Gurvan Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour à tous ! Comme c'est obligatoire , je vais rapidement faire les présentations . Je m'appel Gurvan , bientôt 21 ans , et je suis breton . J'ai déjà tenté de rentrer dans la Marine en début d'année (fin Février) , mais , ayant un IMC trop important , (99kg à ce moment là pour 179cm) l'aventure n'eu pas vraiment le temps de commencer ... Dans quelques jours (mercredi 6) , je vais retourner au CSO de Rennes pour tenter de rentrer en tant qu'EVSO (en tant que mécanicien automobile) à l'armée de terre ... J'espère que tous se passera bien et que je ferais bientôt parti des rangs de l'armée de terre !! Cordialement , Gurvan . Citer
Ictus Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Bonsoir et bienvenu sur le forum Gurvan. J'espère que tout se passera bien pour vous aussi cette fois-çi. Où en-êtes au niveau aptitude médicale et sport du coup? Cordialement Citer Rien n'est jamais acquis
Gurvan Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Merci Ictus , je l'espère aussi ! Et au niveau sportif , je sors d'une déchirure musculaire au pectoral gauche , donc niveau tractions ça sera 4 , et peut être plus avec l'adrénaline ... Sinon au test luc léger je suis à 6 mais je compte bien réussir à réguler mon souffle d'ici mercredi pour atteindre le palier 8 ! (courir 8km en 40 min sans être essoufflé à la fin et voir qu'on atteint juste ce palier là c'est un peu dur ...) . Le reste devrait convenir ! Au niveau du poid , c'est actuellement entre 93 et 94 (mon imc atteint 30 à 95kg) , mais après avoir perdu presque 30 kg pour aller à l'armée , je pense que c'est une bonne preuve de motivation et de dépassement de soi. Je n'ai plus qu'à continuer l'entraînnement jusqu'à mercredi ... ! Citer
leiheN Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour à toi Gurvan, je te souhaite la plus grande reussite possible vu ta determination ! Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
Gurvan Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Merci beaucoup LeiheN ! C'est des messages encourageants comme ça qui remonte le moral ! Citer
leiheN Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Ne t'en fais pas, moi qui ne suis qu'un simple jeune remarque ta determination simplement avec ton post, alors eux ,qui sont professionels, sauront que tu n'es pas un rigolo ( car pour moi perdre 30kg c'est PIRE qu'un entrainement quotidien.. ) Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
Gurvan Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Oui , c'est vrai que 30 kg en moin en quelques mois ça fait beaucoup ... L'expression "quand on veut on peut" prend là tous son sens ! J'y suis pas encore mais le conseiller qui est en charge de mon dossier m'a dit que j'avais adopté la mentalité ... "yaha" ! ^^ Citer
leiheN Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Je ne me fais pas de souci pour toi, j'espère que tout tes efforts seront récompensés ! Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
Perhadead37 Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Bienvenue Gurvan. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Gurvan Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Bonjour BTX , j'ai lu énormément de vos messages sur ce forum ...Très utiles ! ! Modifié 4 juin 2012 par Gurvan Citer
Gurvan Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2012 Désolé de remonter ce topic de présentation , je voulais juste vous tenir informer de la suite de ma candidature et de mes résultats au CSO de Rennes : LL : palier 8 PO : 20/20 Tractions : 2 (oui là c'est franchement bof mais ça commence à venir !!!!) Tests psycho : bons Test d'anglais : 59/155 ("niveau bac pro" hein ? Mon oeil ...) Voilà , appart ma surcharge pondérale et mes yeux qui bug un peu (avec lunettes c'est parfait en revanche) , ça devrait le faire ... On m'a dit candidature moyenne mais recevable pour un EVSO , mais en revanche bonne pour un EVAT ... EVAT me convient tout à fait ! Pour les régiments , ceux que j'aimerais beaucoup rejoindre sont : - Le 3e RG - Le 12e RC - Le 501e RCC J'ai rendez-vous au CSO aujourd'hui pour un débriefing , et vous , qu'en pensez-vous ? (hormis le nombre décevant de tractions...). Merci ! Citer
BTX Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 A mon avis, les résultats honnêtes restent insuffisants pour amener à terme une candidature EVSO et "acceptables" pour une candidature EVAT. Sans préjuger cependant de la qualité concurrencielle des dossiers qui vous seront opposés au vu des unités convoitées. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Gurvan Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2012 C'est ce que je me disais aussi ... C'est dommage qu'au niveau des tractions j'ai fait un score aussi faible !! Surtout que mon recruteur m'a dit que j'avais peut-être une chance d'entrer en tant que mécano au 110e RI en Allemagne ... Moi qui voulais voyager ,ne pas être pris à cause de mes tractions me ferais un peu mal ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte