Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !
Je suis une ancienne militaire et je suis actuellement en cours de réintégration dans l'institution.
J’ai hâte de revenir, même si je sais que beaucoup de choses ont changé depuis.
Je suis ici pour découvrir, échanger, et poser des questions si besoin.

Merci à tous 🫡

• BTX a changé le titre par LouveLibre
Posté(e)
Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Salut , c'est là que je vois le poids des années ...jamais personne n'était recruté 2 fois de mon temps c'était retour civil et basta ! C'est une bonne évolution ....

Les armées ont lancées durant le covid une grande campagne d'incitation au réengagement d'EVAT et SOFF expérimentés. Le plan continue, il n'est pas anodin que certains anciens recoivent des courriers de proposition de réengagement.

Et puis certains le font volontairement, parce que finalement le monde des armées il faut le voir comme étant une grosse entreprise proposant une perspective professionnelle intéressante, un certain confort financier, des expériences qu'on ne retrouve pas dans le civil, et un ascenseur social toujours d'actualité.

Et puis disons le clairement, la RJI à 19.5 ans de service proposant une pension entre 850 à 1200 euros par mois suivant le profil est une belle carotte à celui qui veut l'atteindre. 

• Thanks 1
Posté(e)

Je sais bien , je l'ai vu dans ma propre famille . Pas de logement , prix plein pot dans le civil la RJI prend une claque sans compter les études des mioches qui vivaient bien quand Papa partait en opex et MCD . Mais là terminato ...😉

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...