Funfrock Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, Je m'appelle Matthieu, j'ai 23 ans et je finis actuellement un master 2. Je désire tenter le concours OST 2014 (une opération des yeux à faire avant ça), ou les concours OSC/E en cas d'échec. J'ai fais la PMS Saint-Cyr de mai 2012, et je vais bientôt m'engager dans la réserve au I°RI. Je viens sur ce forum essentiellement pour fournir quelques conseils à ceux qui voudraient faire une PMS, et pour en obtenir de ceux qui sont déjà dans l'institution, notamment dans mon arme (ABC/artillerie si possible). Citer
Dani Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 bonjour bienvenue ton Arme ABC/artillerie au 1 ri ????? mm les sections mortier du rgt n'ont rien a voir avec l'artillerie Citer
Ictus Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Bienvenue Funfrock sur ce forum. OST 2014? Il y a tant de délais que ça pour les opérations? Citer Rien n'est jamais acquis
Funfrock Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) En tant que réserviste, je tiens surtout à garder un contact avec le monde militaire, et l'infanterie me semble un bon moyen. J'estime, peut être à tort, qu'en tant que réserviste, les missions seront globalement identique peut importe le régiment, et le 1°Ri est félinisé. Enfin, je mentirais en disant que l'infanterie ne m'attire pas, autant y gouter avant mon choix OST. Concernant l'opération, ils demandent un délai d'un an AVANT de passer le CSO, apparemment. Je suis opéré en août 2012, ce qui m'amène à août 2013 pour pouvoir passer le CSO, donc je ne peux me présenter aux concours OST seulement en mars 2014. J'essaye de voir avec mon CIRFA si je peux passer en mars 2013, la rentrée se faisant en septembre/octobre, avec un CSO en aout qui me validerait mon SIGYCOP, mais ça a l'air compliqué. Modifié 3 juin 2012 par Funfrock Citer
Ictus Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Ok pigé le truc! Citer Rien n'est jamais acquis
BTX Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Salut FUNROCK, Il s'agit de recrutement dans l'un et l'autre cas et non de concours : - recrutement sur titres à l'ESM de Saint-Cyr ; - et recrutement en qualité d'OSC. Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte