle, conformément à la loi. Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Comment recevoir le bon uniforme (d'homme) ? Comment éviter de me retrouver dans des espaces des femmes ? Comment gérer la nudité ? Je ne veux tout simplement pas attirer l'attention de ma troisième jambe biologique manquante. Citer
h2M Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai bonjour, vous devriez en parler à votre recruteur, il dispose des notes à jour de la direction des ressources humaines qui traitent du sujet et saura vous aiguiller 1 1 Citer
BTX Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai Vous nous aviez dit être candidat à la réserve de l'AAE. Vous devrez avoir un entretien avec votre futur employeur si cela se passe comme dans l'armée de terre. Lors de cet entretien, des questions vous seront posées. Sur votre expérience professionnelle, vos motivations, vos attentes et votre projet. Répondez y naturellement. Le reste est du ressort de votre vie privée. Eventuellement lorsque vous passerez la visite médicale d'aptitude, vous aborderez le sujet avec le médecin et recueillerez son avis sur la conduite à tenir. Perso, je ne me prendrai pas trop la tête. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Zurola Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai Bonjour, Je rejoins h2M, prenez rendez-vous avec votre recruteur et expliquait la situation. Il comprendra votre désarrois et vos questionnements. Il est vrai qu'avoir le "F" complique les choses comme vous l'avez spécifié avec les uniformes et la nudité mais l'AAE est ouverte d'esprit et s'adaptera sûrement à la situation, vous ne devez pas être le premier dans ce cas. 1 Citer
condor Posté(e) 22 mai Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 4 hours ago, BTX said: Vous nous aviez dit être candidat à la réserve de l'AAE. Vous devrez avoir un entretien avec votre futur employeur si cela se passe comme dans l'armée de terre. Lors de cet entretien, des questions vous seront posées. Sur votre expérience professionnelle, vos motivations, vos attentes et votre projet. Répondez y naturellement. Le reste est du ressort de votre vie privée. Eventuellement lorsque vous passerez la visite médicale d'aptitude, vous aborderez le sujet avec le médecin et recueillerez son avis sur la conduite à tenir. Perso, je ne me prendrai pas trop la tête. BTX Bonjour BTX, oui j'ai déjà eu l'entretien et ça s'est très bien passé. Merci pour les conseils! 1 hour ago, Zurola said: Bonjour, Je rejoins h2M, prenez rendez-vous avec votre recruteur et expliquait la situation. Il comprendra votre désarrois et vos questionnements. Il est vrai qu'avoir le "F" complique les choses comme vous l'avez spécifié avec les uniformes et la nudité mais l'AAE est ouverte d'esprit et s'adaptera sûrement à la situation, vous ne devez pas être le premier dans ce cas. Merci pour les conseils, ces deux points sont effectivement ceux que je ne sais pas gérer par expérience. Un précédent employeur (civil) n'a eu aucun problème à me fournir l'uniforme masculin, mais l'armée est évidemment une autre histoire. Merci 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai Courage ! Et force avec toi ! 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte