Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
J’ai 19 ans et je suis actuellement candidat pour intégrer un régiment d’instruction et d’intervention de la sécurité civile.

Après le bac, j’ai suivi deux années de classe préparatoire littéraire dans un lycée parisien. J’ai ensuite décidé de mettre un terme à mon parcours scolaire pour m’engager concrètement sur le terrain. Je souhaite commencer directement par la base, afin d’acquérir une véritable expérience, des compétences solides, et me confronter pleinement à la réalité du métier; dans l'idée d'être un meilleur sous-officier à l'avenir. 

Ce choix est guidé par une volonté de développer ma résilience, mon goût de l’effort, et de renforcer de manière concrète ma discipline personnelle.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Posté(e)

Salut bien dommage de ne pas valoriser des 2 années d'études intensives pour commencer en bas de l'échelle ( si on peut dire ..) , tu aurais très bien pu tenter l'admission directe et en plus on en a un ou deux sur le forum qui ont réussi la filière et qui seront seront sergent sous peu dans ces unités ...

• BTX a changé le titre par Beauvarlet
Posté(e)

Bonjour, 
Je suis assez d'accord avec vous, et je pense que j'avais (sur le papier tout du moins) un niveau suffisamment correct pour envisager sérieusement le concours menant à l'ESM.
En revanche, le fait de n'être intéressé que seulement par la Sécurité Civile me semblait être une condition m'empêchant, justement, de m'embarquer dans un tel parcours : le risque était trop grand de ne pas avoir cette affectation en sortie d'école d'application. 

Des sous-officiers, je trouve l'entrée "directe" dans ce corps délicate, en raison de la technicité du commandement nécessaire pour gérer une équipe de manière si "directe". Je n'ai ni l'expérience, ni la confiance en moi nécessaires pour assumer ce genre de fonction à 20 ans. Je lace beaucoup d'espérances dans ces quelques années de MDR pour prendre en assurance, en aisance et en maturité pour ensuite commander avec confiance et facilité. 

L'envie, également, de rentrer dès lors en régiment était également un facteur décisif de mon engagement. 

Je vous remercie pour votre réponse, 
BEAUVARLET

Posté(e)
il y a 11 minutes, Yann pyromane a dit :

Essaye de faire une PM et de la Réserve si tu peux , même pour un simple evat c'est toujours une bonne plus value sur la candidature .

Vous avez raison. J'ai déjà eu la chance de pouvoir effectuer une PMS, ce qui je pense est assez précieux dans une candidature. 
J'ai également été SPV. 
J'espère intégrer rapidement, bien que j'ignore les dates exactes des prochaines incorporations. 

Bien à vous, 
BEAUVARLET

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...