Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Euskam pour référence à ma région du Pays Basque (Euskal Herria).

J'ai 26 ans, titulaire d'un Bac +5 en Cybersécurité, j'ai toujours été intéressé par le milieu militaire et j'ai cette année décidé de commencer mon recrutement.

Je suis intéressé par l'infanterie et le renseignement (influencé par mes études).

J'avais dans l'idée de tenter un recrutement Sous-officier pour l'EMHM ou l'ETAP, mais après rendez-vous avec mon conseiller Cirfa, j'entame un recrutement OSC-E avec une PMS en aout au 15-2 à Colmar.

Je vous remercie d'avoir lu ma présentation et au plaisir d'échanger avec vous.

Euskam.

• Like 1
  • BTX a changé le titre par Euskam
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, euskam a dit :

Merci @Harveyspec1,

Tu as déjà eu l'occasion de faire une PMS ? 

Oui j'ai effectué une PMS de mars à avril 2024.

Ce genre de préparation permet d'un côté de donner une plus-value à ton dossier (même si maintenant la plupart des candidats OSC-E/S voire parfois sous-off effectuent une PMS) 

Et ça te permet surtout de découvrir la réalité du monde militaire, si tu n'y es pas familier.

Il y a plein de très bons RETEX PMS ici, je les avais lu, il y a de très très bons conseils.

J'ai gardé contact avec certains autres stagiaires, qui pour certains sont même devenus de très bons amis, idem avec les cadres. Notre CDS, un jeune lieutenant, a même participé plusieurs fois à nos soirées de groupe.

Si tu veux des infos complémentaires n'hésite pas à passer en pv j'y répondrai avec plaisir.

Modifié par Harveyspec1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...