Yann pyromane Posté(e) hier à 06:57 Signaler Posté(e) hier à 06:57 https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006182637/ 1 Citer
Beauvarlet Posté(e) hier à 15:37 Signaler Posté(e) hier à 15:37 (modifié) Il y a 8 heures, Yann pyromane a dit : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006182637/ Bonjour, Merci pour ces précieuses informations. BEAUVARLET Modifié hier à 15:40 par Beauvarlet Citer
Yann pyromane Posté(e) hier à 15:43 Auteur Signaler Posté(e) hier à 15:43 Non c'est juste une information de cadre général . J'ai retenu l'info officier sous contrat 20 ans de service et ensuite pour la plupart retour civil ( mais c'est largement admis par les intéressés) .J'ai regardé par curiosité pour le grade de Caporal/Chef ....Homme du rang donc . C'est préhistorique , mais j'aimais bien à l'époque ...aujourd'hui c'est le C/C David bien aussi , plus poétique .... 1 Citer
Gandalf Posté(e) hier à 17:22 Signaler Posté(e) hier à 17:22 (modifié) Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : Non c'est juste une information de cadre général . J'ai retenu l'info officier sous contrat 20 ans de service et ensuite pour la plupart retour civil ( mais c'est largement admis par les intéressés) .J'ai regardé par curiosité pour le grade de Caporal/Chef ....Homme du rang donc . C'est préhistorique , mais j'aimais bien à l'époque ...aujourd'hui c'est le C/C David bien aussi , plus poétique .... Pour les officiers sous contrat, c'est 20 ans "en qualité d'OSC". Certains OSC ont bien plus que 20 ans de services, et peuvent partir avant les 20 ans d'OSC, à 27 ans de services militaires avec une pension à liquidation immédiate. Modifié hier à 17:23 par Gandalf 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) hier à 17:34 Auteur Signaler Posté(e) hier à 17:34 Ok mais je présume que ce n'est pas la majorité ...qui va rester 27 années , avant tu peux te recycler dans le secteur privé avec un salaire bien plus important .Tu devrais le savoir comme pilote . J'en ai connu plein dans mon ancien job , canadair , pilote à Héli-air , pilote au SAMu , pilote pour EDF, pilote pour la sécurité civile , pilote pour des jets privés , ....27 Citer
Gandalf Posté(e) hier à 17:51 Signaler Posté(e) hier à 17:51 il y a 15 minutes, Yann pyromane a dit : Ok mais je présume que ce n'est pas la majorité ...qui va rester 27 années , avant tu peux te recycler dans le secteur privé avec un salaire bien plus important .Tu devrais le savoir comme pilote . J'en ai connu plein dans mon ancien job , canadair , pilote à Héli-air , pilote au SAMu , pilote pour EDF, pilote pour la sécurité civile , pilote pour des jets privés , ....27 L'avantage de partir à 27, c'est que tu pars avec ta pension immédiate, que tu peux cumuler avec ton emploi dans le civil. Si tu pars avant les 20 ans d'OSC et avant les 27 ans de services, tu devras attendre l'age de 54 ans pour toucher ta pension militaire. Pour les pilotes, c'est encore autre chose. On a la possibilité de partir à partir de 17 ans de services (et non d'OSC) avec une pension immédiate. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 15 heures J'ignorais pour les pilotes c'est valable pour tous les pilotes ? Je présume que oui. 17 ans c'est vite passé. Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 heures Si quelqu'un sait le bout du bout d'un C/C est à combien d'années dans la LE ? Citer
Gandalf Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit : J'ignorais pour les pilotes c'est valable pour tous les pilotes ? Je présume que oui. 17 ans c'est vite passé. En fait, à partir de 17 ans de services dont 10 dans le personnel navigant, le militaire peut demander un congé du personnel navigant, qui est d'une durée minimum d'1 an. A l'issue, il est rayé des cadres (ou des contrôles, selon le statut), et bénéficie de sa pension à liquidation immédiate. Ce congé est de droit à 1 an de la limite de la durée de services. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 8 heures Avec les bonifs pour les heures de vol , si le gars a bien volé çà reste top comme filière . Citer
Gandalf Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures il y a 44 minutes, Yann pyromane a dit : Avec les bonifs pour les heures de vol , si le gars a bien volé çà reste top comme filière . Complètement. Un capitaine OSC qui a bien volé (fait ses 3 annuités par an) peut rapidement partir avec une pension complète à 2250€ net mensuel (pour un célibataire), et se reconvertir dans le civil en cumulant sa pension à son salaire. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte